Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 20-11-2011 17:01:44
Re : A quel âge le premier portable ? Et le retour seul de l'école ?
je me dis qu'en cas d'agression si elle se sert d'une bombe lacrimo ça lui permettra de se sauver et je doute que l'agresseur porte plainte contre elle. après il ne faut pas qu'elle s'en serve à n'importe quelle occasion. il ne faut pas que nos enfants rentrent dans une psychose mais quand mêe c'est important qu'ils puissent se protéger.
il faut acheter une lacrymo gel coloré (je suis pas sur que ça s'appel comme ça) c'est un gel ou un liquide, mais en tous cas pas un gaz, donc seul la personne touchée est incomodée, et c'est rouge, (pour etre retrouvé par la police! )
tu fait gicler le produit la personne est ''blessé'' et tu apppel la police, ils cherche dans le perimetre et trouve un gars avec du rouge et les yeux explosé, ils ont retoruvé ton agresseur,
quand je travailler de nuit j'avais ça , je rentrai chez moi au milieu de la nuit ou allait au boulot au milieux de la nuit en ville, j'avais la trouille! (et j'avais raison j'ai eu droit a deux malades exibo)
et j'ai déjà failli me faire violer un dimanche matin dans l'entrée de mon immeuble!! alors moi je suis a 100% pour la lacrymo et le portable pour les enfants qui rentre suel ,
sutout que meme si ils n'appel pas au pire on peux les retrouver grace au portable.
20-11-2011 17:01:44
#62 20-11-2011 17:40:02
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je veux pas planter l'ambiance et mettre le moral à zéro de certaines mais si c'est une agression que vous craignez, le portable ne fera pas grand chose ce n'est pas une solution
Regardez-les faits divers: une seule personne à pu contacter la police avec son portable et malgré cela elle est décédée
Le portable servira à vous annoncer leur départ ou les profs abs mais ne protégera pas les enfants...
Je suis dans le même cas, ma fille voudrait rentrer seule mais je refuse. Je fais les aller/retours et c'est vu à la signature du contrat avec les parents des petits que j'accueille (que ce soit ceux à la journée et les périsco).
ne peux tu pas envisager de faire le chemin divinidil?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#63 21-11-2011 00:47:45
oui enfin prendre quelqu'un pour la sortie d'école, faut-il encore trouver quelqu'un qui accepterait de se bloquer une journée pour un trajet de 15 minutes le soir
Lorsque j'avais 7 ans je rentrais à pieds de l'école seule avec ma soeur de 4 ans, il y a environ 1-1,5 km. Maintenant je me dis que je ne suis pas prête de laisser mes enfants rentrer à pieds!
Quand je lis les faits divers ça me glace le sang, je pense à ces pauvres parents qui vivront peut être toujours avec la culpabilité de ne pas avoir tout fait pour éviter de tels drames...
Donc si pour moi la sécurité passe par l'achat d'un téléphone portable alors je l'achèterais. Si la sécurité doit passer par l'achat d'une mobylette (si ça existe toujours à ce moment là) alors je le ferais. Si la sécurité passe par l'emploi d'une personne pour aller chercher mes enfants, alors je le ferais. Si la sécurité passe par n'importe quoi d'autre, je le ferais sans la moindre hésitation.
Parce que mes enfants sont ce que j'ai de plus cher au monde et que si par malheur il leur arrive quelque chose parce que j'ai minimisé les risques alors je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours....
je pense tout comme toi, moi je rentrais seule de l'école déjà à paris, mon frère avait 6 ans et moi 4, c'est lui qui me déposait et venait me chercher!
ensuite pareil au primaire dans le sud, nos parents nous prévenait, on était ce qu'on nomme maintenant "les enfants à la clés" on avait la clé de l'appart autour du cou attachée à un lacet!
on ne devait parler à personne et rentrer tout de suite... et un jour on a pas respecté ce que nos parents nous avaient dit... mal nous en a prit, on ne l'a jamais dit à nos parents
ensuite au collège je rentrais à pied de l'arrêt de bus 500m au bord d'une grande route, et parfois je ratais le bus je faisais 2,5 km à pied...
j'ai subi une tentative à 16 ans
et en bts dans une grande ville, j'ai failli etre enlevée par une voiture je me suis glissée sous un grillage du bahut juste à temps
je ne suis pas une exception je pense
ma maman maintenant qu'elle sait (je lui ai dit en avril cette année après 33 ans de silence) doit s'en mordre les doigts
je lui ai dit pour qu'elle me comprenne enfin dans mon angoisse pour ma fille
mais personne ne peut empêcher le destin ok
je ne supporterait pas que mon enfant vive ce que j'ai vécu, la prévention ne fait pas tout
Dernière modification par chris84 (21-11-2011 00:48:52)