Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2011 14:35:08

phanie74
Membre
Site Web

contrat temps complet

bonjour,1 maman m a contacte pour garder son enfant 10 h par jour ,5 jours semaine.je viens d etre agreee pour un temps complet.comment se passe les conges payes?pour les parents et pour moi meme,je sais que la 1ere annee,je n ai pas le droit de prendre des conges,est ce que la mensu pour un temps complet est faite forcement sur 52 semaines.de plus ,la maman m a f un exemple de mensualisation,elle a calcule en brut.du coup,elle me dit que c etait cher.je lui ai repondu que sur la fiche de paie,c est declaré en net ce qu elle me devrait chaque mois et que la paje se charge de calculer en brut.alors elle m a demande qui se charge des cotisations?j ai dit que c etait la paje ,l urssaf.et qu elle pouvait benificier de 50 % de reduction d impots sur le revenus.elle a le droit a un complement de la caf.alors a votre avis,j ai bien repondu?merci pour vos reponse

il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.

19-11-2011 14:35:08

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2011 14:38:40

nanda
Membre

Re : contrat temps complet

bonjour

on ne parle pas d'un temps complet ou temps partiel chez les AM
il faut d'abord savoir si ton contrat sera établi sur une année complète ou incomplète ?
suite à ça on pourra te repondre pour les conges!

Puis tu a raison, la maman te paiera en net, c'est la caf qui prendra en charge les cotisations jusqu'au 6ans de l'enfant.
Et si ses revenus le permettent elle pourra percevoir une aide, elle peut faire une simulation sur le site de la caf il me semble
Puis sur le montant qui lui restera "versé de sa poche" elle aura une reduction d'impots de 50% sur un plafon maximum de 2300euros

d'ailleurs ce site propose un table "cout de l'ass mat" pour que les pe se rendent vraiment compte à combien leur revient leur AM.
le voici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63196

Dernière modification par nanda (19-11-2011 14:40:15)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB