Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-11-2011 20:34:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : avez vous des solutions ?

jacadi a écrit :

merci nathodisab je vais lui dire d'arreter d'aller voir le pédopsy et de faire ce que je lui avais demandé depuis longtemps d'aller voir un gastro entérologue

Le pédopsy peut l'aider, pas nécessaire d'arrêter tout de suite, mais qu'elle aille consulter pour s'assurer que sa fille n'a pas un problème d'ordre physiologique !
En tout cas, bon courage à ces parents et cette puce !

16-11-2011 20:34:58

partenaire publicitaire:

#22 16-11-2011 21:40:39

Ladybug
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

merci nathodisab je vais lui dire d'arreter d'aller voir le pédopsy et de faire ce que je lui avais demandé depuis longtemps d'aller voir un gastro entérologue

Non, ne lui demande pas d'arrêter le psy.
L'encoprésie se traite aussi et surtout par une psychotérapie...

Le travail sur soit peu prendre du temps. C'est pas juste, on met un pensement et hop, c'est guéri. Le temps de la psychothérapie, est en dehors du temps si pressée de notre mode de fonctionnement habituel. Il faut parfois plusieurs mois, voir des années avant que certaines ''barrières'' de protection du psychisme cède et qu'un réel travail s'élabore.

En revanche, oui, peut-être qu'il faudrait voir si une réeducation périnéal n'est pas nécessaire, en complément.

tdnr.jpg

#23 17-11-2011 11:14:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Ladybug a écrit :
jacadi a écrit :

Non, ne lui demande pas d'arrêter le psy.
L'encoprésie se traite aussi et surtout par une psychotérapie...

Le travail sur soit peu prendre du temps. C'est pas juste, on met un pensement et hop, c'est guéri. Le temps de la psychothérapie, est en dehors du temps si pressée de notre mode de fonctionnement habituel. Il faut parfois plusieurs mois, voir des années avant que certaines ''barrières'' de protection du psychisme cède et qu'un réel travail s'élabore.

En revanche, oui, peut-être qu'il faudrait voir si une réeducation périnéal n'est pas nécessaire, en complément.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout que c'est moi qui ai évoqué l'encoprésie, mais l'aspect physiologique n'a pas été écarté car elle n'a même pas consulté...

#24 17-11-2011 11:46:11

mammouth
Banni(e)
Site Web

pourquoi arreter le psy?
meme si son probleme ne viesn pas de là , cette petite fille a une souffrance (histoire des 4 maison, et l'humiliation reguliere de se faire dessus) le pedopsy ne peux lui faire que du bien, mais ça n'empeche pas de verifier les causes physiologique a ce probleme
surtout que l'enfant dit bien qu'elle ne sens pas que ça arrive! donc le pbm pour moi ne me parait pas psy. mais bon sans connaiter l'enfant c'est pas evident.

17-11-2011 11:46:11

partenaire publicitaire:

#25 17-11-2011 12:05:47

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

bonjour

je me suis trompée j'ai eu la maman hier et les urgences pour lavement date d'un mois lol et qu'apparemment elle n'avait plus rien fait jusqu'à hier un petit accident et l'enfant ne sait tjs pas pourquoi elle a fait et n'était pas contrarié à ce moment là

quand j'ai dit d'arreter le pédopsy c'est qu'il n'y a aucun resultat depuis longtemps mais si on donne un nom a son prob peut etre qu'il peut l'aider... j'envoie le lien à la maman et elle aura vos réponses pour l'aider a faire les bonnes démarches. Merci les filles

#26 17-11-2011 12:26:56

Ladybug
Membre
Site Web

Je pense qu'il a une petite idée de son probléme, ce psy... Mais 6 mois n'est sans doute pas suffisant. Tout dépend de ce que vit cette petite. Il faut parfois accépter qu'il n'y ait pas de résultat immédiat. Cela ne veut pas dire que pour autant il ne se passe rien.

Tient, une question? Elle a déjà été ''propre''?
Comment les parents s'y sont pris pour ce passage couches-toilettes?

Dernière modification par Ladybug (17-11-2011 12:28:42)

tdnr.jpg

#27 17-11-2011 15:42:54

jacadi
Membre
Site Web

je te donnerais la réponse demain matin

#28 17-11-2011 16:30:02

Ladybug
Membre
Site Web

Ok, cela peut être interressant pour l'aider cette petite.

tdnr.jpg

#29 18-11-2011 12:05:09

jacadi
Membre
Site Web

alors selon le père elle a déjà était propre pour la rentrée à l'école apparemment donc ca serait un peu après
pour la deuxième question il ne s'en rappelle plus  désole ah les zhoms....

#30 18-11-2011 17:07:01

Ladybug
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

alors selon le père elle a déjà était propre pour la rentrée à l'école apparemment donc ca serait un peu après
pour la deuxième question il ne s'en rappelle plus  désole ah les zhoms....

Si elle a déjà été propre, ecla veut dire que ce n'est pas physiologique. Elle est capable de maitriser ses spynctères puisqu'elle l'a déjà fait.

Je pose la question de comment cela a été fait, parce que mon idée, c'est que peut-être on ne lui a pas permis, à ce moment-là, d'aller quand elle avait envie, elle, et donc de gérer elle-même son corps. Ce sont les adultes qui s'en sont chargés.

Du coup, aujourd'hui, elle ne sent même plus ce qu'il se passe, un peu comme si son corps ne lui appartenait pas.
Bon ce n'est qu'une idée, je ne suis pas psy, mais en tout cas, je crois qu'il est très important pour cette petite de continuer le travail commencé en psychothérapie, car si c'est quelque chose comme je te dis, cela va prendre du temps.

tdnr.jpg

#31 21-11-2011 17:43:01

jacadi
Membre
Site Web

merci ladybug, ils s'en chargent.. pour l'instant il y a un peu de mieux c'est pas tous les jours = à suivre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB