Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2011 12:28:52

ylenia
Membre
Site Web

amitie

bonjour ,j ai ma fille qui aura bientot 4 ans qui ne veut plus jouer avec une petite que je garde qui va bientot avoir 3 ans. Car quand elle joue avec la petite joue gentillement et 5 minute apres elle va s imposer lui prendre sa place lui dire ce ne sont pas tes playmobil  lego etc... quand je cherche ma fille a l ecole la petite va embete la mienne en lui disant c est ma tata .D apres la maman je dois obliger ma fille a jouer avec elle .Je ne suis pas d accord elle est aussi comme cela avec les autres enfants que j ai en garde et personne n a envie de jouer avec elle je lui ai expliquer que si elle etait gentille ma fille rejouerai avec mais que tant qu elle aura ce comportement personne ne voudra jouer avec elle je l ai expliquer a sa maman .j aimerai votra avis.

22-11-2011 12:28:52

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2011 12:39:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : amitie

a 3 ans c'est encore un bebe!!!!

par contre tu ne peux absolument pas obliger ta fille a jouer avec smile

mais dire a la maman que la petite n'est pas sage pour ma part c'est un manque de tact. et la maman va finir par ne pas supporter d'entendre ca sad

et ce qui se passe a l'ecole ne te regarde pas. ne t'en mele pas au risque d'avoir des soucis sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 22-11-2011 12:39:09

mbreizh
Membre
Site Web

bonjour , pas toujours évident de concilier famille et travail mais tu ne peux pas obliger ta fille à jouer avec quelqu'un qu'elle n'apprécie pas d'autant plus si la petite n'est pas gentil avec elle ( à sa place on apprécierai pas non plus )à ta place je les ferai jouer chacune de leur coté en expliquant à la petite pourquoi ta fille ne joue pas avec elle et que si elle change de comportement peut-etre qu'a ce moment ça pourrai changer , bon courage

#4 22-11-2011 12:48:36

ylenia
Membre
Site Web

ca fait une semaine que je l ai fait jouer chacune de leur cote et que j explique a la maman et a la petite d avoir un autre comportement  la petite est fille unique mais ce n est pas une exuse.

22-11-2011 12:48:36

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2011 12:49:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

ylenia a écrit :

bonjour ,j ai ma fille qui aura bientot 4 ans qui ne veut plus jouer avec une petite que je garde qui va bientot avoir 3 ans. Car quand elle joue avec la petite joue gentillement et 5 minute apres elle va s imposer lui prendre sa place lui dire ce ne sont pas tes playmobil  lego etc... quand je cherche ma fille a l ecole la petite va embete la mienne en lui disant c est ma tata .D apres la maman je dois obliger ma fille a jouer avec elle .Je ne suis pas d accord elle est aussi comme cela avec les autres enfants que j ai en garde et personne n a envie de jouer avec elle je lui ai expliquer que si elle etait gentille ma fille rejouerai avec mais que tant qu elle aura ce comportement personne ne voudra jouer avec elle je l ai expliquer a sa maman .j aimerai votra avis.

Un jour ma fille m'a demandé ceci: "puisque la maman de X est te patronne, X est aussi ma patronne?" yikes
Là j'ai mis le haut-là et j'ai dis à ma fille de traiter X comme n'importe quel enfant y compris dans la cour!
car justement la fameuse X venait "enbetter" ma fille à la récré pour qu'elle joue avec!

Donc non il n'y a aucune obligation à ce que nos enfants jouent avec ceux que nous accueillons!! que ce soit à l'école ou à la maison smile

Ici les jouets sont séparés, ma fille a les siens dans sa chambre inaccessible aux enfants accueillis. Par contre si elle édice d'emmener ses jouets dans la salle de jeu, c'est qu'elle accepte de jouer avec les autres wink

Pour ce qui est de la maman de cette enfant explique lui que toi tu es payé pour t'occuper de son enfant mais c'est un métier que n'excerce pas ta fille wink
T'as t elle dit pourquoi elle voulait absolument que ta fille joue avec la sienne? Est ce l'enfant roi qui décide de tout? est ce que la maman veut qu'elle soit plus en contact avec d'autres enfants?

Dernière modification par Cancoillotte (22-11-2011 12:50:38)

#6 22-11-2011 13:11:22

4i.modo
Membre
Site Web

nos enfants n'ont pas d'obligation à "aimer" ou être amis avec les enfants accueillis smile
mais à toi de lui expliquer que c'est tonjob et que ça lui permet d'être avec maman contrairement à l'enfant accueilli
et que c'est une chance pour elle smile
qu'elle essaye de comprendre que c'est pas facile non plus pour  les enfants accueillis...
wink

#7 22-11-2011 15:08:08

2mesfilles76
Membre
Site Web

C'est là qu'on se dit que c'est plus facile quand nos enfants ont grandi et qu'ils n'ont plus les mêmes âges que les enfants accueillis.....
Bon courage en tous les cas et surtout ne force pas ta fille, explique lui simplement que c'est ton travail et que donc Toi tu es obligée de t'occuper de cette petite.

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#8 22-11-2011 15:19:06

mamamama
Membre
Site Web

ylenia a écrit :

D apres la maman je dois obliger ma fille a jouer avec elle .Je ne suis pas d accord elle est aussi comme cela avec les autres enfants que j ai en garde et personne n a envie de jouer avec elle.

La maman se rend compte que sa fille a un problème de comportement ? J'avoue trouver sa demande singulière, on dirait qu'elle ne voit pas que sa fille doit évoluer.

bon_po10.gif

#9 22-11-2011 16:41:37

bbmaydav05
Membre
Site Web

j'ai eu des enfants qui avaient quasi le même age que ma fille et jamais je ne l'ai obligé à jouer avec sad
ma fille a sa chambre où aucun enfant ne va, soit elle veut bien jouer avec eux et elle joue dans le salon avec es jouets qui appartiennent à tous (en général je dis aux enfants que ce sont mes jouets que je prete big_smile ) sinon ma fille va jouer seule dans sa chambre.
personne n'a à exiger que ta fille joue avec eux.
par contre la notion de partage est importante.
explique bien à cette petite fille que tu es la maman de Y et la tata des enfants qui viennent la journée.
c'est encore confus tout ça à 3ans wink

#10 22-11-2011 17:23:23

Ladybug
Membre
Site Web

ylenia a écrit :

Heu, et elle te suggère de l'obliger comment?

Non, non, pas d'accord non plus. Moi je suggère de laisser les enfants trouver une solution qui leur convienne...

Je pense aussi que tu devrais clarifier un peu les choses à cette petite fille, c'est-à-dire, lui expliquer , que tu la gardes pendant que ses parents travaillent, mais que tu as une fille dont tu es la maman et pas la nounou.

Ensuite, attention à ec que tu dis de cette petite fille. Prétendre que ta fille rejouera avec elle quand cette petite fille sera gentille suggère que cette petite fille est méchante...
Ensuite, c'est ta fille qui décidera quand elle aura envie de rejouer avec elle, et pas toi non plus...;)

tdnr.jpg

#11 22-11-2011 18:39:57

ylenia
Membre
Site Web

merci pour vos reponses .

#12 22-11-2011 23:00:09

mamamama
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Ensuite, attention à ec que tu dis de cette petite fille. Prétendre que ta fille rejouera avec elle quand cette petite fille sera gentille suggère que cette petite fille est méchante...
Ensuite, c'est ta fille qui décidera quand elle aura envie de rejouer avec elle, et pas toi non plus...;)

Effectivement, c'est peut-être mieux de parler à cette petite fille de son comportement ("X. n'aime pas quand tu tapes, quand tu fais ci, quand tu fais ça...") plutôt que de la qualifier elle (gentille ou méchante).

Et lui dire simplement, sans "engager" ta fille, que pour que les autres aient envie de jouer avec elle, il faut qu'elle évite de faire ceci ou cela (cf. son comportement).

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB