Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2011 17:22:01

learah
Membre
Site Web

Pensez vous que la prime d'installation puisse etre suspendue?

Bonjour,

Je me demande si la prime d'installation est susceptible d'etre suspendue pour cause de "crise" et de plan de rigueur du gouvernement?

En effet, je crois savoir qu'elle depend de l'etat des "caisses" autrement des finances du departement...

Je serai susceptible d'en beneficier en juin apres avoir commencé mon activité d'ass mat en avril mais je crains de passer à la trappe et voudrais savoir si vous pensez que je ne devrais pas attendre ce petit coup de pouce pour finir de m'equiper.

Merci à toutes

18-11-2011 17:22:01

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2011 17:29:52

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : Pensez vous que la prime d'installation puisse etre suspendue?

bonjour  je ne sais pas si cette prime te seras verser mais beaucoup ont fait sans  bon courage

#3 18-11-2011 17:33:36

nounou31260
Banni(e)
Site Web

cathblabla a écrit :

bonjour  je ne sais pas si cette prime te seras verser mais beaucoup ont fait sans  bon courage

tu m'as enlevé les mots de la bouche mdr

comment on a fait nous??
et maintenant vous le voyez qu'on fonce droit dans le mur ou pas???

Dernière modification par nounou31260 (18-11-2011 17:35:59)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#4 18-11-2011 17:40:37

tigrou54
Membre
Site Web

certes beaucoup on fait sans cette prime mais non pas tout acheté d'un seul coup.... comme celles qui bénéficient de la prime
la prime est versée aux nouvelles agrées, et pourtant, ils auraient bien du le faire depuis bien des années.................
moi aussi, en toute logique,je dois avoir ma prime dans 3 mois, et avec cette prime je peux acheter ma poussette double, finir d'équiper la chambre de repos, et c'est déjà une bonne somme!!!!!mais il me semble que cette loi sur la prime a déjà été mise en place bien après le début de la crise, alors faut pas qu'elle soit valable que pour quelques mois!!!!ce serais donner de faux espoirs aux nouvelles et aux futurs nounous....comme nous.

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

18-11-2011 17:40:37

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2011 18:02:04

learah
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
cathblabla a écrit :

comment on a fait nous??

????????????
Ce n'est pas la peine d'etre agressive,c'est une aide que l'on a la chance d'avoir,pourquoi ne pas en profiter, quand on voit toutes les fraudes aux prestations sociales!
C'est une question que je me pose, si je ne l'ai pas, bien sur que je ferais sans, mais je ferais moins que ce que j'avais prévu, c'est tout!

Les "anciennes" n'ont pas cette aide mais non pas dues(pardon d'avance si je me trompe) passées non plus par la formation obligatoire qui est quand meme contraignante et longue a obtenir niveau delai apres l'obtention de l'agrement.
Il y a tjrs du pour et du contre dans tous les cas de figures...

#6 18-11-2011 18:02:32

nounou31260
Banni(e)
Site Web

c'est un débat!!!

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#7 18-11-2011 18:17:41

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

il n'y avait rien d'agressif dans ma réponse  d'une maniere ou d'une autre il faudra bien acheter le matériel  je n'ai fait que 60heures de formation si on me proposait de refaire la formation actuelle ca serait avec plaisir

#8 18-11-2011 18:30:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et mème depuis qu'elle existe certaine ne l'ont pas reçu car le Cg n'avait pas le financement.

D'autre part ... une formation de 60h tu trouves cela long et contraignant ?

#9 18-11-2011 18:37:00

learah
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Et mème depuis qu'elle existe certaine ne l'ont pas reçu car le Cg n'avait pas le financement.

Ce n'est pas la formation que je trouve contraigante ,sophie56, c'est le delai entre l'obtention de l'agrement, et la convocation a la forma (pour moi 6 mois (de juin a fin novembre) de "perdus")

La questio est justement que je pense que le cg n'aura pas les fonds pour toutes les nouvelles ass mat, vu d'une la crise et de 2, le fait que dans ma region, il n'y ai pas eu de formas depuis juin pour cause de changement de centre formateur.Je suis dans les prmeieres apparemment et dejà dans la 10eme cession de formation qui compte 15 ass mats donc dejà 150 ass mat a qui donné cette prime ,+ celles qui ont eu leur agrements apres moi donc apres juin!

#10 18-11-2011 18:45:18

ziva
Membre
Site Web

learah a écrit :
sophie56 a écrit :

Ce n'est pas la formation que je trouve contraigante ,sophie56, c'est le delai entre l'obtention de l'agrement, et la convocation a la forma (pour moi 6 mois (de juin a fin novembre) de "perdus")

La questio est justement que je pense que le cg n'aura pas les fonds pour toutes les nouvelles ass mat, vu d'une la crise et de 2, le fait que dans ma region, il n'y ai pas eu de formas depuis juin pour cause de changement de centre formateur.Je suis dans les prmeieres apparemment et dejà dans la 10eme cession de formation qui compte 15 ass mats donc dejà 150 ass mat a qui donné cette prime ,+ celles qui ont eu leur agrements apres moi donc apres juin!

Vu les restrictions budgétaires générales, il se peut que cette prime saute.

Toi même le reconnais, déjà 150 AM à qui donner cette prime, si il y a des agréments donnés à tours de bras, il n'y a pas forcément du travail derrière.

Et sans agressivité de ma part, comme d'autre ici, nous avons travaillé, et pas plus mal que d'autres, sans aucune aide.

ZIVA

#11 18-11-2011 18:55:05

nounoujulie
Membre
Site Web

c'est dans l'air et çà tombera ( plus de prime )

beaucoup n'ont pas eu d'aides pour s'installer, et d'autre n'en font pas la demande au vu des contraintes liés a cette prime ( qui peut dire que dans 3 ans on exercera toujours vu le contexte actuel ? )

franchement, je ne compterais pas dessus et si jamais tu l'as et bien tu seras ravie

sinon pour la formation ont le dis et répéte entre 6 et 12 mois entre la réunion d'information et le droit d'exercer

et sans agressivité ( puisqu'il faut se justifier )

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 18-11-2011 19:55:56

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

bonjour,

je suis agréée depuis 2008 donc pas de prime j'ai fait 60h de formation et 2 ans plus tard encore 60h, question équipement j'ai fait ca progressivement maintenant je fais avec les ind entretien, tout et même plus passe dans des achats et équipement divers

bonne continuation

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#13 18-11-2011 20:52:11

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon il faut 3 mois d'exercice pour avoir la prime
et il faut avoir le materiel necessaire pour debuter!
sdans tout les cas vous devrez avoir  un minimum de materiel et  si ous avez la prime : tant mieux, sinon... tant pis :mpm:
comme les "anciennes" vous  amortirez avec les ie wink
calcul d'un minimum :
2.65 x 2 enfants x 3 jours x 3 mois = 205.11 euro
c'est dejà les 2/3 de la somme de la caf...
big_smile

#14 18-11-2011 22:42:41

DameTartine
Membre
Site Web

Bonsoir, si je ne dis pas de bêtises, cette prime n'est pas un acquis pour toutes les futures ass mat, car je crois qu'elle est prévue jusqu'à je ne sais plus quelle année... Je vais de suite chercher mon dossier pour vous dire cela.

#15 18-11-2011 22:47:25

DameTartine
Membre
Site Web

J'ai sous les yeux je contrat que j'ai signé pour avoir ma prime à l'installation ( le mois dernier ). Il est écrit "C'est pourquoi dans le cadre de la convention d'objectifs et de gestion signée avec l'Etat pour la période 2009 à 2012, la Cnaf s'est engagée à ce que les Caf versent une prime d'installation aux assistantes maternelles nouvellement agrées [..]. Donc c'est de toutes les façons limité dans le temps ^^

#16 18-11-2011 22:47:42

nounou31260
Banni(e)
Site Web

c'étais bien la peine de la mettre de 2009 à 2012 mdr à l'heure ou nous devons nous serrer la ceinture!!!

#17 19-11-2011 01:32:03

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Je sui moi même ass mat, agréée depuis aout 2008,
j'ai effectuée ma formation avant d'exercer, et cette prime, je n'y ai pas eu le droit,
alors j'ai d'abord acheté une poussette d'occas, avant de pouvoir en acheter une neuve et de la payer en 6 fois,
je pense aussi que cette prime est un vaste débat,
comme tu dis, vous y avez le droit, alors pourquoi ne pas en profiter, certe,
mais il faut aussi nous comprendre nous, qui avons aussi débuté comme toi, et qui n'avons eu le droit à rien....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#18 19-11-2011 08:14:33

4i.modo
Membre
Site Web

de toute maniere cette prime n'est pas une obligation
elle est soumises à plusieurs conditions
et limitée dans le temps : 2012 (inclu ou non? on ne sait pas)
te bien sur les caf peuvent  limiter le nb de beneficiaires  et suspendre  comme il  leur semble selon leurs ... comptes.
si vous l'avez: tant mieux.
si non... faudra faire sans.
pas de reours possible.

#19 19-11-2011 11:07:16

learah
Membre
Site Web

Merci à toutes,

Je vois que cela souleve beaucoup de debat.
Je suis consciente que cela n'est pas un du mais une "faveur" limitée dans le temps et quelque part injuste pour celles qui n'y ont pas eu droit pour cause d"ancienneté" dans le métier.
Je peux tres bien faire sans, je suis dejà bien equipée,il ne me manque qu'une chaise supplementaire et deux trois bricoles.
Cependant,j'ai quand meme du demissionner avant la fin de mon congé parental afin de pouvoir toucher mon epargne salariale et finir cet equipement car, c'est peut etre bete, mais je voudrais etre parée avant de debuter et acheter un maximum de materiel neuf et reconnu pour son confort et sa solidité, afin qu'il dure dans le temps.
Je me posais donc la question car dans ma plannification des choses, je voulais donc acheter les choses citees ci dessus avec mon epargne et completer avec la prime plus tard avec des choses moins indispensables comme une balancelle, un berceau....
C'est tout.Il n'y avait rien de plus dans ma question et si cette prime n'existait pas,je n'y aurais meme pas pensé,j'aurais attendu mes ie pour le faire sur la longueur.
On verra bien!

#20 19-11-2011 13:13:45

steffyd
Membre
Site Web

learah a écrit :
nounou31260 a écrit :
cathblabla a écrit :

comment on a fait nous??

????????????
Ce n'est pas la peine d'etre agressive,c'est une aide que l'on a la chance d'avoir,pourquoi ne pas en profiter, quand on voit toutes les fraudes aux prestations sociales!
C'est une question que je me pose, si je ne l'ai pas, bien sur que je ferais sans, mais je ferais moins que ce que j'avais prévu, c'est tout!

Les "anciennes" n'ont pas cette aide mais non pas dues(pardon d'avance si je me trompe) passées non plus par la formation obligatoire qui est quand meme contraignante et longue a obtenir niveau delai apres l'obtention de l'agrement.
Il y a tjrs du pour et du contre dans tous les cas de figures...

je n'ai pas eu la prime et j'ai fait ma formation en 2008 et la 2ème partie début 2010.... je me suis débrouillée sans cette prime, au moins je ne dois rien personne et ne suis pas obligée de rester ass mat un certain nb d'année si je ne trouve plus de contrat ou si je suis "obligée" de changer de métier....

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB