Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2011 12:52:38

cale44
Membre
Site Web

Enfant agité

Bonjour je garde un enfant depuis 1an, il a 2 ans. Il a besoin d'être cadré, si je le laisse tout faire c'est la catastrophe. Depuis quelques temps il est carrément désagréable quand vient sa maman le soir, il crie, se roule par terre, fonce partout avec les jeux et essaie même de nous mordre, on le dispute mais il s'en moque complètement. Quand il revient le lendemain, je lui demande d'être gentil quand ça maman viendra le soir, c'est d'accord mais il recommence.Avec moi dans la journée, je pose mes limites et tout va bien. Que dois-je faire, le soir j'ai hâte qu'il parte, parce que pendant 5mn c'est la guerre!!!!!!!!!!!!!!!!
Avez-vous des enfants dans le même style?

22-11-2011 12:52:38

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2011 13:15:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : Enfant agité

tu verra des tas de posts dans ce sens
c'est tres tres courant que les enfants fassent ça. surtout a deux ans...
tu doit continuer a le cadrer et tout preparer pour que la transmission sois rapide.

#3 22-11-2011 13:20:14

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

oui c'est la période de l'opposition, et si il fait ca dès que la maman est là c'est parcequ'il sait que maman est là et ce n'est plus du tout le meme rapport qu'avec la nounou, la maman doit peut etre laisser faire trop de chose à la maison et c'est peut etre pour ca qu'il en profite un peu, encore une fois un enfant qui a des limites l'aide à grandir et c'est meilleur pour lui que le contraire

#4 22-11-2011 15:28:20

tilly62
Membre
Site Web

oh que oui j'ai le meme comportement a la maison et les fins de journees me font finir dans le plus grand stress

en gros il fait en 5 mn tout ceux que je lui interdit dans la journée pourtant moi il a 3 ans....

la semaine derniere hurlements, pleurs, cris, se jette a terre pendant 20mn je vous dit pas mon enervement pas moyen de dormir apres ca  c'est pas facile d'un coté je suis chez moi de l'autre la maman est la donc je laisse faire l'autorité

y'a des jours je ferai tout valser mais le lendemain  ca passe j'essaie de lui expliquer il me dit oui aussi mais quand vient l'heure nounou lui passe par dessus la tete    hmm

22-11-2011 15:28:20

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2011 15:57:24

carotin
Membre
Site Web

il ne faut pas hésiter à dire que tu n'acceptes pas ce comportement devant maman et enfant.
Si l'enfant voit que tu t'effaces lorsque maman ou papa est là, il en profite et c'est pour ça que qu'il fait n'importe quoi.
Reste ferme le soir comme tu le fais dans la journée et peut-être qu'il comprendra et arretera son petit manège

#6 22-11-2011 17:29:46

Ladybug
Membre
Site Web

cale44 a écrit :

Bonjour je garde un enfant depuis 1an, il a 2 ans. Il a besoin d'être cadré, si je le laisse tout faire c'est la catastrophe. Depuis quelques temps il est carrément désagréable quand vient sa maman le soir, il crie, se roule par terre, fonce partout avec les jeux et essaie même de nous mordre, on le dispute mais il s'en moque complètement. Quand il revient le lendemain, je lui demande d'être gentil quand ça maman viendra le soir, c'est d'accord mais il recommence.Avec moi dans la journée, je pose mes limites et tout va bien. Que dois-je faire, le soir j'ai hâte qu'il parte, parce que pendant 5mn c'est la guerre!!!!!!!!!!!!!!!!
Avez-vous des enfants dans le même style?

Bien sûr qu'il te dit qu'il va êter gentil! Il a envie d'être gentil! Mais il ne peut pas faire autrement pour le moment. As toi d'organiser ce moment que tu sais difficile, pour lui faciliter la tâche...Par exemple, le préparer et écourter ce moment.
D'autre part, il ne fait pas cela par méchanceté! Attention à ce qu'on dit aux enfants...

Dernière modification par Ladybug (22-11-2011 17:30:07)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB