Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-06-2010 08:37:06
Re : parle, parle, parle
Quand tu ne suportes plus ses bavardages et que tu souhaites un temps de pause, je crois que tu peux le lui dire. Mais non pas en lui demandant de se taire, en lui disant les choses telles qu'elles sont.
C'est souvent très efficace et du coup les enfants ne se sentent pas jugé ou remis en cause. ça donne par exemple:
''écoute, tu as certainement des choses très interressantes à dire, mais là, je ne suis pas disponible. Je ne supporte plus de t'entendre parler comme ça. Je prendrai un moment pour t'écouter tout à l'heure dés que j'en serai à nouveau capable. En attendant, merci d'essayer de te taire un peu.''
21-06-2010 08:37:06
#22 21-06-2010 09:04:06
coucou, moi j'en ai eu un comme ça, pareil 5ans 1/2.
c'était surtt à table que c'était difficile, alors on faisait des repas en chuchottant sous forme de jeux régulièrement, ça leur plaisait beaucoup, et avant la sieste, c'était très agréable, ça les mettait déjà en condition
sinon c'était ma punition favorite!!! " plus droit de parler tant que tu n'as pas terminé ton assiette"!!
ben vou,i parce que parler c'est bien, mais en attendant le repas durait 3h avec lui!!!
enfin bonne chance
#23 21-06-2010 09:52:01
coucou
sur les 5 que je gardes, j'en ai 2 très bavardes!!
et bb1 et la petite qui n'ai pas en reste!!
et quand vraiment, ils me saoulent!!
je leur demandes de se taire 5minutes, de prendre un livre, (si je racontent une histoire je serais interrompu tous les 3mots.... )
ou bien je leur met une petite musique (mais sans parole) juste musicale!!
et de ne pas ouvrir la bouche pendants ce temps!!
parce que j'ai besoins, d'un petit moment de silence, et qu'eux aussi ça leur ferai de bien!!
bon ça dure 5minutes, mais j'en profite a fond!!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#24 25-10-2011 13:08:14
voilà un an que j'ai posté ici et rien n'a changé, j'ai tout essayé mais rien, je dirais que c'est pire, maintenant il parle même lorsqu'il est au coin et fait du bruitage à table et la petite soeur suit le même chemin, j'en ai souvent parlé à la maman le soir, mais elle n'y prète pas attention, elle me confirme qu'il parle beaucoup c'est tout, maintenant il a 6 ans 1/2 il est en CP et la maitresse m'a dit qu'à l'école aussi il parle beaucoup. est ce que les votres ont fait des progrès ?
25-10-2011 13:08:14
#26 25-10-2011 15:47:26
- titounette78
- Membre
- Site Web
Mon fils est comme ça aussi il parle tout le temps, même en jouant en dessinant, quand il va aux toilettes aussi.Si je lui demande de se taire il continue quand même jussqu'à ce qu'il ait fini sa phrase. Désolé pas de solution, mais je compatis.Et pour les bruitages c'est pareil....
#27 25-10-2011 16:46:37
Quand tu ne suportes plus ses bavardages et que tu souhaites un temps de pause, je crois que tu peux le lui dire. Mais non pas en lui demandant de se taire, en lui disant les choses telles qu'elles sont.
C'est souvent très efficace et du coup les enfants ne se sentent pas jugé ou remis en cause. ça donne par exemple:
''écoute, tu as certainement des choses très interressantes à dire, mais là, je ne suis pas disponible. Je ne supporte plus de t'entendre parler comme ça. Je prendrai un moment pour t'écouter tout à l'heure dés que j'en serai à nouveau capable. En attendant, merci d'essayer de te taire un peu.''
pour une fois je suis d'accord avec toi
on a le droit de dire a un enfant que ponctuellement on a besoin de calme.
il ne s'agit pas de le remettre en cause ou de le critiquer
juste que nous adultes on a besoin de repos. j'en ai un comme ca
mais en fait je en comprends pas tres bien la question ca fait aussi partie du boulot non?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#29 25-10-2011 19:15:41
Je me rajoute aussi d'accord avec Ladybug. Ma fille est toujours aussi pipelette voir pire ( je pensais pas que ce soit possibe ) et bien je lui dis honnetement qu'à un moment maman est contente de papoter avec elle mais que là elle ne peut pas et que ca serait bien de pouvoir être un peu dans le silence.) et comme le dit 4i, la franchise marche plutôt bien. Même si c'est une petite pause dans le débit de parole, c'est une pause quand même ^^
#30 25-10-2011 20:14:13
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Moi aussi j'ai un petit de 3 ans en accueil qui est une piplette...comme hier où j'avais extrêmement mal à la tête, où le moindre bruit est une torture, le petit coco qui n'arrêtait pas, et blablabla et blablabla... il chantait à tue-tête, je lui demande juste de parler un peu moins fort. En général il m'écoute; mais je préfère avoir un petit comme ça plutôt qu'un petit qui passe son temps à chouiner!
L'homme est un loup pour l'homme...
#31 27-10-2011 09:41:19
j'ai tout essayé, rien ne marche, j'ai beau lui dire que j'ai besoin d'un moment de tranquillité, qu'il y a des règles et aussi la politesse celle du respect de l'autre, mais rien n'y fait, je ne sais pas si ça a un rapport mais c'est un enfant très egoïste, je pensais vraiment qu'en rentrant au CP et passé le cap des 6 ans mais rien n'y fait, ils ont quel âge les votres ? est ce l'une d'entre vous à eu se cas et vers quel âge il y a eu une amélioration ? la maman me dit que la psy,il y a 1 ans 1/2 l'a détecté précoce et qu'il a beaucoup de chose dans la tête...
#32 22-11-2011 13:30:03
- TatiePlume
- Membre
- Site Web
J en ai eu une comme ca!!!
Je dois etre une extra terrestre mais j adore!! hihihi elle me faisait rire
Quand je voulais un peu de silence, je lui racontais l histoire des petites souris qui etaient cache dans le grenier, maman souris etait tres tres fatique car pimprenelle parle beaucoups et empeche les bébé souris de faire leur sieste!!!
Elle se taisait ou parlait en chuchotant bon pas longtemps mais a la fin c est elle qui me disait " chuttt Tatie, on parle plus c est l heure de la sieste des petites souris"
#33 22-11-2011 15:04:06
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Ma fille est comme ça , du matin au coucher elle parle (heureusement elle se tait un peu à l'école). Elle a besoin de dire tout ce qui lui passe par la tête.
Le soir quand elle rentre de l'école, elle nous raconte absolument tout, que ça la concerne ou pas.
Mais au bout d'1h1/2, je lui demande de faire un break pour pouvoir me remettre de ce flot de paroles...............................malheureusement je ne l'obtiens que très rarement car même en faisant ses devoirs elle parle!!!
Pas facile tous les jours
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#34 22-11-2011 15:23:19
je ne sais pas si çà passe.... ma fille a 13 ans et elle cause cause ;le soir à table c'est souvent 1h de monologue ,même quand elle mâche et on comprend la moitié des mots et elle se mêle de nos conversations même si elle ne comprend pas tout pppffff . mais vous comprenez pas je peux pas parler en cours ...
#35 22-11-2011 15:35:27
il y a un age ou l'enfant doit assimiler qu'il y a un temps pour chaque chose
si cela ne se fait pas a la maison .. la vie s'en chargera
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#36 22-11-2011 21:42:55
j'ai tout essayé, rien ne marche, j'ai beau lui dire que j'ai besoin d'un moment de tranquillité, qu'il y a des règles et aussi la politesse celle du respect de l'autre, mais rien n'y fait, je ne sais pas si ça a un rapport mais c'est un enfant très egoïste, je pensais vraiment qu'en rentrant au CP et passé le cap des 6 ans mais rien n'y fait, ils ont quel âge les votres ? est ce l'une d'entre vous à eu se cas et vers quel âge il y a eu une amélioration ? la maman me dit que la psy,il y a 1 ans 1/2 l'a détecté précoce et qu'il a beaucoup de chose dans la tête...
Essaye de ne pas noyer tes propos. ça n'a rien a voire avec des règles ou pas. A un moment, on est plus disponible.
Dis lui juste, ''écoute, là, je ne peux plus t'écouter, je n'y arrive plus.'' Mais en étant convaincu dans ta tête à 400% qu'il va s'arrêter quand tu dis ça et qeu de toute façon tes limites sont atteintes, car si tu te dis qu'il va continuer, il va continuer...
A la limite, pourquoi ne pas lui proposer de dessiner ce qu'il a besoin de dire?
Car ils ont le droit de s'exprimer, certe, mais nous avons aussi nos limites, et nous en avons le droit aussi. On est pas un déversoir à parole.
Dernière modification par Ladybug (22-11-2011 21:43:28)
#37 24-11-2011 11:54:02
Caro52, tu me fais peur là
je crois que j'ai tout essayé même le jeux ou il faut se taire, et bien ça ne marche pas du tout, j'ai souvent de grosses migraines et ce n'est pas facile, en fait il ne me parle pas vraiment il discute tout seul et très fort.
depuis de début, dans la journée je lui laisses des moments et des endroit ou il peut parlé tant qu'il veut, il profite surtout pendant sa toilette dans la salle de bain après mangé pendant que je termine avec les plus petits, mais lorsque pendant les vacance ça papote 11 heures 30 par jours à la fin de la journée je peux vous dire que je suis très fatiguée, et j'ai constaté que l'autre petit que je garde est beaucoup plus stressé.
#38 24-11-2011 16:30:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
....je me marre parce qu'un de mes enfants est comme ça.
Il n'est plus petit du tout!
Certains enfants sont ainsi.
Ils parlent beaucoup, ont besoin de raconter ( je ne me plains pas, certains ados ne racontent rien à leurs parents! ), de discuter de tout: l'actualité, ce qu'ils lisent , ce qu'ils voient.
Petit, il était très curieux.
Certains enfants ont le cerveau et la langue en ébulition perpétuelle, il faut les accepter comme tels.
Qui ne connait pas d'adulte hyper bavard?