Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-11-2011 18:39:30
besoin d'un ptit conseil!!!
Bonjour a toute, voilà cela fait 1 semaine que je garde une petite louloutte qui jusqu'a présent était garder par une autre assmat, qui a du déménager...
Donc je la garde 3 jours par semaine, et chaque matin des quelle arrive elle se mets dans un état de pleur et de cris!!!
Du coup le papa reste plus longtemps voyant sont enfant dans cet état, apres des qu'il part, la petite s'arrete, rigole joue.
Mais tout les matin c'est la meme histoire, et le papa se demande pourquoi elle réagit ainsi, meme moi je ne sais pas car une fois le papa parti tout s'arrete et elle est bien! çA m'inquiete car le papa et angoisser en repartant et du coup je suis un peu mal à l'aise, de ce qui pourrait penser en voyant ça fille hurlait.
Avez vous des conseil, ou peut etre avez vous vécu la meme chose?
Merci beaucoup par avance!!!!
21-11-2011 18:39:30
#2 21-11-2011 18:45:39
Re : besoin d'un ptit conseil!!!
Bonjour
alors déjà, tu peux rassurer le papa sur le fait que ça ne fait qu'une semaine que tu l'as, même s'il y a eu quelques heures (je suppose) d'adaptation, cet enfant a besoin de beaucoup plus de temps pour s'adapter à toi et à ce nouvel environnement.
Dur dur de quitter son papa et lui de quitter son enfant a une personne qu'il ne connaît pas ce qui est tout à fait normal.
Maintenant, tu peux lui suggérer qu'il s'attarde moins longtemps, pour que la séparation soit moins dure. Tu peux divertir l'enfant en lui proposant un jeu, ou autre même en présence de son papa. Mais surtout, rassure le papa que c'est une phase normale.
Moi, j'accueille un enfant depuis ses 4 mois. Aujourd'hui, à 2 ans 1/2, il a beaucoup de mal à se séparer de sa maman donc ....
Bon courage !
21-11-2011 18:48:21
#6 21-11-2011 19:02:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour, seul le temps améliorera la situation, imagine tous les changements qu'il y a eu dans la vie de ce petit bout, nounou, maison, probablement le travail d'un des parents, c'est déjà pas facile à gérer pour les adultes alors imagines à son âge !
Rassures le papa, dis lui bien que c'est juste le moment de la séparation qui est difficile pour elle, elle a besoin de prendre ses marques, de se sentir bien dans cette nouvelle maison, et que de sentir son papa angoissé, ne doit pas beaucoup la rassurer !
#7 21-11-2011 19:06:06
Bonjour,
si malgré tous les conseils, le papa n'est toujours pas rassurer,vous pouvez lui proposer de partir et de rester un peu derriere la porte, afin qu'il se rende compte que les pleurs cessent dès qu'il n'est plus là
#8 21-11-2011 19:11:53
- manounoute
- Membre
- Site Web
Avez vous aussi moyen de faire photo de son enfant qui s amuse?? Ainsi il serait rassurer. Il faut projet un maximum le dialogue. Parents et enfants doivent s adapter a vous. Il n est pas évident de changer de nounou.
#9 21-11-2011 20:37:22
Bonjour
Quand ça arrive surtout au début , je dis aux pe de rester derrière la porte et comme ça ils voient que leur enfant se calme ou ils peuvent appeler dans la journée .
Souvent ils entendent leur enfant rire ou crier car il joue et ça les rassurent.
ass mat et fiere de l'etre
#10 21-11-2011 21:11:29
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Bonjour,
j'ai eu la cas avec une puce qui est arrivée à 9 mois (suite à déménagement aussi) et j'ai pris des photos que j'ai envoyé régulièrement à sa maman par MMS. (première semaine seulement)
Pupuce était ravie de poser et maman rassurée. Aujourd'hui ma pupuce est mon rayon de soleil et plus jamais de larmes!
Toujours avec le sourire
Pages : 1