Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-11-2011 02:01:11
Re : Revalorisation salaire AM?
youli_83 a écrit :Jle soir il y a 7 voire 8 enfants en même temps, ça ne paraît pas très carré ça? Bref, je lui redemanderai son agrément pour en avoir le coeur net.
Donc, sans faire de foin ni de "menaces" (tout le monde a intérêt à ce que ça se passe bien), je pense que cet aspect des choses peut peser dans la négo.Je ne comprends pas, votre seule réaction à ce qui me semble être un dépassement manifeste de l'agrément, avec les conséquences que ça peut avoir pour les enfants est de vous en servir pour refuser sa demande ?
Désolée mais je suis écoeurée, là.
Ca vous paraît peut-être écoeurant mais quand vous habitez Paris, vous priez pour trouver une AM; quand enfin vous en trouvez une valable (et ce n'est pas gagné), vous n'avez pas l'intention de la lâcher. Les rapports entre employé et employeur se trouvent alors inversés: c'est l'employée qui finit par "employer l'employeur"! A vrai dire, elle ne prend pas un grand risque en demandant une augmentation, elle pourrait aussi bien me demander 10€ de l'heure; là deux options: j'accepte et dans ce cas c'est jackpot, ou alors je refuse, elle démissionne et elle retrouve des pe en 3 jours, avec lesquels elle a tout le loisir de négocier un tarif plus confortable. Les seuls à être em...dans cette situation, c'est nous puisque nous allons avoir de gros soucis à trouver qqn qui assure une prestation satisfaisante.
C'est donc tout à fait triste et écoeurant, en effet, mais mon seul levier est de faire valoir cette irrégularité qui pourrait lui coûter cher (si elle n'a plus d'agrément, elle sera heureuse de trouver des gens qui acceptent de la payer au SMIC). Et il me semble qu'elle, de son côté, ne montre pas beaucoup de scurpules à me demander 150 € d'augmentation en 2 mois...
20-11-2011 02:01:11
#22 20-11-2011 02:43:51
mamamama je trouve que tu pousses un peu
tu deviens vite agressive dans tes reponses
et tu utilises des termes inapropriés qui ouvrent polemique très souvent
merci de te moderer s'il te plait
si la discution derape: on fermera.
merci de votre comprehention
#23 20-11-2011 03:17:06
mamamama je trouve que tu pousses un peu
tu deviens vite agressive dans tes reponses
et tu utilises des termes inapropriés qui ouvrent polemique très souvent
merci de te moderer s'il te plaitsi la discution derape: on fermera.
merci de votre comprehention
Désolée, j'ai retiré la fin de mon post (je suppose que c'est cette phrase qui posait problème), j'avoue m'emporter un peu vite sur certains aspects de l'accueil ou de l'éducation.
Quand vous habitez Paris, vous priez pour trouver une AM; quand enfin vous en trouvez une valable (et ce n'est pas gagné), vous n'avez pas l'intention de la lâcher. Les rapports entre employé et employeur se trouvent alors inversés: c'est l'employée qui finit par "employer l'employeur"! A vrai dire, elle ne prend pas un grand risque en demandant une augmentation, elle pourrait aussi bien me demander 10€ de l'heure; là deux options: j'accepte et dans ce cas c'est jackpot, ou alors je refuse, elle démissionne et elle retrouve des pe en 3 jours, avec lesquels elle a tout le loisir de négocier un tarif plus confortable. Les seuls à être em...dans cette situation, c'est nous puisque nous allons avoir de gros soucis à trouver qqn qui assure une prestation satisfaisante.
C'est donc tout à fait triste et écoeurant, en effet, mais mon seul levier est de faire valoir cette irrégularité qui pourrait lui coûter cher (si elle n'a plus d'agrément, elle sera heureuse de trouver des gens qui acceptent de la payer au SMIC). Et il me semble qu'elle, de son côté, ne montre pas beaucoup de scurpules à me demander 150 € d'augmentation en 2 mois...
Pour Paris, je compatis en effet. J'y ai fait mes études et travaillé quelques années avant de partir en province et je me souviens bien des galères des parents que je côtoyais.
De mémoire, ce qui fonctionnait le mieux d'après mes collègues était la garde partagée (ça revenait à peu près au même financièrement qu'employer une assmat). Il y a aussi les crèches privées (parentales ou autres).
Pour ton assmat, je ne sais pas si elle est effectivement sans scrupules ("je vais leur mettre le couteau sous la gorge, ils auront trop peur que je les lâche") ou si elle s'est tout simplement trompée dans ses calculs en établissant le contrat.
Ça ne t'oblige en rien à l'augmenter car elle change tout de même sacrément la donne, mais je serais toi, j'éviterais d'utiliser l'histoire des agréments comme "levier", ça peut vraiment rendre la relation super malsaine.
Si vraiment, tu as le sentiment de n'avoir pas d'autre choix, tu peux peut-être lui proposer de couper la poire en deux ?
Et chercher activement une autre solution en parallèle, même si ça prend du temps de trouver quelqu'un de bien, ça en vaut la peine.
20-11-2011 11:09:45
#25 20-11-2011 11:19:45
dans un prmier entretien je montre mon agréément !! je fais une photocopie !!!
or est ce que vous avez vu son agréément ?
c'est vite calculé comme ça !!!
et je trouve aussi que vous jouait sur le point pour ne pas l'augmenter !!
il vaux mieux mettre cartes sur table !!
bon courage
#26 20-11-2011 22:22:21
et bien...moi je suis plutot tres terre à terre!! je vois même pas pourquoi vous cherchez à utiliser votre levier!
vous refusez l'augmentation sous prétexte que 2 mois de travail ne donnent pas assez de recul pour évaluer les compétences, elle continue ou elle démissionne...
vous refusez en utilisant votre levier et si elle est comme moi, assez sanguine, elle démissionne directe, et trouvera un autre pe qui lui n'ira pas mettre le nez dans ses agréments! et toc!!
vous ne voulez pas la payer plus, assumez votre véto et ne cherchez pas d'excuses...:)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#27 20-11-2011 22:54:58
Par contre vous parlez de la possibilité de revenir sur les heures sup en lui accordant une majoration alors qu'il n'y en a pas actuellement. La majoration pour heures sup est obligatoire, ça n'est pas une option.
Pour le reste, vous avez le choix, soit vous refusez, soit vous négociez une augmentation mais moindre...
Sachant que si vous refusez elle risque de vous lacher si elle trouve un contrat plus intéressant financièrement;
La question que je me pose c'est de savoir si elle est dans les tarifs de son quartier ou si elle a un tarif inférieur; si elle a un tarif inférieur normal qu'elle demande une augmentation et il y a effectivement un gros risque qu'elle démissionne pour prendre un contrat mieux rémunéré. Sans compter que vous trouverez peut être difficilement une autre ass mat et que son tarif sera également plus élevé.
Et pour celles qui disent qu'on ne modifie pas un contrat au bout de deux mois, il s'agit peut être d'une erreur. Une collègue s'était trompé et avait mis son tarif net dans la partie tarif brut du contrat. Elle s'en est aperçu au bout de deux mois et a fait un avenant aux parents pour s'aligner sur les tarifs pratiqués ici. Si les parents avaient refusés, elle aurait chercher un autre contrat tout simplement.
Dernière modification par alyenor (20-11-2011 22:56:31)
#29 20-11-2011 23:35:21
youli_83, j'ai envoyé un mail à un ami parisien pour avoir des infos, il emploie une nounou en garde partagée avec une autre famille (2 bébés au total) et ça lui coûte 800 € par mois. Je sais qu'il y a un crédit d'impôts plus important que quand on emploie une assmat', aussi, ce qui compense (peut-être partiellement seulement) l'aide de la CAF qu'on perd.
Et Elma n'a pas tort, si tu as des parents/beau-parents sympa qui peuvent te dépanner en attendant de trouver mieux...
Pour les heures sup', tu es effectivement en tort là-dessus donc tu dois régulariser cette situation.
Dernière modification par mamamama (21-11-2011 19:22:59)
#30 21-11-2011 00:48:46
au lieu de discuter et de faire des hypothese
ou de construire des plans sur la comete , commencez par lui demander une copie de son agrement
mais meme là vous prenez un risque ... elle va se demander pourquoi ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#31 21-11-2011 10:37:42
- sourceline
- Membre
- Site Web
commencez par lui demander une copie de son agrement big_smile
Elle va se demander pourquoi ?
Mais, normalement, c'est un document dont nous devons donner copie ou montrer lors des premiers entretiens, non ?
Enfin, moi je dis ça, je dis rien mais oui, j'ai vraiment l'impression que selon les secteurs, les assmats, font LEUR Loi, alors que dans d'autres, ce sont les parents et toujours les petits bouts au milieu qui trinquent.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.