Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » des suites au sujet de mon histoire de prud'homme
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-11-2011 22:31:32
des suites au sujet de mon histoire de prud'homme
bonsoir
il y a quelques temps j'avais posté au sujet d'un desacord avec un pe au sujet d'une regule qui avait fini au prud'homme, ces derniers m'avaient donnés raisons et avait condamné mon employeur a me versé 480 euros au titre de la regularisation des heures et des cp puis 100 euros au titre de l'article 700.
une erreur c'était glissé dans le jugement (l'écrit) en effet les sommes dues étaient inscrite en brut alors que c'était du net, bref on est repassé au prud'homme et ils ont rectifié l'erreur matériel.
le jour ou j'ai recu le nouveau jugement j'ai écrit à ma chere employeur pour lui rapeler ce qu'elle me devait et étant donné qu'elle aurait dû me régler mes salaire et cp depuis le 15 juillet et que l'on été deja mi septembre je lui laissé un delais de 8 jours pour régler la situation.
cette charmante personne m'a repondu, j'été contente face a ce recommandé et encore plus quand j'ai vu qu'il contenait un cheque, mais j'ai préféré lire la lettre avant de voir le cheque, et la surprise elle me dit qu'elle ne peut faire autrement que de me regler 50 euros par mois ( pendant 12 mois).( a la base elle avait perdu son emploi!!!!)
mais moi cela me convenait nullement, j'ai donc appeler ses soit disant ancien employeur qui m'ont affirmer qu'elle travailler toujours pour eux.
je lui ai donc ecrit en lui proposant un echeancier en trois mois ( plus raisonnable pour moi et pas éxagéré pour elle : environ 150 euros)
auquel elle m'as repondu me disant qu'elle ne pouvait pas me payer ce que je lui proposait car sa situation ne lui permet pas et elle m'as joins l'attestation de depot de dossier de surendettement.
j'ai appelé cet organisme et elle n'a pas déclarer dans le total de ses dettes ce qu elle me devait
ma question est : quel est mon recours d'aprés vous ??? Dois je accepter sa proposition de 50 euros au risque un jour elle arrete de me payer ????
je suis perdu et j'en ai ras le bol de courrir aprés ce qu on me doit
18-11-2011 22:31:32
#2 18-11-2011 23:36:37
- nathalie44
- Membre
- Site Web
Re : des suites au sujet de mon histoire de prud'homme
bonsoir
propose à ce pe de te faire 12 chèques que tu t'engageras à encaisser au fur et à mesure, ainsi tu es sur d'être payé...
Bon courage
#3 19-11-2011 00:22:19
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour le plus simple et d'appeler les prud hommes, eux pourront faire en sorte de demander un huissier intervenir ,
donc la madame ne pourrais plus ce défiler elle pourras s'engager vis a vis de lui a te verser 50 euros,et tu pourras pas faire grand chose
je pense,mais c'est dingue elle te dit avoir perdue sont travail ,
et aprés elle a fait un dossier surendement, et la Banque de France t'as communiquer que tu n'est pas dans le dossier;comment ce fait il que la personne t'ai communiquer ça part télephone c'est pas normal,il n'avais pas a te répondre, ça me laisse perplexe.
#4 19-11-2011 08:25:03
bonjour
tu as fais plusieurs erreurs
tu as appelé son employeur et l'organisme de sur endettement.
ils ont fait l'erreur de te repondre en plus
attention, même si je te comprends, tu n'as pas le droit de t'imisser dans sa vie privée...
si elle est en surendettement c'est pas pour t'arnaquer mais parce qu'elle est surendettée...
même si tu passais par un huissier (procedure normale) elle peut payer à coup de 10 euro, du moment qu'elle paye qq chose.
c'est un droit.
c'est pas juste pour toi (en + elle t'a menti se sentant acculée par les dettes...) mais je crois que tu as tout interet à accepter son echeanier, et il est illegal de demander l'ensemble des cheques à l'avance (aux yeux de la loi) même si ça se pratique parfois...
fais attention que tout ça ne se retourne pas contre toi
19-11-2011 08:25:03
#5 19-11-2011 09:18:40
Tu as de la chance de ne pas paraitre sur le dossier de surendettement car eux, ils ne se cassent pas la tête, ils annulent carrément les dettes... j'avais prété 300 euros à une copine, eh bien j'ai reçu des papiers du tribunaux disant que la dette était annulée (bon c'est une bonne copine, et elle m'a remboursé quand même) et pareil pour tous ses créanciers...
Donc si elle te propose de te rembourser en étalant les paiements, accepte c'est mieux que rien
#6 19-11-2011 14:05:40
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
C'est vrai maitenant les dettes sont effacées! un comble mais c'est comme ça aujourd'hui...
Je pense également que le mieux est de contacter les prud'hommes pour leur expliquer la
situation de façon à être la moins lésée possible.
#7 19-11-2011 14:41:12
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour,
A savoir que si elle te fait des chèques ( 12 ) tu risques de rencontrer un sérieux problème.
Très souvent en cas de surendettement, le chéquier est interdit donc TOUS les chèques que tu aurais eu ne serait pas solvable et en plus, ça risque encore plus de la mettre dans la panade.
Par contre, elle peut te faire un virement tous les mois.
C'est pas évident quand on attend sur cet argent mais le risque c'est comme l'a dit 4i, si jamais elle inclue ta dette, effectivement, elle pourrait se retrouver à payer encore moins et donc que tu es moins
Parle-en avec elle en tête-à-tête et essaie de voir pour un virement automatique. Qu'elle te fournisse la preuve que le virement se fera sur 12 mois.
Bon courage, jamais facile de courrir derrière son argent
#8 19-11-2011 16:13:15
ca serait quand meme gros qu'on lui permette de ne pas me payer, il s'agit quand meme de salaire on ne peut pas les annuler comme ca, aprés sinon c'est de l'esclavage.
oui c'est sur que je n'aurai pas du m'imisser dans sa vie comme vous le dites, mais c'est vraiment enervant de savoir qu on vous prend pour une andouille, depuis le début elle cherche a m'arnaquer.
le licenciement à la base n'a rien a voir avec le fait qu'elle ai perdu son travail, c'était simplement dnas le but de ne pas payer la mensu de juillet et aout.
d'aprés elle si elle m'avait payé ces deux mensu j'aurai été payé a ne rien faire voila pourquoi un licenciement fin juin, malgré mes explications répété elle n'a rien voulu savoir et ne me devait strictement rien en effet je travail 180 heure voir 200 heures chaque mois, d'avril a juin et on me paye une mensu de 106 heures ya pas besoin de faire de grande etude pour comprendre que cette difference se ratrapera a un moment ou a un autre, a savoir juillet et aout, mais non pas pour elle 106 heure c'était un accord entre nous je taf 180 HEURE on m'en paye 106, je vois pas qu'elle personne pourrait passé un tel accord ????
c'est simplement de la mauvaise foi, a vouloir gratter de tout les cotés on fini par se noyer dans les problèmes;
et qui devrait payer encore une fois c'est moi non je ne suis pas daccord, je n'y suis pour rien si elle n'est pas capable de gérer son budget, moi j'ai travailler comme elle et je merite mon salaire tout comme elle.
je trouve cela scandaleux d'agir ainsi et de prendre les pour ***Toute facon c'est toujours les meme ***ET c'est toujours les memes qui payent
***MERCI DE RESTER POLIE!! ***
à lire en entier :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 156713&p=1
les moderateurs
#9 19-11-2011 16:31:42
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Effectivement, je comprend ta colère.... et je serais dans le même état que toi.
Tu devrais, comme l'a dit 4i en référer aux prud'homme.
Quand tu fesais des heures complémentaires, tu étais payé en plus normalement?
Mais juste un truc, ne met pas de jugement. Rien ne dit qu'elle n'est pas capable de gérer son budget. N'importe qui pour des raisons diverses peut se retrouver du jour au lendemain en suredettement. Une grosse cata et l'enfer commence.
Tu devrais quand-même essayé de la voir en rdv et tout mettre à plat ( en évitant si possible de se facher ) et de voir si un arrangement ne serait pas possible qui soit plus avantageux pour toi.
La dette peut être annulée par la banque de france mais très souvent, il sagit d'un échelonnement des dettes avec parfois une pause afin de remettre le compte au normal.
Le gros du problème c'est son surendettement. Elle n'est plus solvable ( supposition ) donc soit une conciliation pour échelonement soit plus de dette du tout.
Malheureusement pour toi. Mais la banque de france s'occupe souvent plus de la personne dnas le besoin afin de ne pas qu'elle soit à la rue...
Bon, je connais mal le système des particuliers mais par exemple pour des entreprises, les fournisseurs se voient souvent sans argent à la fin du compte avec le risque d'un trou dans la caisse.
Donc essaie au max d'avoir un compromis et demande conseil aux prud'hommes. ils doivent en voir passer des cas comme ça donc doivent savoir comment faire.
#10 19-11-2011 18:18:53
effectivement tu as raison je ne devrais pas juger, mais il est tout de meme vrai que je n'y suis pour rien et que c'est injuste que sa situation se retourne contre moi, j'ai toujours essayé de l'aider du mieux que je pouvais, elle a rencontré des soucis et j'étais la pour elle et son enfant ( je n'ai pas compter les heures de gardes en plus ni les frais kilometrique liés a ses soucis)
elle est sincerement de mauvaise foi, et n'as jamais rien fais pour arrangé notre situation (pas de réponse à mes appels et n'a jamais accepté que l'ont se voient pour qu'on regle le soucis premier), j'avais un arrangement des le debut a lui proposer qui lui aurait eviter de sortir une si grosse somme d'un coup, elle aurait pu par exemple me licencier fin aout comme cela au lieu d'avoir droit a l'aide que pour un demi mois elle l'aurait eu sur deux mois, ce qui aurai comblé une bonne parti de la dette, mais aucune communication n'a été possible avec elle, elle s'est enfermé toute seule dans ses delires.
il n'y avait pas d'heure complémentaires, la mensu été faite ainsi: de avril a fin octobre 49.5*15/7=106.07, il y avait dans cette période 15 semaines de présence et 15 semaines d'absence, voila pourquoi je faisais beaucoup d'heures certains mois (quand le mois ne comprend pas de semaine d'absence), il y avait avant juin 4 semaines non défini ( mais déduite de la mansu)qu'elle aurait du prendre mais qu'elle n'as pas pris ( où l'enfant aurait du être absent) plus les deux mois d'été et une semaine en octobre. voila pourquoi une regul devait être fais en me licenciant fin juin.
si tous mes employeurs font le coup je ne vais jamais m'en sortir, je comprend que des dettes puisse être effacé quand il s'agit d'entreprise ou autre mais quand il s'agit d'un particulier à savoir des salaires je trouve cela exagéré.
#11 19-11-2011 19:02:27
personne ne parle d'effacement de dette dans ton cas: personne ne le sait.
c'est ce qui est arrivé 1 fois à 1 personne
(c'est un exemple)
essaie de voir avec elle et si elle est dans les dettes jusqu'au cou... accepte sa proposition parce que sinon tu en verras jamais ton argent
#12 19-11-2011 19:05:49
- armellejulien
- Membre
- Site Web
ok, je comprend mieux....
Je ne voulais pas te démoraliser. Effectivement quan dil s'agit de salaire, ça ne devrait pas passer à la trappe sinon autant continuer avec elle à titre gratuit
Par contre, tu peux peut-être allo la banque de france en expliquant ton cas, sans donner le nom du pe. Ca restera dans la légalité car c'est juste une demande de renseignement. Dans le genre où tu demandes comment ça se passe quand un pe est en surendettement et que le salaire n'est pas payé.
Tu peux leur parler de tes doutes sur un effacement de dette qui te mettrais toi dans l'impasse.
Comme tu ne donne pas de nom, et demande juste une info, te voilà dans le cadre de la loi. Au moins, tu seras fixé sur les éventualités.
#14 21-11-2011 11:43:33
pour mes salaires impayés et mon non licenciement j'ai pris un avocat c'est mieux pour aller aux prud'hommes et lors d'une conciliation le pe a été condamné à me payer le mois de mars par huissier directement ce qui est pris en charge par laide juridictionnelle
aprés mieux vaut des versements réguliers k rien!!!
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
Pages : 1
Discussion fermée