Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-11-2011 23:19:04
#2 20-11-2011 23:29:56
- nanda
- Membre
Re : Limite de l'animatrice RAM
Bonsoir
vous etes sur que c'est le RAM ? et non pas la PMI ?
car je ne voit pas ce que le RAM vient faire chez nous AM!!
#3 20-11-2011 23:34:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Je comprends pas bien ,l'animatrice du ram veut venir chez ta copine c'est ça mais pour quoi faire ??
Elle n'a rien a faire chez ta copine ,c'est la puer ou et une assistante sociale qui sont chargées ,de visiter les assmats ou futures assmats pour les évaluer ou les controler ,mais en aucun cas l'animatrice du ram n' a à faire ça !
Le role des animatrices des ram ,c'est justement d'animer les matinées au ram en organisant des avctivités et sorties aussi au ram pour les enfants et les assmats et c'est tout .
Que ta copine déjà lui demande pourquoi ce rendez vous et selon elle lui dit non et peut en avertir la puer et la pmi .
Bonne soirée
#4 20-11-2011 23:40:13
merci pour la rapidité de vos réponse.
Je lui ai demandé le nom de la dame qui l'avait appelé et c'est bien l'animatrice RAM.
Je pense que l'animatrice est ''payée'' pour etre au relais pour donné des infos aux ass mat ou aux futurs ass mat
pas chez elles
20-11-2011 23:40:13
#5 21-11-2011 00:57:00
bonsoir
pourquoi ton amie ne lui pose t elle pas de suite la question ou tel son etonnement a la pmi ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 21-11-2011 01:34:27
moi je passerai un coup de fil a la pmi pour savoir si cette demarche leur semble normal ou si ce n'est pas se substituer a la pmi
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 21-11-2011 11:58:34
bonjour,j ai eu moi aussi la visite du ram quand j ai eménagé dans mon nouveau departement.
elle m avait bien précisé qu il n y avait aucune obligation a la recevoir!
elle est venue et je ne le regrette pas!
elle est charmante et de bon conseil et depuis je fréquente le ram assidument et j en suis ravie!!
elle me recommande dés que je n ai plus de contrat et si a l heure actuel j ai des contrats c bien grace a elle!!
voila pour ma propre expérience.
#11 21-11-2011 12:19:10
Personnellement je n'ai jamais entendu ça , d'habitude c'est toujours les ass mats qui se rendent au relais pour des signatures de contrat par exemple mais pour ce qui est de renseignements (disponibilités, activités ) c'est toujours par téléphone , après peut-etre que celle-ci préfére passer chez les gens ???
#13 21-11-2011 12:49:32
Bonjour,
Si ton amie ne veut pas que l'animatrice du RAM passe chez elle, qu'elle propose que ce soit elle qui se déplace au RAM pour la rencontrer.
Moi je garde toujours des bonnes relations avec notre animatrice car effectivement de plus en plus de parents (du moins dans notre commune) se dirige vers le RAM pour qu'on leur conseille quelques ass mats.
Ils préfèrent ça plutôt que de se coltiner toute la liste de la PMI (plus de 43 noms).
Moi des parents sont venus samedi pour un entretien pour un bébé de 3 mois et un contrat de 50 heures !!!! Et c'est l'animatrice qui leur a donné mon nom; c'est la deuxième fois en 3 mois.
Je trouve ça bien.
#14 21-11-2011 19:30:28
bonjour,
alors l" animatrice du ram se déplace au domicile des asst mat si elles ci ; si elles en font la demande pour :
faire un courrier pour le conseil général
l' aide au calcul pour la déclaration des impots.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#15 22-11-2011 12:37:45
il ne faut peut etre pas voir le mal partout
peut etre que l'animatrice est tres consciencieuse et veux voir si l'ass mat a besoin de conseil etc.. lui apporter son soutien et lui expliquer le role du ram.
perso je trouve ça sympa.
apres bien sur ça peut etre pour la fliquer ou autre... mais bon on voit toujours le mal.
moi ma responsable de ram me proposerai de passer je dirai oui elle est tres bien et tres souvent de bon conseils. (pas toujours, mais elle essaie lol)
#16 22-11-2011 12:40:03
maitnenant .. si l'assmat venait a refuser cette visite ..
l'animatrice resterait elle autant professionnelle si elle avait le choix entre deux assmat, dont une a accepté sa visite pour envoyer un parent??
là j'ai quelques doutes ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 22-11-2011 15:54:57
et oui .. mais entre la pratique et la theorie
et je crains que des abus ne fusent de ce coté là ..... et je ne parle pas des conseils totalement hors convention
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 22-11-2011 16:45:53
Elles n'ont peut-être pas le droit de conseiller une assmat plutôt qu'une autre mais elles le font quand même.
Moi je vois pas ou est le mal : au RAM de notre commune il y a un tableau blanc ou l'animatrice note toute les assmats qui se sont fait connaître et qui ont de la disponibilité.
Toutes celles qui le souhaitent peuvent se faire noter : leur nom, coordonnées ect...
Le bémol c'est que depuis 1.5 an que le RAM est ouvert on est seulement 8 à y aller (sur 45) alors forcément pas beaucoup de noms apparaissent sur ce tableau !!!!
Et quand des parents viennent pour des renseignements elle donne en priorité ces noms car elle connait personnellement les assmats mais les gens savent aussi qu'il y a une liste, à eux de la consulter ou non.
Moi perso je les comprends s'ils préfèrent aller voir deux ou trois personnes recommandée par le RAM que d'appeler 45 noms inscrits sur une liste.
Surtout que la PMI fait de même quand un parent leur demande s'ils connaissent quelqu'un de disponible s'ils peuvent ils donnent des noms (en même temps que la liste bien sûr).
Sur mes 5 contrats 1 m'a été envoyé par la PMI personnellement et un autre par le RAM.