Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2011 18:24:35
Je suis perdu pour les congés payes
Voila,mon soucis
J ai fait mon calcul pour les péris que je garde.je v avoir le droit a 30 jours ouvrables.mais ,l employeur et moi au début du contrat avons pense que lorsque nous allions prendre nos congés payes,j allais être paye normalement(mensualisation)mais apparemment il faut paye une indemnités de cp?en plus de la mensu?je pensais que comme je n avais pas le petit,la maman me paierai comme tous les mois et voila mes congés seront pris.j ai tellement de questions et de soucis que je ne comprends plus rien.pourriez vous m aider,il n y pas longtemps que j ai commence et je trouve que tout est complique et de plus d une ram a l autre,elles ne disent jamais la m chose.merci aux personnes qui me répondront
il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.
19-11-2011 18:24:35
#2 19-11-2011 18:42:57
Re : Je suis perdu pour les congés payes
Comment as tu calculé ta mensu ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-11-2011 19:05:44
je crois qu'on t'a déjà répondu par deux fois
si tu es en année incomplète avec ses parents (moins de 47 semaines de garde dans l'année), ça signifie que lors du calcul de la mensue, vous avez déjà ôté tes cp. Donc quand tu prends tes cp en temps, tu n'as pas de perte de salaire. Au 31 mai de chaque année, il faut faire le point sur les cp que tu as acquis, et les parents doivent bien te les payer en plus de ta mensue, soit en une fois en juin, soit en 1/12 chaque mois à partir de juin.
si tu es en année complète avec ses parents (5 semaines de cp en commun) vous avez calculé la mensu directement sur 52 semaines. Donc les cp en argent sont inclus dedans. Quand tu les prends en temps, ta mensue ne bouge pas SI tu as acquis tes cp, ce qui n'est pas le cas la 1ère année. Donc la 1ère année, quand tu es en congés, les jours non acquis doivent être retiré de ta mensue au moment où tu les prends.
Essaie de nous dire quand a débuté ton contrat, et si vous êtes en année complète ou incomplète.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#4 19-11-2011 20:46:33
Et bien non en fait,nous n avons pas enleve mes cp,mais les cp de mon employeur,j ai débute ce contrat en avril pour un péri et le 2 eme,j'ai commence en juin pour un péri aussi.mais les parents ont déjà pris des semaines de congés ,cela f que pour le 1 er contrat je n ai pas eu le petit PEndant 3 semaines au mois d aout.ma mesu je l ai faite sur les semaines d école et les semaines pendant les vacances scolaires(puisque pendant les vacances scolaires,je l ai 6h par jour).Nous avons enleve 6 semaines de vacances scolaires.année imcomplete.merci les filles de m aider c est super d être ass mat,mais le calcul de tout cela,c est galère
il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.
19-11-2011 20:46:33
#5 19-11-2011 21:08:47
bonsoir,
une mensualisation se fait sur 12mois en définissant le nb de sem d'accueil.
52sem - tes 5sem - celles des parents en décalées= nb de sem d'accueil
en ayant 2employeurs tu notes tes 5sem et les parents se calent sur les tiennes ou certaines seront en décalées.
D'avril à fin mars12 quels sont tes dates de congés?
Si tu les prends aux mêmes dates que les parents ta mensualisation sera bien sur 52sem -6sem= 45sem d'accueil.
Sur combien de sem a été fais le calcul?
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#6 19-11-2011 21:22:57
Alors en année incomplète, les cp ne sont pas inclus dans la mensue. Donc 1/ quand l'enfant est absent, tu ne perds pas de salaire puisque c'est déduit à la base. Et 2/ quand tu as acquis tes cp, ils doivent t'être payée en plus de la mensue.
La période de référence pour le calcul des cp va du 1er juin au 31 mai de l'année suivante.
Chaque année en juin, tu dois faire le point sur les cp que tu as acquis. En année incomplète, on acquiert 2.5 jours ouvrables de cp par tranche de 4 semaines travaillées.
Tu dis que ton contrat a commencé en avril. Donc tu prends un calendrier, et tu regardes combien de semaines tu as eu l'enfant entre le debut de ton contrat et le 31 mai. Ce chiffre, tu le divises par 4, et tu multiplie par 2.5 pour trouver le nombre de cp que tu as acquis.
Tu convertis en jours ouvrés, et c'est ça que tes employeurs doivent te payer. S'ils ne l'ont pas fait, faites une régule le mois prochain. Tu leur expliques que vous avez oublié de régler les cp acquis sur la période de référence précédente.
Depuis juin et jusque mai 2012, tu es en train d'acquérir ceux qui te seront payés en juin 2012.
Enfin, en ce qui concerne le paiement, on peut soit te les régler en une fois en juin, ou alors en 1/12 chaque mois à partir de juin.
C'est simple une fois qu'on gère le truc, mais pas facile à expliquer n'hésite pas si ce n'est pas clair pour toi.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#7 19-11-2011 21:26:46
Pour ton deuxième contrat, c'est le même principe sauf si vous êtes en année complète. Et comme ton contrat a débuté en juin, ils ne te paieront tes cp que dans un an.
Et même si tu n'as pas acquis tous tes jours, il faut que tu notes au contrat les dates de tes 5 semaines à toi pour qu'il n'y ait pas de litige si le contrat était rompu.