Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2011 16:16:51
contrat temps complet et heure majorées?
bonjour,1 maman m a contacte pour garder son enfant 10 h par jour ,5 jours semaine.je viens d etre agreee pour un temps complet.comment se passe les conges payes?pour les parents et pour moi meme,je sais que la 1ere annee,je n ai pas le droit de prendre des conges,est ce que la mensu pour un temps complet est faite forcement sur 52 semaines.de plus ,la maman m a f un exemple de mensualisation,elle a calcule en brut.du coup,elle me dit que c etait cher.je lui ai repondu que sur la fiche de paie,c est declaré en net ce qu elle me devrait chaque mois et que la paje se charge de calculer en brut.alors elle m a demande qui se charge des cotisations?j ai dit que c etait la paje ,l urssaf.et qu elle pouvait benificier de 50 % de reduction d impots sur le revenus.elle a le droit a un complement de la caf.alors a votre avis,j ai bien repondu?merci pour vos reponses
ps:et au dela de 46 h semaine,il y a une majoration?obliger de l imposer?
parce que le contrat sera de 50h semaine
il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.
19-11-2011 16:16:51
#2 19-11-2011 16:42:07
Re : contrat temps complet et heure majorées?
bonjour phanie,
le fait d'avoir un temps complet de 50h ne signifie pas que tu seras en année complète.
Etre en année complète, c'est avoir seulement 5 semaines de congés dans l'année, posées en même temps que celles des parents.
Donc si l'enfant est chez toi 47 semaines par an (52 - 5 semaines de cp), c'est une année complète, s'il l'est 46 ou moins, c'est une année incomplète.
Pour tes congés, tout dépend de ton type de contrat.
En année complête, ils sont inclus dans ton salaire. Donc la 1ère année, comme tu n'auras pas acquis suffisamment de jours, tu devras prendre du sans solde, donc ôter tes cp de ta paie.
En année incomplète, ils ne sont pas inclus dans ton salaire. Donc quand tu es en congés, tu n'as pas de perte de salaire. Au 31 mai, tu feras le point sur tes cp acquis, et tu te les feras rémunérer en une fois en juin, ou en 1/12 à partir de juin.
Tu seras rémunérée en net, les cotisations salariales et patronales étant prise en charge par la caf-urssaf. Et pour le moment, les parents continuent de bénéficier d'une réduction de 50% sur les impôts.
Au-delà des 46h, majoration d'un minimum de 10%. Par contre tu ne l'inclus pas dans ta mensue, car les heures supp se paient au réel. Donc tu fais ta mensu en partant sur 50h avec ton taux horaire normal, et tu ajouteras la majoration si les heures supp ont bien été effectuées.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#3 19-11-2011 16:43:04
La majoration au dela de 45h semaine est obligatoire 10% minimum.
La mensualisation se calcule sur le nombre de semaine d'accueil ... année complêt cela veut dire que tu accueilles 47 semaines.
Le temps de congés est de 5 semaines .... mais seul les congés acquis sont payés.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 19-11-2011 17:20:45
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour,1 maman m a contacte pour garder son enfant 10 h par jour ,5 jours semaine.je viens d etre agreee pour un temps complet.comment se passe les conges payes?pour les parents et pour moi meme,je sais que la 1ere annee,je n ai pas le droit de prendre des conges,est ce que la mensu pour un temps complet est faite forcement sur 52 semaines.de plus ,la maman m a f un exemple de mensualisation,elle a calcule en brut.du coup,elle me dit que c etait cher.je lui ai repondu que sur la fiche de paie,c est declaré en net ce qu elle me devrait chaque mois et que la paje se charge de calculer en brut.alors elle m a demande qui se charge des cotisations?j ai dit que c etait la paje ,l urssaf.et qu elle pouvait benificier de 50 % de reduction d impots sur le revenus.elle a le droit a un complement de la caf.alors a votre avis,j ai bien repondu?merci pour vos reponses
ps:et au dela de 46 h semaine,il y a une majoration?obliger de l imposer?
parce que le contrat sera de 50h semaine
bonjour
je sais que la 1ere annee,je n ai pas le droit de prendre des conges,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a toute droit a 5 semaines de conges................mais ils seront payé suivant les acquis.........:)
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............