Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2011 14:26:54

juliekazim
Membre

devenir assistante maternelle

Bonjour a tous et a toute je vien de m'inscrire sur ce site et je n'ai donc pas encore eu le temp de lire beaucoup de message. voila je souhaiterais devenir assistante maternelle pour travailler a la maison et m'occuper de petit bou , j'ai 19 ans je suis maman d'un petit garcon de 10 mois et je suis titulaire du BEP Carrieres Sanitaires et Sociale ( bep css) et du bafa option petite enfance, je voudrais savoir si je devrai passer une formation , je vais bientot demenager mais je ne connait pas encore les dimensions de ma maison etc... mais jaurais voulu savoir si le materiel que j'utilise pour mon fils pourrait suffir pour ma demande d'agrement ( biensur j'acheterai du materiel par la suite) et si mon age pourrait gener le fait d'obtenir mon agrement. Merci d'avance pour vos reponses big_smile

20-11-2011 14:26:54

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2011 14:31:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

juliekazim a écrit :

Bonjour a tous et a toute je vien de m'inscrire sur ce site et je n'ai donc pas encore eu le temp de lire beaucoup de message. voila je souhaiterais devenir assistante maternelle pour travailler a la maison et m'occuper de petit bou , j'ai 19 ans je suis maman d'un petit garcon de 10 mois et je suis titulaire du BEP Carrieres Sanitaires et Sociale ( bep css) et du bafa option petite enfance, je voudrais savoir si je devrai passer une formation , je vais bientot demenager mais je ne connait pas encore les dimensions de ma maison etc... mais jaurais voulu savoir si le materiel que j'utilise pour mon fils pourrait suffir pour ma demande d'agrement ( biensur j'acheterai du materiel par la suite) et si mon age pourrait gener le fait d'obtenir mon agrement. Merci d'avance pour vos reponses big_smile

Bonjour et bienvenue. smile

Avec ton diplome tu ne seras pas dispensée de formation ..... mais sache que la formation n'est pas une punition wink
Ton enfant de moins de 3 ans prendra une place d'agrément.
Tu devras faire ta demande lorsque tu sreas dnas ton nouveau logement , car il doit etre validé pour l'agrément.
Ton âge n'est pas un frein ..... mais sera tu capable à 19 ans de rester chez toi et seule ?
Ensuite y a-til des demande dans ton secteur ?

#3 20-11-2011 18:21:19

mel61
Membre
Site Web

Concernant la formantion, tout dépend du Conseil Général mais normalement on est tenues à faire 120 heures de formation (2X60 heures). Les premières 60 heures avant de commencer à éxercer et 60 heures  lorsque tu auras commencer à travailler (souvent l'année suivant) suivi au bout de ses 120 heures de l'EP1 CAP Petite enfance que tu passeras dans des conditions d'examens (1 partie écrite et 1 partie orale). Sache aussi que ton petit bout va compter 1 place dans ton agrément jusqu'à ses 3 ans. Bon courage à toi.

#4 21-11-2011 21:10:08

cestmoi
Membre
Site Web

bonsoir à toutes,

messag11.jpg

21-11-2011 21:10:08

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2011 21:13:56

sam01
Membre