Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-11-2011 11:20:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pour vous remonter le moral!
Coucou ,
Alors les filles que savez-vous de l'histoire de notre métier si particulier?
Parfois nous ronchonons:
- convention collective!
- pmi, puer maniaque!
- ram!...
Mais que savez-vous d'avant?
Pas il y a 20 ans...mais bien avant!?
Aller un p'tit retour dans le passé....
Attention, ça va secouer!
Qui était la nourrice...et non l'assistante maternelle agréée?
Toujours une jeune femme pauvre!
Oui nous ne sommes toujours pas riches...
Mais à l'époque, il nous fallait abandonner notre propre enfant à quelqu'un du village
pour aller travailler dans la famille qui vous avait choisie.
Pourquoi abandonner votre enfant? Me direz-vous?
Mais parce que nous fournissions la matière première! Le lait!
Et dans 95% des cas, notre enfant n'était pas admis...
Pas question qu'il prenne ce que nous devions fournir au chérubin de la famille bourgeoise!
Que devenait-il?...il n'était pas rare que notre enfant meure, faute de lait, de soins, des femmes gardaient ainsi au village plusieurs enfants de ces nourrices parties à la ville.
Mais au 18ème et 19ème , la vie était dure...peu de soins, pas de vaccinations, etc...
Sur quels critères étions-nous choisies?
Bien sûr nous devions être de bonnes fournisseuses de matière première.
De préférence avec une poitrine généreuse (à l'époque gros sein voulait dire bonne "vache à lait")
Il ne fallait pas que la fille soit laide, l'enfant des bourgeois ne devait pas avoir un laideron comme
nourrice...et puis l'oeil des voisins!....mais en même temps la maman qui déléguait tout ne voulait pas d'une trop belle nourrice,
Et oui elle vivait sous leur toit, et parfois...le mari vérifiait personnellement que la nourrice n'avait pas de tare cachée à première vue!
Donc, mesdames...si vous avez un coup de blues concernant toutes nos contraintes actuelles...
Penser un instant à nos ancètres nourrices...et vous vous direz que finalement...
ce n'est pas si mal aujourd'hui!
Car à lépoque travail chez l'employeur, 24h/24h, jour et nuit à s'occuper des chérubins des autres en laissant nos propres enfants loins de nous....
Non?
22-11-2011 11:20:36
#2 22-11-2011 11:32:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Pour vous remonter le moral!
ben moi j'aurai pas pu faire ce métier en ce temps là, à cause de la taille de mes né..s, trop petits ma bonne dame, vous voulez nourrir qui avec ça? :lol:
#3 22-11-2011 11:36:01
#4 22-11-2011 11:41:24
je vous rappele mesdames que la taille de la poitrine ne joue en rien avec l'alaitement
revisez vos classiques
sinon pour cette epoque où on abandonnait tout pour aller dans ue "bonne" famille...
Dieu merci c'est passé
j'aurais jamais fait cette profession au detriment des miens
22-11-2011 11:41:24
#5 22-11-2011 11:42:36
je vous rappele mesdames que la taille de la poitrine ne joue en rien avec l'alaitement
revisez vos classiquessinon pour cette epoque où on abandonnait tout pour aller dans ue "bonne" famille...
Dieu merci c'est passé
exact
j'ai une poitrine dite " genereuse"
et aucune montée de lait
#6 22-11-2011 11:46:10
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
nathodisab a écrit :ben moi j'aurai pas pu faire ce métier en ce temps là, à cause de la taille de mes né..s, trop petits ma bonne dame, vous voulez nourrir qui avec ça?
:lol:
mdr
oui les temps en bien changé c'est la vie
moi pas rien que pour la taille des né""
mais aussi le fait de devoir laisser mes enfants ,ma famille quoi c'était une drole d'époque quand meme
ça a bien évolué et tant mieux
#7 22-11-2011 11:46:47
j'aurais jamais pensé allaiter mes fistons si longtemps et pourtant...;)
comme dit 4i, la taille n'a rien à voir avec la "productivité"
pour en revenir au vif du sujet, je n'aurais pas aimé vivre à cette époque abandonner mes fistons, ah non, jamais!!!
#9 22-11-2011 12:13:04
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
revisez vos classiquessinon pour cette epoque où on abandonnait tout pour aller dans ue "bonne" famille...
Dieu merci c'est passé
je sais bien ça moi; mais à l'époque, ils le savaient pas eux !!!!
#11 22-11-2011 12:25:02
- myriem
- Membre
Oui , mais n'oublions pas que les parents envoyaient leurs enfants de 4 , 5 ans travaillaient dans les fermes avoisinantes aussi ......c'était un peu comme dans le monde animal ......ça n'empêchait les parents de faire beaucoup d'enfants , ...... notre époque est différente mais encore dans certains pays , ça se passe comme ça .....d'ailleurs le lait maternel se vend dans certains hôpitaux ......j'ai une copine qui l'avait fait car elle avait trop de lait il y a une 15aine d'années .......
Dernière modification par myriem (22-11-2011 12:25:35)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 22-11-2011 13:23:37
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
ah ben finalement,
je sais d'ou vient mon idée de porte -monnaie maintenant
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#13 22-11-2011 13:53:09
il y avait aussi le critère géographique à l'époque... le Morvan avait pour réputation de fournir les "bonnes" nourrices...
Mais remarquez bien, mesdames... lorsque l'on voit de nos jours à la tv ou dans les magazines des photos d'assmats, elles ont bien souvent un "certain âge" (l'expérience), et... des formes.... !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#16 22-11-2011 16:26:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#17 22-11-2011 18:17:47
ben moi j'ai fait honneur a notre belle profession de "nourrice" ... a la naissance de ma petite derniere, j'ai donné mon lait a un lactarium tout en allaitant poucinette(2,5kg a la naissance) pas question que je l'abandonne ...
j'ai fait profiter des premas et autres enfants intolerants à pleins d'aliments, de mon bon lait qui a fait passer ma puce de 48 cm a 1,42m a 10 ans et du 38 de chaussures...
et je n'ai pas fait fortune ...
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
Pages : 1
Discussion fermée