Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2011 14:34:41
les poux
bonjour,
voilà je voulais avoir votre avis concernant les enfants qui ont des lentes ou des poux.
Est ce que vous les accueillez quand meme? car vis a vis des autres enfants qui ne vont pas encore a l'école je trouve génant comme situation. Il y a beaucoup de poux dans l'école maternelle et je m'inquiète pour les petits en bas age.
merci de donner votre avis face a une situation comme celle ci.
maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.
18-11-2011 14:34:41
#2 18-11-2011 14:38:35
Re : les poux
bonjour
de nos jours il existe toutes sortes de produits efficaces
et un traitement le 1er jour ( rappel au bout de 6-8j)
et plus rien.
en attendant en preventif : joli foular pour les filles (cheveux noués)
et une casquette assez grd aux garçon
et non on evince pas un enfant pour ça
#3 18-11-2011 14:49:54
Bonjour,
je ne refuse pas un enfant ayant des poux, avec traitement bien sur
si l'enfant n'est pas traité je le refuse.
#4 18-11-2011 14:52:20
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
Je vais peut être me faire hurler dessus mais moi je refuse les enfants avec poux et c'est à tous mes contrats, avec signature des parents.
La raison ? ma propre fille est metisse avec les cheveux très crépus et j'angoisse à l'idée qu'on lui refile des bestioles car meme le peigne à poux ne peux pas passer dans ses cheveux, car ils sont trop épais et secs, donc idéal pour que le pou puisse s'agripper dessus. Les enfants dorment et jouent dans sa chambre par manque de place. Déja pour elle même, je n'hésite pas à lui mettre des produits préventifs au cas où...
par contre, il existe des tas de produits efficaces (j'espère) en préventif et je n'hésite pas à proposer des idées aux parents.
Mes PE ont toujours parfaitement acceptés (quand ils ont vu la chevelure de ma fille) l'idée que je refuserai d'accueillir leurs enfants et qu'ils devront se débrouiller pour les faire garder ailleurs. Et de temps en temps, je leur rappelle ma condition, lorsque j'entend que les poux sont arrivés dans le quartier.
Là ok j'ai 2 bebes donc ca va, mais ce n'etait pas le cas avant.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
18-11-2011 14:52:20
#5 18-11-2011 15:11:30
on peut comprendre vanillecaramel
mais à l'ecole elle est forcement en contact et ça risque de se produire tôt ou tard
tu en pourras pas toujours eviter .
mais comme dit il existe des produits très bien qui evincent dès le 1er jour
#6 18-11-2011 17:25:10
Bonjour,
Les poux, c'est mon soucis quotidien !!
Avec mes garçons, cheveux longs ou courts, je n'ai jamais eu à côtoyer ces bestioles.
Mais ma fille de 6 ans est ce qu l'on appelle une tête à poux, et très régulièrement elle en ramène à la maison.
Il existe en pharmacie des produits très efficaces en 1h...je suis une adepte et j'envisage d'ailleurs de prendre des actions de cette société !
J'ai aussi acheté un shampoing aux huiles essentielles pour les lavages réguliers en prévention...
Et tous les jours une goutte d'huile essentielle de lavande dans la nuque et derrière les oreilles...
Je suis devenue complètement parano !!
Mais en y réfléchissant, c'est qu'un mauvais moment à passer.
#7 18-11-2011 17:40:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
casimir06, n'oublie pas de pshitter de l'huile essentielle de lavande sur le col des vêtements de ta fille, ses écharpes, bonnets et son siège auto et d'en mélanger à son shampooing. La pharmacienne m'a conseillé de graisser un max les cheveux des enfants afin que le pou ne puisse pas s'agripper et donc lache prise. Donc éventuellement changer le shampooing traditionnel pour un spécial cheveux tres tres secs.
Peux tu me mailer la marque du produit qui agit en 1 h car ca m'interesse, merci d'avance
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 18-11-2011 18:00:41
mes filles 5 et 10 ans en attrape tout le temps
je traite, nous sommes tranquille 1 mois et rebelote
l'enfer
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#9 18-11-2011 18:13:27
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
idem, je ne les refuse pas vu que de toute façon, mes enfants en attrapent aussi!
tiens d'ailleurs, là on vient de faire 2 shampoings anti-poux! même moi j'en ai fait un (je suis aussi parano, dès que je sais que ma fille en a ,je ne peu pas m'empecher de me faire un shampoing lol)
par chance, ma fille est blonde et a peu de cheveux et très fins, donc on voit très bien les poux et les lentes!
mais sa grande soeur, même au collège elle arrivait à en avoir, jusqu'à ce que le ras le bol arrive, je lui ai fait une couleur (ton sur ton) et là radical, plus de poux pendant l'année!
#10 18-11-2011 18:37:00
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je ne refuse pas les enfants pour cause de poux
si je m'en apperçois la première: foulard ou bandanas pour tous
par contre l'an dernier un pe ne traitait pas sa fille (une semaine!!!), et même en faisant attention j'en ai attrapé, et ma fille avec!
Le vendredi je lui ai annoncé que sans traitement, je ne prendrais plus son enfant et je lui ai donné un kit (eu en pharmacie) avec une brochure sur les poux comment s'en débarrasser, que traiter et une lignette à la lavande
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 18-11-2011 22:55:57
casimir06, n'oublie pas de pshitter de l'huile essentielle de lavande sur le col des vêtements de ta fille, ses écharpes, bonnets et son siège auto et d'en mélanger à son shampooing. La pharmacienne m'a conseillé de graisser un max les cheveux des enfants afin que le pou ne puisse pas s'agripper et donc lache prise. Donc éventuellement changer le shampooing traditionnel pour un spécial cheveux tres tres secs.
Peux tu me mailer la marque du produit qui agit en 1 h car ca m'interesse, merci d'avance
Rhooooooooo, quelle idiote, je n'ai pas pensé aux cols des vêtements (merci vanillecaramel)....pour bonnet, écharpe et siège auto, ils ont été lavés et "pshittés" comme tu dis. (produit vendu en pharmacie, mais flacon jeté, je ne sais plus le nom). Et je crois avoir pshitté tous ce qui à un semblant de tissu dans la maison et qui n'est pas lavable. (voiture aussi)
Et je ne parle pas de la corvée pour laver toutes les literies de ma petite famille !
Merci 4I pour le congélo...cela va entretenir ma psychose, mais si c'est efficace, je suis preneuse.
Petite anecdote du soir, j'ai récupéré ma petite voisine à la sortie du bus à 17h, et vous savez quoi ?....infestée de poux.
Je suis repartie pour une cure anti-poux....grrrr
#13 18-11-2011 23:53:33
moi le soucis c'est l'enfant de l'ass mat qui a des poux et j'appréhende aussi que mon fils en attrape donc chez elle car comme vanille caramel mon bb est métisse cheveux très frisés
je pensais ne pas mettre mon enfant tant qu'elle aurait pas réglée le probleme des poux de son enfant mais on m'a dit que je ne pourrais pas déduire les journées vu que c'est moi qui veux pas mettre bb et pas elle qui le refuse (mais d'elle emme ne devrait elle pas refuser les enfants) en plus je suis aller a la pharmacie et ils n'ont rien comme traitement contre les poux pour bb de 12 mois
#14 19-11-2011 02:23:02
j'ai eu des soucis l'an dernier ; periscolaire aux longs cheveux jamais attachés et pleins de poux. La maman m'assurait traiter... ça a duré plusieurs semaines, et... plusieurs fois dans l'année !!!!
La maman se ruinait en produits mais n'achetait pas les bons probablement... (technique par étouffement).
Depuis, j'ai noté sur mes contrats que j'accepte les enfants avec poux à condition qu'ils soient en traitement, cheveux attachés et fichus sur la tête...
et j'ai ajouté que si la situations perdure, je me réserve le droit de refuser l'enfant.
Comme dit 4i, il existe des méthodes efficaces maintenant, alors bon...
je précise tjs aux PE pendant les entretiens que je souhaite de la transparence par rapport à ça ... je leur précise que si ma fille a des poux ils seront informés, mais qu'elle sera traitée, cheveux attachés et fichus sur la tête... Qu'il n'y a pas de honte, et que je demande transparence et réactivité.
Comme ça tout est clair
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#15 19-11-2011 08:32:11
moi le soucis c'est l'enfant de l'ass mat qui a des poux et j'appréhende aussi que mon fils en attrape donc chez elle car comme vanille caramel mon bb est métisse cheveux très frisés
je pensais ne pas mettre mon enfant tant qu'elle aurait pas réglée le probleme des poux de son enfant mais on m'a dit que je ne pourrais pas déduire les journées vu que c'est moi qui veux pas mettre bb et pas elle qui le refuse (mais d'elle emme ne devrait elle pas refuser les enfants) en plus je suis aller a la pharmacie et ils n'ont rien comme traitement contre les poux pour bb de 12 mois
pouxit ! (j'en ai 3 flacon d'avance dans ma pharmatie au cas où... )
ça marche même pour les bébés
c'est pas toxique
le medecin l'a conseillé pour un loulou que j'accueillais et dont l'ainé avait eu des poux, et la maman etait très embêtée... et ça à marché
j'ai même reussit à enrayer les puces de notre lapin nain avec
(il etait dehors dans sa cage lavée, nettoyée mais ça revenait toujours malgré les produits veterinaires... j'ai finalement essayé (colerette pour eviter qu'il en ingurgite durant 4h)
et miracle!
par contre la lavande en prévention :pff tu parles!
pchit, huile essecielle, etc... : du pipo
#16 20-11-2011 00:37:15
merci pour le renseignement 4i j'irais des lundi a la pharmacie pour qu'il me le commande
je vois que vous indiqué que les enfants avec poux doivent avoir les cheveux attaché et protégé (casquette ou fichu) encore vendredi l'enfant de l'ass mat avait les cheveux détachés et non protégé
#17 21-11-2011 02:14:45
garfunkel a écrit :moi le soucis c'est l'enfant de l'ass mat qui a des poux et j'appréhende aussi que mon fils en attrape donc chez elle car comme vanille caramel mon bb est métisse cheveux très frisés
je pensais ne pas mettre mon enfant tant qu'elle aurait pas réglée le probleme des poux de son enfant mais on m'a dit que je ne pourrais pas déduire les journées vu que c'est moi qui veux pas mettre bb et pas elle qui le refuse (mais d'elle emme ne devrait elle pas refuser les enfants) en plus je suis aller a la pharmacie et ils n'ont rien comme traitement contre les poux pour bb de 12 moispouxit ! (j'en ai 3 flacon d'avance dans ma pharmatie au cas où... )
ça marche même pour les bébés
c'est pas toxique
le medecin l'a conseillé pour un loulou que j'accueillais et dont l'ainé avait eu des poux, et la maman etait très embêtée... et ça à marchéj'ai même reussit à enrayer les puces de notre lapin nain avec
(il etait dehors dans sa cage lavée, nettoyée mais ça revenait toujours malgré les produits veterinaires... j'ai finalement essayé (colerette pour eviter qu'il en ingurgite durant 4h)
et miracle!par contre la lavande en prévention :pff tu parles!
pchit, huile essecielle, etc... : du pipo
"Pouxit" ou tout autre produit avec la technique de l'étouffement, ça fonctionne très bien ! Ce sont des huiles qui étouffent le poux (en pharmacie...). Arrêtez d'acheter la M*arie Rose ou tout autre produit de supermarché... tous ces produits à base d'insecticide ont fait leur preuve il y a 20 ans... mais ne marchent plus !!! Seule la technique par étouffement fonctionne maintenant : (Pouxit, Poux apaisyl j'ai testé les deux très efficace, avec un + pour Poux Apaisyl, qui est moins liquide).
Pas d'accord avec toi 4i a propos de la lavande ; malgré les périodes de poux à répétition de l'enfant que j'accueillais, ma fille n'en a pas eu (3 gouttes de lavande ts les matins). Je suis convaincue que sans la lavande elle en aurait été infestée elle aussi !
bonne soirée
#18 21-11-2011 02:17:17
si si les produits dont nous parlons sont adaptés aux tout petits (sans insecticide). Une amie a dû mettre du Pouxit sur son bb qui n'avait que 4 mois (et de très longs cheveux!). Il n'y a pas de danger ...
#19 21-11-2011 02:35:33
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
solution dangereuse à ne pas citer
certaines personnes sont depourvues d'humour et le prendraient au 1er degré
#20 21-11-2011 03:07:23
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
pour banzay et celles qui preconisent l'HE de lavande : profitez-en si vos enfants sont encore en primaire.
apres c'est mort, les enfants reconnaissent l'odeur et du coup l'enfant est mis de coté, car meme si ce n'est que preventif, pas de pitié, car HE de lavande veut dire poux
d'autant que je ne suis pas sure que a fonctionne, en tout cas pas chez moi helas,
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)