Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2011 01:16:54

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

j'angoisse

Toute la journée, ma fille (13ans) m'a paru bizarre. Je la connais, j'ai essayé de lui faire dire ce qui n'allait pas, elle "mais non, non, ça va je te dis". Ce soir, elle m'a enfin dit ce qui n'allait pas, ça m'a fait bondir.

On habite juste quasi en face de chevaux. Il n'y a qu'à traverser la rue pour y être. Régulièrement, il y va pour ramasser de l'herbe sur le petit chemin transversal. Pour vous dire que c'est proche, je peux la voir de ma fenêtre.

Elle m'a dit que quand elle y avait été, une voiture c'était garé entre elle et le chemin, ce qui fait qu'elle était obligée de passer devant la voiture si elle voulait partir. Un homme "assez vieux" en est sorti (la connaissant avec sa notion de "vieux" ça peut être 40, 50, ou 60... dès qu'ils ont les cheveux un peu "gris" pour elle c'est vieux). Elle m'a dit que cela lui a paru bizarre car il a ouvert la portière coté passager... à regarder régulièrement autour de lui et est allé lui parler... il lui a demandé ce qu'elle faisait, comment elle s’appelait, son âge, où elle habitait, si ses parents étaient séparés... elle m'a dit qu'en même temps, elle se rappelait sur ce que je lui avais dis qu'on ne parlait pas aux inconnus et que si quelqu'un le faisait, essayer de se "casser" le plus vite possible. Elle avait tellement peur qu'elle ne pouvait plus bouger, elle m'a dit "je sais tu m'as toujours dis que si ça m'arrivait un jour de crier de toute mes forces et de courir, mais j'avais trop peur" et donc qu'il lui posait toutes ces questions en s'approchant progressivement... quand il lui a sorti "ma pauvre, tu dois te sentir toute seule...".

Elle fait du théâtre, je pense que cela à certainement jouer en sa faveur. Elle s'est reprise et a eu la conscience d'esprit de le fixer et de parler sans trembler "mais je ne suis pas seule, mon père devrait  arriver d'une minute à l'autre...". Il paraît qu'il n'a rien dit, à fait demi tour et est monté rapidement dans voiture et est parti... et ma fille a couru... pour regarder la plaque arrière d'immatriculation. Elle a réussi à mémoriser le type de voiture et le début de sa plaque et bien sur la couleur... (parfois ma fille me surprend, quand elle m'a dit ça j'hésitais entre l'étrangler d'avoir pris le risque de courir pour voir l'arrière au risque que la voiture se ré-arrête et l'emmène, et en même temps je l'admire pour avoir été assez froide pour avoir être capable de faire ça. Mais j'ai plus envie de l'étrangler...).

Elle s'est que ce soir qu'elle me dit ça ! Elle m'a dit qu'ensuite, elle a de nouveau été morte de peur, qu'elle est revenu à la maison pour s'enfermer dans sa chambre, et qu'elle avait trop peur pour parler.

Je ne comprends pas comment la peur a pu la figer autant aujourd'hui au point de ne pas m'en parler alors qu'elle a été capable de réagir correctement face à cet individu, voir même de mémoriser de quoi quasi-identifier le véhicule...

Demain, je vais avec elle à la gendarmerie. Chouette dimanche,  je vais maintenant passer mon temps à guetter toutes les voitures qui passent près de notre maison sad   En tout cas, si je vois cette voiture et ce bonhomme, je vous jure qu'il va passer un sale quart d'heure, et compter sur moi pour informer le voisinage qu'un type louche traîne dans les parages et qu'il faut être encore plus vigilant avec nos enfants... et qu'en plus, il ose rodé en face de nos propres maisons, même pas à plusieurs mètres, non, non, simplement en traversant la rue.

Je vais me mettre à avoir peur pour mes enfants alors qu'ils sont juste en face de ma maison...  il n'y a vraiment aucun endroit "sûr". C'est vraiment important de bien leur expliquant de ne pas parler/suivre un inconnu.

Je ne croyais pas que cela pouvait arriver, je parle régulièrement à mes enfants de ne pas suivre les inconnus, je leur dis quoi faire si c'est le cas, je sais où ils sont, je les surveille... mais ma grande, elle a 13ans, j'avoue que quand elle me dit qu'elle va ramasser de l'herbe, je ne suis pas derrière ma fenêtre entrain de guetter si elle traverse bien la rue et comment elle met l'herbe dans son sac... maintenant, je vais le faire.

Avec toutes ces  précautions, juste en face de chez moi. Je sens que je vais très mal dormir. Demain, direction le commissariat pour signaler ce triste individu.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

20-11-2011 01:16:54

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2011 01:40:20

bouddha
Membre
Site Web

Re : j'angoisse

et bé!! sad

je souligne le courage et le sang froid qu' à gardé ta petite!! elle a été capable de faire ça..........
non, ne lui en veux pas à ta puce, le principal, c' est qu' elle t' ai finalement raconté smile

après coup, elle a du etre sous le choc, c' est certainement pour ça qu' elle n' a pas parlé de suite sad

on peut passer pour des mamans " sur protectrices ", mais quand on voit ( et qu' on entend ) des histoires pareils, je me dis que c' est plus de la prévention!! dans quel monde vit on??!! sad

ta petite a été courageuse, je le répète smile

oui, tu as raison, plus que tout, il faut le signaler à la gendarmerie.

donnes nous des nouvelles et de ses nouvelles de ta petite smile

Dernière modification par bouddha (20-11-2011 01:41:26)

boudh210.gif

#3 20-11-2011 03:12:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Voilà encore 1 histoire qui aurait pu mal terminer, tu peux être fière de toi et de ta grande fille. hmm

On ne leur dit jamais assez d'être " prudent " moi les miens sont grands mais maintenant c'est plus du côté véhicule;

A chaque âge leur problème, n'hésite pas file à la gendarmerie avec ta fille, ils vont le démasquer.

Tu dis que tu vas mal dormir mais je pense que ta fille aussi. sad sad

Donne nous des nouvelles et parle avec elle.

Allez courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 20-11-2011 03:13:54

shainali
Membre
Site Web

bouddha a écrit :

et bé!! sad

je souligne le courage et le sang froid qu' à gardé ta petite!! elle a été capable de faire ça..........
non, ne lui en veux pas à ta puce, le principal, c' est qu' elle t' ai finalement raconté smile

après coup, elle a du etre sous le choc, c' est certainement pour ça qu' elle n' a pas parlé de suite sad

on peut passer pour des mamans " sur protectrices ", mais quand on voit ( et qu' on entend ) des histoires pareils, je me dis que c' est plus de la prévention!! dans quel monde vit on??!! sad

ta petite a été courageuse, je le répète smile

oui, tu as raison, plus que tout, il faut le signaler à la gendarmerie.

donnes nous des nouvelles et de ses nouvelles de ta petite smile

là je vais suivre l'histoire Bouddha car moi aussi je suis du 44

Il n'y a pas d'erreur sur le département cette fois ci. tongue  tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

20-11-2011 03:13:54

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2011 03:26:43

bouddha
Membre
Site Web

tongue

tiens nous au courant christelle.

smile

boudh210.gif

#6 20-11-2011 03:27:52

shainali
Membre
Site Web

bouddha a écrit :

tongue

tiens nous au courant christelle.

smile

lol  lol

vic10.jpg

#7 20-11-2011 12:38:27

babinette57
Membre
Site Web

et bien qu'elle peur
elle a quand même eu beaucoup de chance dans le sens ou la personne s'approcher d'elle doucement et a fait demi tour

près de chez moi a l'école une enfant de l'age de la mienne rentré de l'école elle habite juste quelques maison plus loin

sauf que la le mec était sorti de la voiture et lui courais derrière,il l'a attrapper mais je ne sais comment la petit a réussi a se dégager
et a courrir jusque chez elle

c'est vrai que sa devient courant ces histoires
on vit dans un monde de malade

et ce que je reproche au lois tant que la personne n'a pas commis un crime il n'est pas arrêter pour autant c'est malheureux
et quand il l'est on les laisses ressortir au bout de quelques temps pour bonne conduite et il recommence

car on pense qu'il peuvent guérrir mais bien sûr

allez prend bien soin de ta fille

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#8 20-11-2011 13:10:55

lilie24
Membre
Site Web

eh bien, ça me fait froid dans le dos, ta fille a eu un énorme courage, c'est très bien. j'ai une fille du même age et je n'arrête pas de la mettre en garde, surtout encore cette semaine où l'on voit ce qui est arrivé à cette gamine retrouvée morte et calcinée. les prédateurs sont partout. tu fais bien d'aller à la gendarmerie et préviens tout le voisinage et l'école aussi,le collège. on ne fait jamais assez de prévention. tiens nous au courant et encore bravo à ta fille. bisous à vous deux smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#9 20-11-2011 13:19:33

latchatcha13
Membre
Site Web

Plus jeune, un individu malhonnête tourné autour de chez nous, j'habitais dans une résidence assez tranquille, on jouer avec mes petits voisins en bas de chez nous, et cette personne venait nous voir pour nous demander de l'aider à chercher son petit chien qu'il venait de perdre, mes parents ne m'avaient jamais vraiment mis en garde comme on le fait aujourd'hui avec les enfants, du coup c'est ce que j'ai fais, je l'ai aider, jusqu'à ce que je comprenne que ce n'était pas une personne honnête, je suis partie le plus vite possible... J'ai rien dis car c'est une personne que l'on croisez souvent, j'avais peur que mes parents soient déçus de moi, et ne me croit pas surtout, il a fallu qu'une de mes copines le racontent à ses parents ( il lui est arrivée pareil ) pour que les miens me demandent si cela m'était arrivé aussi et que je me mette à pleurer et tout leurs expliqué.

Ta fille a était super fort et vraiment intelligente,  on a beau dire que si une chose pareil nous arrive, on ferais ceci ou cela, mais croyez moi que pour gardez son sang froid et montrez que l'on a pas peur c'est pas chose facile.

Grace à son courage, vous avez beaucoup de chance de le retrouver, si elle a ressenti la même chose que moi, elle a besoin d'être rassurée car on croit toujours que c'est notre faute.

En tout cas bon courage à ta petite famille ^^

#10 20-11-2011 13:25:41

myriem
Membre

C'est malheureux mais on ne doit pas faire confiance aux enfants , les ados se croient grandes et se laissent avoir .....il y a même aussi des adultes ......il faut accompagner son enfant le plus possible .....tout le monde est facile à pieger , mêmes nous adultes .......tout le monde peut se faire avoir , car les prédateurs ont de nombreux stratagèmes ...le mieux est de ne jamais circuler seule .....adultes comme mineurs .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 20-11-2011 13:36:52

myriem
Membre

Voilà , il faudrait une petite objet avec des piles qui déclencherait une sirène ressemblant à celle de la police , qui pourrait s'entendre à 2kms ; c'est pareil , les enfants les utiliserait sans discernement , mais au moins pour les femmes .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 20-11-2011 13:50:34

myriem
Membre

Pourquoi pas un " gilet-hérisson" quand un individu voudrait te toucher , ça sort 2 , 3 piques , du dos , devant , sur les côtés ....juste a tirer sur une ficelle ou bouton .......

#13 20-11-2011 14:04:06

babinette57
Membre
Site Web

myriem la ou je suis pas d'accord avec toi c'est qu'on ne peu pas avoir confiance aux enfants ou ados
si il y avais pas tous ces malades dehors parce qu'on pense qu'ils sont guérris ou autre raison il n'y aura aucun soucis
moi plus jeune je pouvais sortir dans mon quartier sans soucis avec mes copines
je savais qu'il ne fallais pas parler a des personnes que je ne connaissais pas

on a beau prévenir tant que les malades seront dehors nos enfants seront en danger

comme le jeune lycéen qui a tuée la jeune fille
il avais déjà des antécedants mais il se sont dit sa vas lui passer il est apte a reprendre une vie normal c'est du n'importe quoi

quand les lois changeront sa sera top
on enferme une femme qui vas voler un caddie rempli de nourriture pour ses enfants car pas les moyens de les nourrirs même en bossant elle en a pris pour 3 ans de prison
et ceux qui violes ou tues sortes au bout de 6 mois ou et la justice franchement

la bombe l'acrimo et pas mal car elle permet de se dégager et se sauver rapidement

Dernière modification par babinette57 (20-11-2011 14:05:27)

#14 20-11-2011 14:11:48

myriem
Membre

C'est bien là le problème , je le spécifie bien , mais dans ce cas , aucun inconnu de s'adresserait à eux car ils sauraient que la sirène sera actionné dès l'instant que la voiture s'arrête sur le bas-côté ou dès que des inconnus s'approcheront d'eux ....finalement , ce ne serait pas aux enfants de faire attention , mais aux adultes inconnus ....leurs rôles seraient d'éviter toute proximité avec un enfant , avec une femme car malgré tout , il y a plus d'hommes qui violent , qui tuent , que les femmes , statistiquement ....

Babinette , aucune loi n'arrêtera les violeurs de violer , ni les assassins de tuer ......la peine de mort existent dans certains pays et la criminilité existe toujours et ce , depuis la nuit des temps ......

Dernière modification par myriem (20-11-2011 14:12:32)

#15 20-11-2011 15:52:27

babinette57
Membre
Site Web

non aucune loi ne les arrêtera pour ça il faut les laisser enfermer ces gens là
on parler a une époque aux infos de castrer les mecs faudrai y penser sérieusement car c'est pas un petit médoc qui en plus oublie souvent qui vas les empêcher
ou alors chaque matin leur injecter un puissant médoc qui les anéanti au maximum au moin la sûr qu'il resterons sage chez eux et n'iront pas courir derrière les enfants ou femme c'est vrai que d'être une femme on est des cibles faciles

mais bon on refera pas le monde

#16 20-11-2011 20:09:22

4i.modo
Membre
Site Web

ne devions pas s'il vous plait...
ça va encore deriver sad

#17 21-11-2011 11:45:23

lilie24
Membre
Site Web

cocou christelle, des nouvelles? comment va ta fille? smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#18 21-11-2011 12:09:46

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Site Web

waaaaahhhh la vache!!!!!!!!!
comme elle a dut avoir peur ta louloute
mais quel courage et quel présence d'esprit à son âge !!!!!!!!!! chapeau bas
ne lui en veut pas trop!! même si je comprends que tu as dut te liquéfier en l'entendant te raconter cette mauvaise rencontre !!!!!
t'as raison de bien informer toute ta commune de cette horreur !!!!
j'en ai des frissons partout purée
donnes des nouvelles
biz à ta courageuse fille

#19 21-11-2011 17:21:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

et ben, pauvre puce, elle a du avoir peur, et quel courage et sang froid! Christelle tu peux être fière de ta fille !
ça me remonte à l'agression de ma fille d'il y a quelques mois tout ça, les enfants peuvent être impressionnant par leur force de caractère !
Tiens nous au courant !

#20 21-11-2011 20:10:38

mamise
Membre
Site Web

oh, je n'avais pas vu ton post...  hmm
ça me donne des frissons sad
comment va t-elle?
tiens-nous au courant smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB