Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-11-2011 18:12:07
garde de nuit?
Bonjour à toutes les Nounous
Une maman m'a solicité pour la garde de nuit de son bébé suite à son hospitalisation.
Avec-vous déjà été solicités? Comment avez-vous été payer? Forfait, à l' heure...???
Merci pour vos réponses et à bientôt sur le forum...
20-11-2011 18:12:07
#2 20-11-2011 18:37:31
Re : garde de nuit?
Bonjour.
1/ il faut l'acccord de la pmi
2/ tu comptes les heures et ie comme de jour
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 20-11-2011 18:46:12
Pourquoi l'accord du PMI?
Dans nos contrats nous avons une clause qui stipule qu'occasionnellement nous pouvons prendre en charge un enfant la nuit.
Si je comprend bien je demande le tarif horaire+ les indemnités d'entretien.
#4 20-11-2011 18:58:33
Par ce que les dispositions de l'accueil de nuit sont différentes et doivent etre validées par la pmi .
INDEX ▲ cliquez ici
20-11-2011 18:58:33
#5 20-11-2011 19:22:39
Pourquoi l'accord du PMI?
Dans nos contrats nous avons une clause qui stipule qu'occasionnellement nous pouvons prendre en charge un enfant la nuit.
Si je comprend bien je demande le tarif horaire+ les indemnités d'entretien.
bonjour,
je suis d'accord avec sophie,
tu as peut-être l'accord dans ton contrat mais sur ton agrément il est sûrement spécifié:
" x agréments pour un accueil non permanent en journée "
donc il faut en faire la demande en PMI
#7 20-11-2011 22:01:10
Sur mon agrément, il n'est absolument pas précisé que c'est un accueil en journée..
Je me demande pourquoi les agréments ne sont pas non plus nationaux... ça varie d'un département à l'autre.
Sur le mien il y a juste agrément pour 4 enfants dont un de plus de 18 mois et 1 de plus de 3 ans...
#8 21-11-2011 12:06:27
Je suis tout a fait d'accord avec toi Alyenor par rapport aux contrats qui varient selon les departements.
Faudrait vraiment que cela soit revus sérieusement pour que toutes travaillont d'un commun accord en France et non par région.
Les conventions collectives sont les mêmes pour toute mais chaque région revoit cela " à sa sauce", parfois même les parents ne comprennent pas les changements qu'il peut y avoir quand ils prennent des renseignements via des forums.
Donc en regardant bien mon contrat de plus près, il est stipulé que l'accueil de l'enfant pourra se faire pendant plusieurs jours consécutifs chez l'assistante maternelle et ne dit pas de prévenir le PMI. Cela ne me dérange pas d'avertir mais c'est pour prouver que d'une région à l'autre beaucoup de choses changent.
Pour repondre à Lolottek sur mon attestation, il n'est pas écrit qu'en journée.
#9 21-11-2011 20:14:03
moi il est bien précisé accueil journée...mais quand j'ai reçu mon agrément, j'ai bien demandé à la puer si je pouvais travailler qq nuits car la maman est seule et de permanence 1 fois par mois. elle m'a dit ok, tant que cela n'est pas régulier.
la seule illégalité dans le fait d'accueillir la nuit, c'est qu'on ne respecte pas les heures de repos...
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#10 21-11-2011 20:15:34
Je suis tout a fait d'accord avec toi Alyenor par rapport aux contrats qui varient selon les departements.
Faudrait vraiment que cela soit revus sérieusement pour que toutes travaillont d'un commun accord en France et non par région.
Les conventions collectives sont les mêmes pour toute mais chaque région revoit cela " à sa sauce", parfois même les parents ne comprennent pas les changements qu'il peut y avoir quand ils prennent des renseignements via des forums.
Donc en regardant bien mon contrat de plus près, il est stipulé que l'accueil de l'enfant pourra se faire pendant plusieurs jours consécutifs chez l'assistante maternelle et ne dit pas de prévenir le PMI. Cela ne me dérange pas d'avertir mais c'est pour prouver que d'une région à l'autre beaucoup de choses changent.
Pour repondre à Lolottek sur mon attestation, il n'est pas écrit qu'en journée.
C'est pas sur ton contrat qu'il faut regarder ... mais sur ton attestation d'agrément
INDEX ▲ cliquez ici
#11 21-11-2011 20:43:31
Sur mon agrément, il n'est absolument pas précisé que c'est un accueil en journée..
Je me demande pourquoi les agréments ne sont pas non plus nationaux... ça varie d'un département à l'autre.
Sur le mien il y a juste agrément pour 4 enfants dont un de plus de 18 mois et 1 de plus de 3 ans...
nous sommes par definiton des assistantes maternelle de jour.
d'où le fait dedemander une autorisation pour la nuit .
c'est pas pareil, restons honnete!
#12 22-11-2011 09:33:38
4i moi j'ai déjà gardé des enfants en urgence la nuit j'aurai jamis voulu dire non aux parents je verrai demain avec la PMI car je suis assistante maternelle de jour
j'ai déjà même gardé le bébé de ma puéricultrice un samedi soir en urgence d'ailleur ce matin je vais lui poser la question
je trouve qu'à vouloir être trop pro on en devient inhumain
bon mardi
#13 22-11-2011 09:42:32
oui, mais on a pas à accueillir la nuit sans y être autorisé...
c'est uen règle à respecter.
on doit avoir une chambre à part ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
et un agrement pour horaires atypiques.
les puers accordent celà facilement et tant qu'à faire : se couvrir legalement est tout de même mieux pour tout le monde
j'ai depanné en urgence, pour une fillette de 3 ans, et je en le ferais plus...
l'enfant à hurlé 3-4 x dans la nuit; à reveillé toute la maison et comme j'ai pas de chambre à part, c'etait la cata pour lui comme pour nous ...
#14 22-11-2011 09:48:38
ah ok 4i,
j'ai la chance d'avoir deux chambres rien que pour les petits que j'ai en garde avec dans chaque chambre 3 lits en bois car même si je n'ai pas les enfants ensemble, pour moi il est important qu'ils aient leur propre lit bien à eux donc plus facile à gérer
pour l'autorisation je commenterais quand j'aurai eu la réponse de ma puéricultrice
#15 22-11-2011 12:41:20
4i moi j'ai déjà gardé des enfants en urgence la nuit j'aurai jamis voulu dire non aux parents je verrai demain avec la PMI car je suis assistante maternelle de jour
j'ai déjà même gardé le bébé de ma puéricultrice un samedi soir en urgence d'ailleur ce matin je vais lui poser la question
je trouve qu'à vouloir être trop pro on en devient inhumain
bon mardi
je ne vois pas ce qu'il y a d'inhumain a ne pas prendre des contrat puor lesquels nous n'avons pas les autorisation?
de plus si on garde de nuit on ne doit pas garder les 11 heures avant et les 11 heures apres! il est interdit de garder a la suite d'une garde de jour et de renchainer sur une autre.
#16 22-11-2011 12:46:41
j'ai déjà depanner une maman pour sa fille de 5 ans et ça c'est bien passait mais je n'avait pas prevenu la pmi ( d'ailleurs c'était un dépannage sans rémunération ) j'aurai du le faire car dans mon département pour les personnes qui gardent des enfants de nuits c'est spécifier sur l'attestation d'agrément mais quand c'est juste une nuit...
#18 22-11-2011 17:34:11
En réponse à Sophie56 sur mon attestation il n'est pas stipuler accueil de jour mais seulement 3 permanents.
Mais je suis tout à fait ok sur le fait que nous n'avons pas notre temps de repos obligatoire. Mais cela restera occasionnelle (le temps de l'hospitalisation de la Maman), mais pour être couverte et travaillée légalement j'appelerai ma puer.
Maintenant j'aimerai rajouter qq chose par rapport à ce qu'on soit trop pro, faut dire que si les parents se tournent vers des ass-mat pour accueillir leurs enfants, c'est bien pour notre souplesse mais sans se faire manger car pour certaines d'entre nous, il y a une vie de famille après ses heures de boulot...
#20 23-11-2011 09:12:26
Faut-il que je fasse un tarif à l'heure ou un forfait nuit?
Que pensez-vous?
le forfait n'existe plus depuis janvier 2005
quand on a l'accord (ecrit ) de la pmi/puer
on compte les heures, les ie et le repas du soir + petit dej au tarif normal...
si on depasse 45h par semaine on compte en heures supp.
pourquoi faire des cadeaux la nuit et rien le jour...
on est des assmat pas ds baby sitter