Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2011 17:57:00
les parents ne me déclarent pas à la paje emploi
bonjour
J 'ai gardé un enfant en mai et juin. Je le gardais juste 2 matin par semaine. on a fait un contrat, j ai déclaré l enfant à la pmi, la maman m a toujours payé. mais j'avais déclaré à la paje. Donc pas de fiche de paye. A chaque elle me dit qu elle va le faire ....... mais rien.
Je garde de nouveau cet enfant depuis septembre. 2 jours par semaine
et toujours pareil, elle me paye et ne me déclare pas.
je lui dis a chaque fois, et la mircle, lundi midi elle me dit c est bon j 'ai fait la déclaration. ok parfait. MAIS je ne vois rien sur mon compte paje emploi. J 'appelle paje emploi, elle est inconnu mais me dit d attendre 72h. j attends, je rappelle et toujours rien.
Je demande a la maman et elle me dit que c est a son nom de jeune fille. J appelle la paje mais toujours inconnu grrrrrrrrrrrrr
je lui demande carrément son numéro pajeemploi. Elle me le donne en me disant que c est un numéro provisoire, qu elle aura l autre sous 3 jours. OK, j appelle pour la 3 eme fois paje emploi et la, numéro incmplet, les numéro temporaire ca n existe pas ......
et demande a la maman d appeler directement paje emploi et de voir avec eux. mais pas de nouvelles. Je dois avoir le petit jeudi prochain.
Mais je fais quoi ?????????? je suis payé mais pas déclaré, c est du travail au noir ?????? mme si j ai déclaré l enfant à la pmi ?
je continue a bosser sans fiche du paye ? sachant que je suis payé en temps et en heure.
merci de votre aide
Maman de 3 filles ( 6 , 8 et 10 ans) et nounou de 3 bout chou
18-11-2011 17:57:00
#2 18-11-2011 18:04:42
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Re : les parents ne me déclarent pas à la paje emploi
Bonjour,
Et oui cela s'appelle du travail au noir... alors comme elle a l'air de se foutre un peu de toi
je pense qu'il faudrait que tu lui parles des hommes prudents et de ce qu'elle risque pour
faire travailler une personne sans la déclarer....
Et là si elle ne comprend toujours pas reste le tribunal bien entendu...
#3 18-11-2011 18:05:17
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
elle n'a pas droit à l'aide du coup? et pour toi ca revient à du travail non déclaré!!!bizarre
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
18-11-2011 18:06:02
#5 18-11-2011 18:13:58
ben oui, elle ne touche pas d aide de la caf, ni reduc d impot, elle n a aucun avantage à ne pas me déclarer.
Bon j attends jeudi, et je lui en reparle, si toujous rien. Et je lui dirais donc qu on finit le mois ( jeudi et vendredi prochain) et que j arrete car je n accepte pas de travailler au noir
mais vraiment bizzare !!!!!!!!!!!!!!!!!
#6 18-11-2011 18:24:05
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Attention tout de même car savoir qu'on travaille au noir revient à de la complicité
qui est elle aussi sanctionnée...
#7 18-11-2011 18:30:47
- youyou31
- Membre
je serais toi j'enverrais un courrier en recommandé avec ar pour lui signifier que tu attends qu'elle te déclare depuis x temps et que si elle ne régularise pas la situation tu arrêteras de travailler pour elle. couvre toi parce que en cas de travail au noir tu risque autant qu'elle.
#8 18-11-2011 18:40:37
complicité, j y peux rien moi, chaque fois que je la vois je lui en parle et me dis c est en cours. Maintenant j attends plus soit jeudi elle me prouve qu elle m a déclaré soit j arrette
j suis pas complice quand meme, j ai appelé 3 fois hier paje emploi
sinon je lui dis que je ne le prendrais plus tant qu elle ne m auras pas déclaré a paje emploi ?????
#9 18-11-2011 18:43:41
Attention tout de même car savoir qu'on travaille au noir revient à de la complicité
qui est elle aussi sanctionnée...
normalement c'est l'employeur qui est responsable là elle ne le savait pas
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 18-11-2011 20:05:01
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
j'ai le même souci, je ne suis toujours pas déclarée à la paje depuis septembre. si debut decembre je ne suis pas déclarée, je vais rompre le contrat et appeler la paje.
#11 18-11-2011 20:36:15
moietlesloulous50 a écrit :Attention tout de même car savoir qu'on travaille au noir revient à de la complicité
qui est elle aussi sanctionnée...normalement c'est l'employeur qui est responsable là elle ne le savait pas
Tout à fait.
#12 18-11-2011 21:44:26
bonjour
je ferais un courrier comme dit youyou31 pour se couvrir, en informant que si d'içi 8 jours la situation n'est pas régularisée, vous contactez les prud'hommes
Dernière modification par chris84 (18-11-2011 21:45:09)
#13 18-11-2011 22:21:04
eh ben si vous êtes complices si vous travaillez sans être declarées !
dans le privé l'employeur doit donner une DUE à l'employé pour prouver la declaration
pour nous c'est les bs paje emploi.
donc si tu bosses depuis 6 mois sans bs paje et que tu ne fais rien d'officiel (courrier ar à l'employeur et/ urssaf ou paje) tu es complices...
#14 18-11-2011 22:57:34
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
6 mois??? j'avais pas lu ca moi???
en effet ca fait beaucoup pour le signaler maintenant!!!tant pis envoie lui une lettre recommandée avec AR en fesant un double que tu te garderas en lui disant que tu attends toujours tes feuilles de paye
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#15 18-11-2011 23:35:21
Alors le plus simple c'est de prévenir la maman que tu ne peux pas travailler sans être déclarée (tu imagines, en cas d'accident du travail, la sécu ne t'indemnisera pas) et que donc si tu n'as une preuve dans les 8 jours de ton inscription à la paje, tu feras toi même une déclaration à l'urssaf qui se chargera de lui envoyer le décompte des charges (60% du salaire environ)...
après tout les parents n'ont aucune loi qui les oblige à bénéficier de la paje, ils peuvent très bien s'en passer mais dans ce cas, ils payent l'urssaf.
Et, non, on ne peut pas dire que tu es complice de travail au noir à partir du moment où tu as signé un contrat de travail.
#17 19-11-2011 08:30:52
- myriem
- Membre
Je pense que vous avez faux , les filles , en accusant Jennifer de complicité ....ce n'est pas son voeu et elle se renseigne près de pajemploi donc elle ne consent pas avec la diffèrence si elle était d'accord de ne pas être déclarée .
renseigne-toi auprès de l'inspection du travail en donnant l'identité de la maman et demander ce qu'il convient de faire ou renseigne-toi aux impôts aussi en donnant l'identité de la maman ; les employés administratifs sont assermentés et tu ne n'est pas sous le secret professionnel puisque toi , ça te concerne et tu en pâtis .....voilà mon avis ....mais surtout , ne perds pas de temps pour agir auprès des organismes d' Etat .... ils sont là pour ça ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 19-11-2011 09:18:47
- myriem
- Membre
Non , mais le mot " complicité " il ne faut pas faire peur à notre Jennifer elle refuse cet état de fait ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."