Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-11-2011 17:17:00
EP1 du CAP petite enfance
bonjour, j'aimerais savoir si vous avez déjà passé cet examen, en quoi consiste les épreuves? J'ai décidé de le passer, remettre ses fesses sur les bancs de l'école...houlà, ca fait quelques années!!! rires .Quels genres de questions peuvent m'etre posées???
18-11-2011 17:17:00
#2 20-11-2011 10:37:42
- Samarcande
- Membre
- Site Web
Re : EP1 du CAP petite enfance
Bonjour,
vous ne souhaitez passer que l'EP1 ? ou le CAP en entier?
Formatrice assistants maternels
#3 20-11-2011 11:16:31
bonjour,
vous aurez une épreuve écrite et une épreuve pratique
vous pouvez télécharger sur internet le référentiel du diplôme;
pour les détails vous pouvez lire nos expériences sur ce forum, en haut de page
bonne chance
#4 20-11-2011 23:07:57
Je suis assistante maternelle et on me propose de passer l'EP1, pour valider mon agrément pour 5 ans, je crois et éventuellement m'ouvrir d'autres portes. Je peux également passer le CAP en entier? Si oui, quelles connaissances me seront nécessaires??? Bonne soirée
20-11-2011 23:07:57
#5 21-11-2011 00:03:53
Alors si tu as un agrément d'assistante maternelle, ce dernier est valable 5 ans.
Quant à l'EP1 , il fait suite à la formation obligatoire pour être assistante maternelle.
Cet EP1 comporte un oral et un écrit et tu es dans l'obligation de te présenter (pas d'obligation de résultats) si tu veux que ton agrément soit renouvelé.
Ensuite, effectivement tu peux décider de passer ton cap petite enfance
- soit en candidat libre
- soit , si tu as au moins 3 ans d'expérience , par le biais de la VAE (validation des acquis).
J'espère avoir répondu à tes questions...
#6 21-11-2011 09:13:07
merci pour ta réponse! Je suis effectivement assistante maternelle depuis plus de trois ans ( et ai 3 enfants) et je ne commencerai la deuxième partie de la formation que fin janvier 2012! il y a apperement beaucoup de retard!!!
Pages : 1