Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2011 17:32:20
Changement de vie, petite apprehension....
Bonjour,
J'ai demissionné de mon emploi ce matin pour pouvoir exercer en avril prochain notre beau métier.
Je pars en formation lundi (ouf!, enfin!)
Afin de pouvoir toucher mon solde de tout compte dans un mois et debloquer mon epargne salariale dans le but d'acheter le materiel qui me manque,j'ai du me resigner à franchir le pas (je suis en congé parental depuis pres de 2 ans)
J'avoue que cela m'a fait un pincement au coeur,meme si je suis tout a fait motivée et impatiente de commencer en avril...
Je me dis que j'espere que ma nouvelle vie sera faite de bonheur et de pleins de bonnes choses.
Mon choix a été murement reflechi et mon job(dans le commerce )ne me convenait plus(stress, horaires decalés, depannage de derniere minute,pas de consideration etc...)Je n'ai aucun regrets, je le precise...
Seulement, j'espere ne pas regretter plus tard...
Comment ont été vos debuts?Avez vous longtemps eu la crainte du lendemain lorsque des contarts se terminaient?
Je n'ai pas le soucis de trouver des loulous car mes agrements sont remplis d'avance mais je ne sais pas pourquoi, ce cap que je viens de passer me fait un peu peur...
18-11-2011 17:32:20
#2 18-11-2011 17:58:56
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : Changement de vie, petite apprehension....
bonjour je viens de grande distribution et ans aprés aucun regret d'avoir franchi le pas mais le stress des contrats qui se terminent je l'ai toujours si des agréments sont déja pourvus c'est cool ici pas de demande quand au cap ce n'etait pas mis en place a mon "époque lol"
#3 18-11-2011 18:04:00
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
idem après avoir bossé en caisse et après mon congé parental, j'ai franchi le pas il y a maintenant 4ans et j'en suis ravie!
j'ai toujours la crainte du lendemain mais j'anticipe depuis que j'ai perdu des contrats du jour au lendemain (ou presque), je met de l'argent de côté pour les années moins bonnes, et je vis l'instant présent avec bonheur!
#4 18-11-2011 18:05:15
bonjour,
alors pour ma part, oui c'est du bonheur de travailler à mon domicile mais côté déchantement, y a pas que les fins de contrat où tu stresses ... le rapport parents/ass mat n'est pas toujours "rose".
Bonne route
18-11-2011 18:05:15
#5 18-11-2011 18:08:14
Dites donc les filles, je crois que l'on vient toutes du meme corps professionnel!lol!
J'etais hotesse de caisse /accueil dans un grand magasin de sport (enseigne blanche et bleue)et ras le bol de ce job, des clients, c'est pour cela que je n'ai aucun regret,c'est juste qu'apres 10 ans de boite,les habitudes etc...
Je suis contente de voir que vous n'avez eu aucun remord, ca me soulage,je pense que quand je vais vraiment commencer,toutes ces craintes vont s'envoler.
#6 18-11-2011 23:30:02
- DameTartine
- Membre
- Site Web
J'étais aussi vendeuse, puis long congé parental ( 7 ans ) et abandon de poste pour devenir assmat. J'aime ce métier MAIS je ne sais pas si je vais le faire longtemps. C'est quand même beaucoup de responsabilité pour un petit salaire à la fin, et je me rend compte que j'aimerais être encore disponible pour mes propres enfants, sorties scolaires etc. Je pense, il faut l'avouer aussi, que j'ai un contre coup de reprendre le boulot après 7 années de congé, fallait que je m'y attende à ce coup de blues
#7 19-11-2011 01:25:09
bonsoir,
une nouvelle au club, je viens aussi du commerce, la grande distri,
j'ai aussi effectué ma formation pendant mon congés parental pour ma 2eme,
et lorsque j'ai su que j'avais un contrat, j'ai démissionné,
et ensuite, j'ai touché le clca à la place du congés parental,
ça m'a aidé le temps de retrouver un autre contrat.
A ce jour, je ne regrette rien, mais cela ne fait que 3 ans, donc je n'ai peut être pas assez de recul?
Le salaire de mon conjoint me permet de choisir les contrats que je veux,
j'ai donc actuellement 2 contrats de 25h/semaine,
et cela me suffit, et avec les horaires que j'ai, je profite pleinement de ma famille,
car je commence à 7h45 au plus tot, et je finis à 17h45 au plus tard,
j'ai de la chance de trouver des contrats qui me conviennent,
et par chez nous, il y a de la demande, pourvu que ça dure!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 19-11-2011 11:11:52
bonsoir,
une nouvelle au club, je viens aussi du commerce, la grande distri,
j'ai aussi effectué ma formation pendant mon congés parental pour ma 2eme,
et lorsque j'ai su que j'avais un contrat, j'ai démissionné,
et ensuite, j'ai touché le clca à la place du congés parental,
ça m'a aidé le temps de retrouver un autre contrat.
A ce jour, je ne regrette rien, mais cela ne fait que 3 ans, donc je n'ai peut être pas assez de recul?
Le salaire de mon conjoint me permet de choisir les contrats que je veux,
j'ai donc actuellement 2 contrats de 25h/semaine,
et cela me suffit, et avec les horaires que j'ai, je profite pleinement de ma famille,
car je commence à 7h45 au plus tot, et je finis à 17h45 au plus tard,
j'ai de la chance de trouver des contrats qui me conviennent,
et par chez nous, il y a de la demande, pourvu que ça dure!!!!
Alors cricri,on se ressemble bcp, car moi aussi j'ai la chance de pouvoir choisir grace au salaire de mon mari et du fait qu'il est connu pour etre un homme serieux , ce qui m'a permis d'obtenir des contrats grace à lui.
J'aurais egalement des contrats de 25/30 heures et a peu pres les memes horaires que toi.
J'ai hate de me lancer mais avril est encore loin!
#9 19-11-2011 11:20:53
- youyou31
- Membre
ah ah j'ai connu ça aussi, j'ai tout quitté pour être a-m et j'ai dépensée mes économies pour ça. mon premier contrat à été une petite fille qui avait peur de tout et tout le monde. j'ai passée plus d'un mois à essayer de la faire jouer. elle agrippait la table et me fixait bouche ouverte toute la journée. je la prenais pour la mettre à table, la changer ou aller au lit et elle me fixait continuellement sans jamais rien me dire. une catastrophe! je pleurais tous les soirs en disant à mon compagnon que j'avais fait une bêtise, que je n'étais pas faite pour ça etc... je me suis accrochée et cette petite s'est mise à parler, jouer et même aller vers les autres enfants. c'est mon plus joli souvenir d'a-m et je ne regrette pas d'avoir tenus bon. c'est pas le métier le plus facile du monde, tu travailles souvent en horaires décalés, plus que si tu travaillais en extérieur, pas toujours bien payé. mais il vaut le coup et est plein de bonnes surprises, tu ajoute à ça que tu peux assouvir ton syndrome de peter pan sans honte lol. bonne chance à toi et bienvenue dans le monde mystérieux de l'assistante maternelle
#10 19-11-2011 11:56:49
Tu n'as pas à regretter, c'est une nouvelle expérience, tu pourras toujours faire un virage si nécesssaire.
Quant au stress des contrats qui se terminent, et l'attente de nouveaux, ce sera ton lot.
C'est le métier qui veut çà.
ZIVA
#11 19-11-2011 15:50:16
et pourquoi as-tu démissionner maintenant?
Tu aurais pu aussi commencer ton activité d'assistante maternelle pendant ton congé parentale et démissionner au terme des 3 ans?
Ou faire un abandon de poste?Je trouve dommage de perdre tous tes droits par la démission.
Sinon comme toi j'ai fait ce virage professionnel mais je ne venais pas du même secteur d'activité. Je ne regrète pas, j'aime mon travail. Par contre j'ai l'angoisse du chômage que je n'avais pas avant.....
Comme decrit plus haut, j'avais besoin de pouvoir recuperer mes avoirs dans la societé et pour finir de m'equiper, et cela ne passe que par la demission.
Je sais de toute facon que je n'y serais pas retournee car 25 h semaine ,hotesse d'accueil dans la grande distribution, au contact de clients de plus en plus hargneux, horaires de 9h14,14/21h00 ou 9h30/ 21h à 25 kms de chez moi soit 50 aller retour 4 à 5 fois par semaine, avec 3 enfants à caser chez une meme nounou, si on fait le compte ,il ne me reste pas grand chose à la fin du mois.
Mon mari a un salaire confortable qui peut boucher les trous.Il est à son compte et au pire je pourrais bosser pour lui au bureau en faisant les horaires scolaires, donc autant demissionner et avoir mon solde de tout compte et mon epargne pour finir mes achats de puericulture...
#12 19-11-2011 16:28:58
bonjour et bien je dirais que tu es prete pour ce metier (stress, horaires decalés, depannage de derniere minute,pas de consideration etc...)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 19-11-2011 21:20:16
Bonjour,
assistante maternelle depuis bientôt 20 ans...j'ai cessé mon activité précédente suite à la naissance de mon deuxième,afin de concilier un travail et pouvoir rester auprès des miens.
quand nos enfants sont petits il est souvent difficile de tout gérer maison travail, mais maman est a la maison même en expliquant ce n'est pas toujours facile en revanche lorsqu'il grandissent tout est clair et je pense que plus on avance dans le temps plus la sérénité est grande.
à ce jour je ne changerai pas de métier et espère le faire encore longtemps.....
#14 19-11-2011 22:04:17
Bonsoir,
tout cela m'encourage vraiment à changer de voix et d'appeler la PMI pour demander l'agrément.
Je vois que l'on est toutes pareil, sauter le pas....
Pour ma part, encore auxilliaire de vie, je connais les changements de dernières minutes, le contact avec cette fois ci les enfants des P.A (tout aussi durt), mais j'avoue que j'en ai mare de rentrer tard chez moi.De faire 1h45 de transport, matin et soir, plus entre les personnes, de courir.....mare du domicile ou tu est as l'abri de rien ( vol)..
mare du ménage chez les autres lol, et du coup trop crever pour le mien!
Depuis fin aout, Je m'occupe d'un petit loulou, sortie d'école, et je profite de mon fils qui est contant d'avoir un copain, l'avantage, c'est que je suis à deux étages de chez moi, et que entre le contact des parents, moi et mon mari, tout ce passe très bien. Il est vrai que c'est une garde très arrangeante car Thomas peux rester avec moi. c'est un petit contrat, mais qui me rends confiante.
Cela fait 3 sur 4 ou tout ce passe bien. en tant que Nounou et Baby sitting.
j'ai aussi essayer la garde partager, mais là, cela a foiré, et puis changer souvent de maison, je n'étais vraiment pas a l'aise, en plus l'un des petits pleurai beaucoup car demandais très souvent les bras, surtout quand l n'était pas chez lui.
La différance, quand c'est chez nous, c'est que l'on c'est que notre appart est agrée, on connais son chez soit, ses habitudes.....
j'espère que je ne me tromperai pas de voix. j'ai moi aussi un peut peur.... Et je n'ai pas encore rappeler la pmi lol (refus d'agrément en 2009)
bonne soirée
#15 23-11-2011 17:41:04
bonjour,
Après 23 ans de grande distribution, je suis ass mat depuis 2 ans et il ne passe pas un jour où je me dit que j'aurai dû faire ça plus tôt.
Je fait plus d'heures c'est sûr , mais j'ai la chance d'avoir toujours eu des supers parents, qui me respectent et me considèrent.....
Je reconnais que le départ a été dur snif snif, mes collègues me manquent parfois, mais bon c'est la vie, ma qualité de vie est tellement supérieur.