Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-11-2011 11:53:15

myriem
Membre

Re : A quel âge le premier portable ? Et le retour seul de l'école ?

Mammouth lol Ca me fait bizarre de voir une école engoncée dans un paysage presque surnaturelle , alors que tout est misée sur la sécurité de nos jours .... sécurité routière , sécurité maison , sécurité maison des asmats ... sécurité alimentaire ...précautions conseillés sur d'autres choses ect et ect .....et lorsque je suis à la campagne , l'école n'est pas aussi dans un lieu " fantasmagorique" mais bon .....mais je te rassure , je vis bien dans l'exagone .....

pour ce qui est de prendre une personne pour les trajets , je pense que certains salaires , à priori lorsqu'il y en a deux ,  peuvent le faire , surtout si ça dépend de la sécurité de son enfant et quand je vois que des parents achètent des vetements de marque très chers pour le coup ....peut-être qu'en ménageant la chèvre et le chou ......, c'est jouable .......et comme ça pas besoin d'abonnement pour un portable pour un enfant, ce  qui reste nocif pour le cerveau .....donc finalement ...... ;et puis les 2 parents qui bossent ont bien dû faire garder leur enfant quand il était bb , ça a eu un coût pour payer leur asmat. à ce moment-là mais ils l'ont bien fait , pourtant ,. C'est toujours pareil , dès qu'on parle de dépenser de l'argent pour l'emploi d'une asmat. ou surveillance d'un enfant , ce sont des récriminations .....alors , Mammouth , il faut que les parents qui bossent à 2 trouvent une personne bénévole ......dans tous les cas , il y a des choix à faire . et en plus Mammmouth , ce n'est pas pour 8 heures mais à tout casser 1 heure de smic et encore pas le mercredi , ni le samedi , ni le dimanche , ni les vacances scolaires , ni les grandes vacances , ni les jours fériés ect .....ce n'est pas une question de fortune , non plus .....tu donnes par mois 100 ou 50 , ou 30 euros à la personne .....enfin , je sais pas .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

19-11-2011 11:53:15

partenaire publicitaire:

#42 19-11-2011 12:23:31

myriem
Membre

C'est bien là le problème , en fait , trouver la personne , bon sang , avec le manque de travail , mais  une maman qui ne travaille pas du tout , par exemple , et dont le trajet serait à peu près le même   ....( un couple gagnant à eux 2 , 1800 euros peuvent bien donner 100 euros par mois , ce n'est insurmontable , quand même .....) mettre une annonce à l'école ou dans les commerces de son quartier .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#43 19-11-2011 12:33:11

babinette57
Membre
Site Web

myriem a écrit :

J'ai lu certains commentaires ; certaines disent un portable au cas où ils ratent  le bus mais un portable juste pour ça ?????? je pense qu'un enfant avec 1 euro en poche peut aller dans un magasin et de là demander à une vendeuse la possibilté de téléphoner en échange de la pièce de monnaie ; on ne peut et ne doit pas refuser ce geste de la part d'un enfant ......un enfant en pleurs qui rentre dans un magasin en s'inquiétant d'avoir raté son bus , n'importe quelle employée fera le nécessaire ......

heu ici les commerces sont a 5km du collège donc j'ai pas d'autre solution
et comme je disais le portable a au moin 10 ans donc j'ai pas acheter un exprés pour ça juste une carte
au cas ou oui il rate le bus
ou finisse a 14H et pas de bus avant 16H30

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#44 19-11-2011 12:41:13

babinette57
Membre
Site Web

personnellement je suis arrêter actuellement grossesse a risque
j'ai contacter plein de monde pour récupérer mes enfants a l'école que le soir
pour seulement 2 enfants on me prenais 400 euro car il ne prenais pas si c'était juste 15 min fallais 1 h par enfant et la dedant je ne compte pas ma grande au collège sa me fesais encore plus
alors que le portable ne me coute que 15 euro
je suis désolée a 5 sur un salaire de 1800 euro je ne peus pas me permettre de donner 400 euro sans aide

la j'ai de la chance mes enfants sont pris en charge par le CG et je paye que 34 euro par mois pour les même services
mais comme ma fille a un bus il ne prennent pas en charge pour eux elle est autonome

quand on a des enfants et des fois pas le choix c'est compliquer
maintenant ma fille ne l'utilise pas sinon que en cas d'urgences et je ne regrette pas mon choix

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

19-11-2011 12:41:13

partenaire publicitaire:

#45 19-11-2011 13:06:18

4i.modo
Membre
Site Web

une personne ayant un vehicule (assez grand...) qui accete 2 à 4 x par jour  (voir + au college selon les emplois du temps) de se deplacer pour 50 euro, j'en connais aucune hmm

ça peut marcher  8j et après y aura des soucis hmm
les gens sont comme ça!

mais le co voiturage  entre connaissance
pourquoi pas, par roulement, on le fait aussi dans la mesure du possible smile
(quand les enfants sont dans la même classe et toujours copains!!! parce que ça aussi ça change tout les 4 matins lol )

et myriem, non tout n'est pas securisé, eclairé et bien fait  partout sad
dans mon quartier les trottoirs sont tous deformés, 1m de large maxi et peu d'eclairage.
manque de place (maison au ras des trottoirs (anciennes fermes) route  etroite où 2 voitures  peuvent à peine se croiser... toute en pente et côtes, impossible  d'amenager quoi que ce soit sans tout raser.
certains villages très anciens ont gardés la configuration moyenageuse...
ça reste joli et agréable, mais ayant l'ecole maternelle  dans le quartier, ça devient dangereux aux heures d'aller retour à cause du manque de civisme et l'egoisme general...
la primaire est plus loin, 700m de la maternelle) mais il faut traverser le grd axe (securisé lui) et l'incivisme  et l'egoisme des gens fait qu'aux heures  d'aller retour il est presque impossible même à pied de circuler.

depuis 10 ans un nouveau pheniomene: agrandissement du village, les cuitadains arrivent!
et....
les gens se garent n'importe où malgré les parkings assez grands  amenagés (2 en primaire, 1 en maternelle)
il faut faire  50m à pied sad
et quand il fait  trop beau, pas beau, qu'il pleut, qu'il y ai du vent ou de la pluie... personne ne veut user ses souliers mad

regulierement les ecoles font des mots dans les ahiers de liaisons, y a même des pv qui tombent.
resultat: les gens preferent payer un pv que de faire  50m à pied sad

alors se rendre service... tu peux courir sad
c'etait bon y a 10 ans quand on etait entre connaissances.

#46 19-11-2011 18:42:33

2mesfilles76
Membre
Site Web

Et oui nous ne vivons pas dans un monde idéal.
Pour ma part, le car dépose ma fille collégienne dans le centre du village à 800 m de la maison dans la rase campagne sans trottoirs. Donc chaque jour nous la déposons et la récupérons à l'arrêt , aussi "contraignant" soit-il.
Oui, je lui ai fourni un portable, oui j'ai cédé "à la mode" mais est-ce si grave si ça me rassure MOI!!????

Quand je dis "contraignant" c'est dans la mesure où le travail se fait rare pour moi dans ma campagne alors j'envisageais de me reconvertir dans les années à venir (quand ma plus jeune serait au collège) mais ça me sera très difficile car il me faudra être présente chaque soir au retour du car....

Facile de dire qu'il suffit de payer quelqu'un mais je ne connais personne qui se rendrait dispo chaque jour pour 50 voire même 100 euros... On ne vit pas tous en ville avec toutes les facilités que cela suppose.......Alors merci de ne pas juger celles qui préfèrent fournir un portable, car chacun fait comme il le veut!

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#47 19-11-2011 19:14:24

4i.modo
Membre
Site Web

d'autant que de donner 50 euro à qq un 
c'est au moins le double voir triple de ce que coûte un portable avec forfait bloqué et sms illilmités lol lol
et jamais malade, jamais d'empechement, jamais de râleries big_smile
au moins on s'en sort mieux lol

#48 19-11-2011 19:32:58

myriem
Membre

Ne vous focalisez pas sur une somme d'argent , ce n'était qu'une suggestion  ; un poulet , des légumes ,des oeufs , que sais-je , proposer de leur faire du ménage , du repassage  en contre-partie .....c'est un service  contre un autre service pour une maman qui prendrait un enfant pour le déposer juste devant son domicile ....encore une autre suggestion .....mais personne ne juge personne sur l'acquisition d'un portable pour un enfant , chacune donne son avis sur le bien-fondé  ou non , à mon avis ......

#49 19-11-2011 19:50:22

myriem
Membre

Alors des légumes de ton jardi ... bon , tu n'as pas jardin ...alors il ne te reste que les yeux pour pleurer ou mettre des cierges ..... bon , tu ne fréquentes pas les églises , alors ,il te reste une patte de lapin , peut-être ou un gri-gri  ... lol

Dernière modification par myriem (19-11-2011 19:53:10)

#50 19-11-2011 21:17:18

4i.modo
Membre
Site Web

ben non mon pptager veut pas  produire autre chose que 2-3 fraises et 3 tomates lol
et non je vais pas encore jardiner pour les autres , j'ai du mal pour moi ...
faire le menage à part le dimanche j'ai pas le temps...
et quand enfin j'ai un peu de temps j'aime  le consacrer à ma famille .. ou à moi tongue

myriem, tu crois en la bonté des gens sur la durée, c'est bien smile
mais je t'assure que tenir 1 année scolaire à faire le taxi pour els autres c'est long sad
(gratuit ou pas!)
je l'ai fais l'an dernier, et finalement la reconnaissance: même pas un merci, au contraire des  reclamation le seul jour où ma fille n'etait pas bien (malade) et que je n'ai pas put y aller!
pourtant l'autre maman est au foyer (sans professon) mais avec un bébé de 2 ans à l'epoque!
"tu ne te rend pas compte! tu sais pas ce que c'est toi!"
c'etait en juin, j'ai fini l'année scolaire et cette année : rien!
je ne depannerais plus ces gens sad

#51 19-11-2011 21:17:29

myriem
Membre

De toute façon , ce qui doit arriver arrive , on ne peut rien contre le destin ...... on ne peut qu'alerter nos enfants sur le danger encouru , si ils montent dans une voiture étrangère ....

#52 19-11-2011 21:18:07

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

De toute façon , ce qui doit arriver arrive , on ne peut rien contre le destin ...... on ne peut qu'alerter nos enfants sur le danger encouru , si ils montent dans une voiture étrangère ....

très vrai
mais je prefere investir 15 euro par mois et pouvoir avoir des nouvelles smile

#53 19-11-2011 21:49:35

fifi80
Membre
Lieu : somme
Site Web

moi je préfére aussi que mes deux ados ont un portable! sa me rassure, j'ai failli annuler la sortie shopping de ma fille ( 12 ans) cette aprés midi car avec tout ce qu'on voit aux infos, on devient paranos! mais j'ai tenu bon!, elle y est aller et je lui envoyer des sms de temps en temps.
On vis vraiment dans un monde de dingue!!!

123gifs202.gif

#54 19-11-2011 23:57:05

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

Mon fils n'a pas de portable 12 ans 1/2  , ses frères 10 ans ils rentrent tous à pied 750 m  de la maison , par contre il on interdit de monté dans une voiture même  grand mère  ou amis qu'il connait ( et testé  en reel , une maman s'est arréte pour les montés dans sa voiture parce qu'il pleuvait  ils ont refusés)
je guétte l'heure et il savait qu'il n'ont pas le droit de trainer en route car s'ils sont pas à l'heure à 3 minutes près  je vais à leur rencontre
Pour le portable  surement arrivé au lycée  je pense ... que je dirais oui

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

#55 20-11-2011 00:17:56

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Myriem, tu as un humour très second degré (mais moi aussi) et finalement ça me destresse un peu.

Pour le potager, moi je pourrais fournir sans problème (je ne sais plus quoi faire de mes potirons !).

Je note par contre une remarque de 4i que je trouve très vraie et je n'y avais pas encore pensé : quand les copains ne sont plus copains, ben on fait comment pour les conduites ?

Ben voilà 4i, je re stresse !!!!!!!!!!!!

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#56 20-11-2011 00:21:20

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

bonsoir à vous

Ma fille de 10 ans (11 dans 10jours) a eu son portable pour la rentrée (Un ancien de mes beaux parents et carte prépayée) au collège.
Elle n' est qu'a 10 min du collège à pied et ce petit lien me rassure. Pourtant elle sort tout les jours à 15h10 et nous sommes au centre ville.

Je pense que du moment que l'enfant rentre seul (à pied ou bus) cela devient indispensable, il se passe trop de chose en ce moment.
Bien sur cela ne dispense pas des mises en garde (ne pas monter en voiture avec des inconnus etc....)

En plus je pense que je vais la munir d'un petite bombe lacrymo (on ne se moque pas d'une vieille mère poule super angoissée trois fois par jour et 5 jours par semaine....) car même si elle semble prudente et raisonnable un taré pourrait la trainer de force.

Dernière modification par loumi54 (20-11-2011 00:23:57)

#57 20-11-2011 00:40:08

DIVINIDIL
Membre
Site Web

loumi54 a écrit :

bonsoir à vous

Ma fille de 10 ans (11 dans 10jours) a eu son portable pour la rentrée (Un ancien de mes beaux parents et carte prépayée) au collège.
Elle n' est qu'a 10 min du collège à pied et ce petit lien me rassure. Pourtant elle sort tout les jours à 15h10 et nous sommes au centre ville.

Je pense que du moment que l'enfant rentre seul (à pied ou bus) cela devient indispensable, il se passe trop de chose en ce moment.
Bien sur cela ne dispense pas des mises en garde (ne pas monter en voiture avec des inconnus etc....)

En plus je pense que je vais la munir d'un petite bombe lacrymo (on ne se moque pas d'une vieille mère poule super angoissée trois fois par jour et 5 jours par semaine....) car même si elle semble prudente et raisonnable un taré pourrait la trainer de force.

Oula ! je te mets en garde, la lacrymo est interdite pour les mineurs ! C'est considérée comme étant une arme.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#58 20-11-2011 13:19:31

lilie24
Membre
Site Web

je me dis qu'en cas d'agression si elle se sert d'une bombe lacrimo ça lui permettra de se sauver et je doute que l'agresseur porte plainte contre elle. après il ne faut pas qu'elle s'en serve à n'importe quelle occasion. il ne faut pas que nos enfants rentrent dans une psychose mais quand mêe c'est important qu'ils puissent se protéger. sad

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#59 20-11-2011 13:29:46

myriem
Membre

Moi , je pense que les inventeurs pourraient trouver un moyen de défense pour les personnes faibles comme les enfants et les femmes ....car qui peut résister à la force d'un homme ...j'avais pensé à un système qui ne devrait pas poser trop de difficultés mais sin mon mari était bricoleur  , je lui en soumettrais l'idée ....les inventeurs pourraient se pencher dessus , il pourraient se faire de l'argent , en plus ...

#60 20-11-2011 13:33:05

myriem
Membre

Tiens , j'y pense , l'autre jour j'ai vu un film , c'était dans déspé quand Félicia agresse Suzanne , il y a lla voiture de police dans un carton qui se met à hurler comme la sirène des policiers , ce qui fait que Félicia se sauve .....c'est une idée à creuser .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB