Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-11-2011 22:19:08
congés payer?
Bonjour à tous, je me présente kiki, j'aime ce site pour l'aide apporter.
je viens de signer 3 contrats : 1 débutant le 28.08.2011 sur une année complète ,les 2 autres débutant le 05.09.2011 sur une année incomplète.
j'ai un souci : les congés payer!!!
il se trouve qu'en décembre 2011, j'ai poser 1 semaine de congés payer pour les fêtes de Noël 2011.
dois-je décompter la semaine de congés sur le salaire de décembre 2011 ? ou dois-je compter le salaire entièrement comme si j'avais travailler?
Ne sachant pas si j'ai droit à ses congés d'une semaine, étant donné que je n'es que ses contrats depuis 3 mois et 15 jours à peu prés???
s'il vous plait , aider-moi !!
je remercie d'avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter.:/
cordialement.kiki
un petit bonjour à Yolanda.:)
21-11-2011 22:19:08
#2 21-11-2011 23:49:24
Re : congés payer?
Bonjour,
La période d'acquisition des congés va de juin à mai+1 (de l'année suivante). La période de prise va de mai+1 à avril+2.
Donc les congés acquis entre juin 2011 et mai 2012 sont à prendre entre mai 2012 et avril 2013.
Tu viens de commencer un contrat en année complète : tous les congés que tu prends avant mai sont à déduire puisque non acquis (il est possible de prendre en anticipé, càd sans baisse de salaire, mais il faut maîtriser le truc pour ne pas en prendre trop et bien tenir le compte).
Pour les 2 contrats en année incomplète, tes 5 semaines ont déjà été déduites : tu prendras donc ta semaine de congés à Noël tout en touchant la mensualisation habituelle (ce ne sont pas des congés PAYES, mais des congés sans solde faisant partie des semaines déjà déduites).
#3 22-11-2011 00:20:40
Bonjour à tous, je me présente kiki, j'aime ce site pour l'aide apporter.
je viens de signer 3 contrats : 1 débutant le 28.08.2011 sur une année complète ,les 2 autres débutant le 05.09.2011 sur une année incomplète.
j'ai un souci : les congés payer!!!
il se trouve qu'en décembre 2011, j'ai poser 1 semaine de congés payer pour les fêtes de Noël 2011.
dois-je décompter la semaine de congés sur le salaire de décembre 2011 ? ou dois-je compter le salaire entièrement comme si j'avais travailler?
Ne sachant pas si j'ai droit à ses congés d'une semaine, étant donné que je n'es que ses contrats depuis 3 mois et 15 jours à peu prés???
s'il vous plait , aider-moi !!
je remercie d'avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter.:/
cordialement.kiki
un petit bonjour à Yolanda.:)
Bonsoir,
Moi même je viens de commencer 1 contrat en année complète, je prends 1 semaine à Noël ce sera du sans solde.
J'en prend 1 autre en Avril même chose sans solde.
Cet été je prends 3 semaines de Décembre 2011 à Mai 2012 j'aurai acquit 15 jours de CP donc il devront me déduire 3 jours ( le 15 Août n'est pas comprit dans mes vacances )
Pour tes contrats en année incomplète les semaines d'absence et vacance sont déjà déduites.
Comme le dit Janis71 par anticipation c'est compliqué surtout lors de l'arrêt du contrat.
Bon courage.
#4 22-11-2011 01:40:54
attention la date de tes 5 sem de cp doit etre la meme pour tout les employeurs
tu ne peux etre en conges pour l'un et travailler pour un autre ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()