Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-11-2011 23:33:02

ciboulette51
Membre
Site Web

Re : A quel âge le premier portable ? Et le retour seul de l'école ?

je sens que je vais me faire fusiller et passer pour vieux jeu wink

d'ailleurs pour rire un peu, j'ai eu mon premier portable à 50 ans et 8 mois, car mon tél par internet à cause de mon opérateur ne marchait pas !!!
donc obligation ! lol

Dernière modification par ciboulette51 (18-11-2011 23:34:26)

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

18-11-2011 23:33:02

partenaire publicitaire:

#22 18-11-2011 23:34:20

babinette57
Membre
Site Web

ciboulette ma fille na pas d'ordinateur ou vêtement de marque
et son tel et un très vieux tel ou on a jute pris une carte qu'on renouvelle si besoin
son école n'a pas de cabine téléphonique et aux bureaux il n'appelle les parents que si accident ,que les enfants est râtés leur bus ou non ce n'est pas leur prôblème donc la pas trop le choix

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#23 18-11-2011 23:37:55

ciboulette51
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :

ciboulette ma fille na pas d'ordinateur ou vêtement de marque
et son tel et un très vieux tel ou on a jute pris une carte qu'on renouvelle si besoin
son école n'a pas de cabine téléphonique et aux bureaux il n'appelle les parents que si accident ,que les enfants est râtés leur bus ou non ce n'est pas leur prôblème donc la pas trop le choix

je peux comprendre en effet, je suis allée peut-être un peu trop fort,
mais entre le fait de vouloir parce que les copains ont et le réel besoin, il y a une marge aussi
à nouveau désolée si je froisse certains, mais comme je le disais, je suis actuellement en bataille avec mes enfants et leurs exigeances !

#24 18-11-2011 23:46:09

babinette57
Membre
Site Web

ciboulette je ne me sent pas froissée moi car je suis contre aussi beaucoup de choses ,comme je disais on ne suis pas la mode
juste que la le portable on lui a pris car pas d'autre choix d'ailleur sa m'étonnerai que on lui envie vu le dinosaure lol
mais sa vas elle comprend que je suis pas pour tous ça qu'elle est trop jeune et qu'on a pas les moyens non plus donc ouf

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

18-11-2011 23:46:09

partenaire publicitaire:

#25 18-11-2011 23:48:33

ciboulette51
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :

ciboulette je ne me sent pas froissée moi car je suis contre aussi beaucoup de choses ,comme je disais on ne suis pas la mode
juste que la le portable on lui a pris car pas d'autre choix d'ailleur sa m'étonnerai que on lui envie vu le dinosaure lol
mais sa vas elle comprend que je suis pas pour tous ça qu'elle est trop jeune et qu'on a pas les moyens non plus donc ouf

j'ai posté un peu vite, et ne suis pas du genre à retirer, j'assume wink
mais t'inquiète je comprends wink:)
et merci de ne pas m'en vouloir wink

#26 19-11-2011 00:01:21

lilie24
Membre
Site Web

tu ne me choques pas ciboulette, tout a un cout et vu l'époque à laquelle nous vivons les petites dépenses superflues et bien on les évite. ma fille a encore noté le portable dans ses souhaits pour noël, qui ne tente rien n'a rien wink

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#27 19-11-2011 00:04:03

lilie24
Membre
Site Web

par contre dans le cas de divinidil le portable serait peut-être une sécurité, et perso je ne le laisserais pas rentrer à pieds,c'est long 2km à l'époque à laquelle on vit. sans vouloir te faire peur divinidil, mais malheureusement c'est la réalité. sad

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#28 19-11-2011 00:19:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

ciboulette tu parles surement comme ça car il ne t'es rien arrivé de grave ou que tu ne connais personne à qui s'est arrivé
une copine à moi a été retrouvée violée et morte lorsque j'étais en terminale...
quand j'étais en maternelle une a été poignardée devant l'école

chacune a son vécu, certes c'est peut etre exagéré tout ça le portable à 8 ans, de meme que certains ont des perçings à 10 ans, oui oui!!!
je trouve que l'on les met trop tôt dans la situation de petits adultes

on ne peut pas les mettre sous cloche non plus, la confiance en l'enfant est importante aussi pour sa construction, donc pas évident non plus pour eux d'avoir des parents qui les accompagnent pour tout
et aussi certains parents ne peuvent pas faire autrement que de leur faire prnedre le bus ou rentrer à pied, car ils bossent trop tard, et dans la société dans laquelle on vit...
je comprends que divinidil s'en inquiète

#29 19-11-2011 00:39:51

ciboulette51
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

ciboulette tu parles surement comme ça car il ne t'es rien arrivé de grave ou que tu ne connais personne à qui s'est arrivé
une copine à moi a été retrouvée violée et morte lorsque j'étais en terminale...
quand j'étais en maternelle une a été poignardée devant l'école

chacune a son vécu, certes c'est peut etre exagéré tout ça le portable à 8 ans, de meme que certains ont des perçings à 10 ans, oui oui!!!
je trouve que l'on les met trop tôt dans la situation de petits adultes

on ne peut pas les mettre sous cloche non plus, la confiance en l'enfant est importante aussi pour sa construction, donc pas évident non plus pour eux d'avoir des parents qui les accompagnent pour tout
et aussi certains parents ne peuvent pas faire autrement que de leur faire prnedre le bus ou rentrer à pied, car ils bossent trop tard, et dans la société dans laquelle on vit...
je comprends que divinidil s'en inquiète

rien arrivé, oh que si, mais je me tais, trop privé et trop douloureux malgré les quelques années et je t'assure que portable ou pas...
bon je file à demain à vous toutes bizzzzzzzzz smile

#30 19-11-2011 00:41:09

ciboulette51
Membre
Site Web

et bien voilà j'ai tout gagné suis en "doublon" lol

#31 19-11-2011 01:44:46

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

ma fille en 5ème n'a pas de portable, mais elle est à 5mns à pieds, je ne sais pas si elle était plus loin ce que je ferais. mais c'est vrai que je ne suis pas super pour car les filles qui en ont ont plus de soucis de racket.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#32 19-11-2011 08:51:28

myriem
Membre

Un portable c'est bien et utile  , même pour un enfant mais à condition d'en faire une bonne utilisation , ce que les jeunes , naturellement , ne savent pas gérer et c'est bien là , le drame ......on doit apprendre à l'enfant , à ne pas le montrer à l'école , il faut qu'il reste discret et à l'abri des regards .....

Quant aux 2 kms , ça fait un peu beaucoup mais c'est faisable , la marche ne peut pas faire de mal ...malheureusement , laisser un enfant marchant sur une route , n'est pas prudent ....le mieux est d'aller le chercher .....sûr que c'est une corvée mais ça en vaut la peine .....

Pour les parents qui bossent tard , puisque la question est soulevée , pourquoi ne paierait-ils pas une personne qui pourraient récupérer leur enfant tous les soirs d'école ou autre ? il ne faut pas lésiner sur les moyens quand on sait que des prédateurs ont existé , existent et existeront toujours ......( tout problème a une solution ).

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#33 19-11-2011 08:58:45

myriem
Membre

J'ai lu certains commentaires ; certaines disent un portable au cas où ils ratent  le bus mais un portable juste pour ça ?????? je pense qu'un enfant avec 1 euro en poche peut aller dans un magasin et de là demander à une vendeuse la possibilté de téléphoner en échange de la pièce de monnaie ; on ne peut et ne doit pas refuser ce geste de la part d'un enfant ......un enfant en pleurs qui rentre dans un magasin en s'inquiétant d'avoir raté son bus , n'importe quelle employée fera le nécessaire ......

Dernière modification par myriem (19-11-2011 08:59:31)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#34 19-11-2011 09:07:49

4i.modo
Membre
Site Web

coucou
myriem pour info on a aucun commerce entre le college et notre domicile lol
la campagne ... héhé

ceci dit nos enfants ont eu un portable  en 5°.
plus par effet de "collectivité" que de besoin, je l'avoue honteusement...
des forfaits minimum bloqués sms illimités : 1 euro à l'achat lol
(condition: ecrire français!!! lol et ils s'y plient smile )

ma fille  cette année l'utilise souvent car elle fait des activités scolaire + extra scolaire qui depassent les horaires et donc ne peut rentrer en bus (à 16h30) et 2km en rase campagne seule le soir à 18h-18h30 à 14 ans 1/2 : niet!
le fiston s'en sert peu...  mais je lui donne  1 ou 2 ans avant de rester scotché dessus lol
par contre ils sont  coupés durant les cours (même récré)  sinon confisqués par les profs ou surveillants smile

parfois ils le posent  dans le salon et n'y touchent pas 8 jours durant (vacances scolaires)
ils sont pas accroc pour le moment wink

#35 19-11-2011 09:13:59

myriem
Membre

Evidemment , si c'est en rase campagne .....mais une école n'est pas en rase campagne ? un portable n'est pas une arme , c'est très utile mais ça ne sauve pas la vie ou alors il faudrait prendre des précautions ......avoir le téléphone a l'oreille et dès que l'enfant voit quelqu'un approchait , faire un descriptif ou relever un n° d'immatriculation , la couleur de la voiture qui s'arréte sur le bas-côté ect ....un enfant est incapable de faire comme ça , de toujours rester en relation par portable avec un proche chaque fois qu'il est seul sur une portion de route .......

#36 19-11-2011 09:19:02

4i.modo
Membre
Site Web

eh si... ici le college est  à la campagne
derriere des champs .... et une voix ferrée.
devant une route (tres peu eclairée avec que des camions en journée et peu de circulation de particuliers.
en face une grd  industries grillagée à 2m de haut... mais l'entrée est très loin (il faut faire le tour : 1 km pour arriver au gardiennage) , et une gare sans personne (juste un arret, pas de guichet ni de personel...)
c'est dans  la  periferie de la jnction de 2 villages mais pas proche pour un pieton.

par contre le college à un concierge qui est logé sur place et il ouvre sa porte  si un eleve se retrouve seul pour pas le laisser sur la route ...quand il est là. smile

#37 19-11-2011 09:21:40

myriem
Membre

Dans ce cas , ce n'est pas un portable qu'il faut mais 2 portables ....un tel paysage me fait peur .....sans blague .....quelle drôle d'idée d'avoir mis une voie ferrée et des champs derrière une école ......

#38 19-11-2011 09:47:51

4i.modo
Membre
Site Web

lol de toute façon l'encadrement est bien geré,  à la sortie 2 surveillants restent avec jusqu'à ce que le dernier eleve soit parti, s'il en reste , ils les emenent au bureau et  tel. à la famille, et  aux interclasse  y a un surveillant aussi smile
mais jusqu'à 17h maxi... (fin de tout les cours : 16h30)
les attroupements sont interdits devant le college à toute heure pour  enrayer les trafics en tout genre et ça marche wink

sinon c'est vrai que c'est lugubre en effet! au moins ça ne leur donne pas envie de sortir entre 2 cours wink
de toute façon y a rien à faire  dehors big_smile
ça c'est pas mauvais lol

#39 19-11-2011 11:16:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

myriem des fois je me dit qu'on vis pas dans le meme monde
et oui toutes les écoles ne sont pas en ville!! ou entourée de commerce ou autre, bien sur qu'il y a des écoles eloignée de tout.
et puis c'est facile de dire , on paie qqun!! mais serieux t'es riche?? dans un autre poste tu semblais ne pas comprendre que les moyens des uns et des autres peuvent etre tres differents!
perso meme si je le voulais je n'aurai pas les moyen de payer quelqu'un tous les jours pour ça. bon moi j'ai pas le pbm (pour le moment) j'habite a coté de l'école.
mais en tant que maman angoissée je comprend qu'on preffere acheter un tel a son enfant , mais perso j'aime bien l'idée de lui donner un vieux. ainsi moins de risque de vol,
moi j'espere attendre longtemps avant de leur donner mais d'ici qu'elles soit ado... il existera autre choses...implant telephonique ouje ne sais quoi.. on arrete pas le ''progres''

#40 19-11-2011 11:19:34

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour à toutes et grand merci de toutes vos réponses.

Effectivement, tout ca me fait très peur et en plus ce n'est que l'année prochaine alors faut pas demander dans quelques mois.

En fait il n'y a pas de rammassage et en plus nous avons besoin d'une dérogation (accord fin juin) sinon nous dépendons du collège de la zup d'à côté très mal fréquenté.

Nous allons essayer de nous organiser entre parents (tous les enfants sont ensemble depuis la maternelle) mais c'est un peu aléatoire. Il va falloir attendre pour savoir qui est dans la classe de qui, quel parent est dispo et quel jour, encore faut-il que ce parent rentre directement et n'oublie pas qu'il faut qu'il attende les autres enfnats...

Voilà plein de questions qui me font me lever à 8H00 un samedi, pfffffff

Mon mari pourra être là quelques fois mais moi avec les petits en garde, les siestes et autres, je ne peux pas aller le chercher. Et encore faut-il que les pe soient d'accord !

Je pense que les gamins rentrent à pieds parce que leurs parents doivent trouver ca plus simple pour l'organisation mais moi ca me colle un stress pas possible. En plus mon bonhomme a un an d'avance, à l'entrée en 6èm il aura tout juste 10 ans donc plus petit et plus menu que les autres. Je ne pense pas qu'il saurait se défendre en cas d'agression et nous non plus pas de commerces entre le collège et chez nous, une nationale et une voie ferrée à traverser, bouhhhhhhhhhh.

Faut que j'arrête de me triturer les méninges. Vous avez vu ce matin, la gamine disparue mercredi a été retrouvée ccalcinée, je vais plus regarder la télé.

Mais dans vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule à avoir peur et à penser au portable.

Bon week-end.

Dernière modification par DIVINIDIL (19-11-2011 11:21:31)

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB