Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-11-2011 17:57:39

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

pourquoi etes vous aussi agressive ???? ce monsieur viens demander des conseils pour aider sa femme. et vous l'agresser pour ça!!!
je ne comprend pas. peut etre sa femme n'ets elle pas a l'aise avec internet, peut etre voit il sa femme tres mal a cause de l'attitude du papa pe et qu'il cherches les clefs pour l'aider.
et franchement je suis d'accord qu'on ne compare pas les enfants, mais si un parent vous demande vous dites quoi vous? cat elle n'a pas comparé les enfants par plaiseir mais parceque le papa demander, d'apres le texte du monsieu qui post, elle n'a fait que donner des faits! " il faudrait mentir aux parents quand ceux ci  posent des questions. Elle ne lui avons pas dis que son fils avait un problème mais que comparé a la petite ( sa question) il ne faisait pas autant de chose." et il a ausi dit "mais qu il évolue"
alors si un paretns demande vous diriez qoui?
dire que l'enfant ne fait pas autant que l'auter mais qu'il evolue (donc qui'l va le faire aussi) me semble sensé non?
ici un monsieur vien demander de l'aide et parcequ'il le fait au nom de sa femme et qu'il ose dire nous il se fait descendre en fleceh! bravo la solidarité!

Hors ligne

22-11-2011 17:57:39

partenaire publicitaire:

#22 22-11-2011 18:08:05

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

perso je dis bravo à monsieur de soutenir sa femme dans son métier !!! n'hésitez pas à poster pour elle !

j'espère que l'acceuil froid que l'on vous à fait ne vous fera pas fuir , je trouve ça désolant de la part de collègues !

Hors ligne

#23 22-11-2011 18:14:27

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

effectivement, c'est désolant tout ces reproches !! hmm

et dire que souvent les ass mat elles memes postent pour une collegues, amie ....

Hors ligne

#24 22-11-2011 18:17:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : arret de garde car trop franche

Perso , il m'est arrivée dans un autre genre d'histoire , de demander à mon mari de téléphoner bien que l'histoire me concernait personnellement .....mais je n'avais pas le courage et la force de le faire ......j'avais tous les courages pour me battre mais je n'avais pas le courage de téléphoner pour avoir des renseignements .....alors , perso , je comprends qu'une asmat. ou peu importe le métier fasse écrire un tiers ....et ce qui ne veut pas dire que c'est le mari qui travaille à la place de sa femme .....

Et puis , ce n'est pas interdit par la charte qu'un homme intervienne ou demande des renseignements ou encore des avis ........enfin , il me semble que non .....le charte n'est pas réservé qu'aux femmes asmats et uniquement .....( en plus , il dit qu'il est le mari mais il n'aurait rien dit personne ne l'aurait supposé ......c'est absurde cette levée de boucliers ......)

Dernière modification par myriem (22-11-2011 18:23:34)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

22-11-2011 18:17:27

partenaire publicitaire:

#25 22-11-2011 18:28:40

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

Bonjour

Je trouve celà bien que son mari demande des conseils.

Au moins il pourra mieux la soutenir

Hors ligne

#26 22-11-2011 18:35:09

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

titinenounou a écrit :

bonjour, il y a des choses que je ne comprends pas. vous parlez de garce,, ce sont les mots de qui?
en plus quand vous parlez vous dit nous, mais c'est votre femme, l'assistante materrnelle, alors je ne vois pas ce que vous faites dans l'histoire. c'est votre femme qui doit gerer les parents, vous n'avez pas a vous en meler.
De plus,on ne compare jamais deux enfants, ils ont chacun leur rythme, certains iront plus vite pour marcher, d'autres pour parler ect....
Mais si ils ont déjà une place en creche, c'est que cela était déjà prévu.
bon courage, mais a mon avis vous ne perdez rien.

moi aussi sa me surprend que se ne soit pas l'assistante maternelle ,qui poste, mes son maris ??
de plus un enfant n’évolue pas tous au même rythme, tout enfant est différent  ,il ne faut jamais comparé un enfant a un autre !!

Dernière modification par petitlouloulogan (22-11-2011 18:35:56)

Hors ligne

#27 22-11-2011 18:39:20

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

jali38 a écrit :

bravo monsieur pour vous impliquer dans le travail de votre femme et pas seulement lors du passage de la puer qui demande si le mari est ok, car elle sait ce que ce travail implique dans les relations familliales,,,
je trouve aussi cela très bien que vous venez vous renseigner, mon zhom pourrait en faire autant, car oui c'est nous qui travaillons, mais les désagréments quand il y en a de ce travail, toute la famille les supporte, moi je vous dis bravo pour votre implication

et bien tu sais moi quand mon maris a voulu parlé avec la puère elle lui a carrément dit , sa ne vous regarde pas monsieur ,allé dans une autre pièce , se n'est pas vous qui avez l'agrément , depuis mon maris ne dit plus un seul mot ni au parents ,ni a la puère sauf bonjour , ou au revoir!!

Hors ligne

#28 22-11-2011 18:54:34

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : arret de garde car trop franche

myriem a écrit :

Perso , il m'est arrivée dans un autre genre d'histoire , de demander à mon mari de téléphoner bien que l'histoire me concernait personnellement .....mais je n'avais pas le courage et la force de le faire ......j'avais tous les courages pour me battre mais je n'avais pas le courage de téléphoner pour avoir des renseignements .....alors , perso , je comprends qu'une asmat. ou peu importe le métier fasse écrire un tiers ....et ce qui ne veut pas dire que c'est le mari qui travaille à la place de sa femme .....

Et puis , ce n'est pas interdit par la charte qu'un homme intervienne ou demande des renseignements ou encore des avis ........enfin , il me semble que non .....le charte n'est pas réservé qu'aux femmes asmats et uniquement .....( en plus , il dit qu'il est le mari mais il n'aurait rien dit personne ne l'aurait supposé ......c'est absurde cette levée de boucliers ......)

j'adhere totalement a ta modification wink
je ne vois pas ce qu'il y a de derangeant a ce qu'un mari vienne poser des questions ...même s'il s'agit du metier d'assmats ...apres tout comme le disent certaines nos hommes vivent aussi au foyer hmm difficile de les exclures completement de notre travail ...


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#29 22-11-2011 18:57:02

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

Bonjour,

Je pense également que vous êtes très (trop) impliqué dans le travail de votre femme. Au départ, en vous lisant, j'ai pensé que vous étiez un couple d'ass mat, comme on commence à en voir !
Puor autant, je trouve certaines réponses inutilement désagréables;

Je pense que le problème tient en un  mot : professionalisme.

Votre femme n'est ass mat que depuis 3 ans et je crois qu'elle n'a pas encore trouvé un positionnement professionnel, la bonne distance; Attention, hein ! je ne dis pas qu'elle ne s'occupe pas bien des enfants ! je pense qu'il faut qu'elle travaille sa relation aux parents.

Bien sûr qu'il ne s'agit pas de mentir ! la question n'est pas là. La règle est que l'on ne doit pas comparer deux enfants entre eux, pour les raisons qui ont déjà été citée amis aussi parce que vous avez un devoir de réserve vis à vis de l'autre enfant (ça y'est ! voilà que moi aussi, je vous associe à votre femme !).
Dans ces cas-là, on explique que l'on ne peut pas comparer deux enfants, que chacun a son cheminement et qu'on peut ne marcher "que" à 20 mois et devenir champion du monde d'athlétisme 20 ans après.
Dans ces cas-là, je renvoie la question : vous vous inquiétez pour votre enfant ? vous avez l'impression qu'il ne va pas assez vite ?
Cela permet aux parents d'exprimer leurs craintes et de les rassurer.

Si votre femme fréquente un ram et qu'on lui propose de l'analyse de la pratique ou des formations communication , qu'elle y aille, elle y apprendra beaucoup  et ne sera plus confrontée à ce genre de problème.

Puor ce qui est du portage, là encore, tout dépend des enfants. Certains ont besoin d'être portés et de passer des bras de papa à ceux de nounou, d'autres seront mieux si on les fait marcher, en les tenant ou pas par la main.....

Hors ligne

#30 22-11-2011 19:25:49

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

mammouth a écrit :

pourquoi etes vous aussi agressive ???? ce monsieur viens demander des conseils pour aider sa femme. et vous l'agresser pour ça!!!
je ne comprend pas. peut etre sa femme n'ets elle pas a l'aise avec internet, peut etre voit il sa femme tres mal a cause de l'attitude du papa pe et qu'il cherches les clefs pour l'aider.
et franchement je suis d'accord qu'on ne compare pas les enfants, mais si un parent vous demande vous dites quoi vous? cat elle n'a pas comparé les enfants par plaiseir mais parceque le papa demander, d'apres le texte du monsieu qui post, elle n'a fait que donner des faits! " il faudrait mentir aux parents quand ceux ci  posent des questions. Elle ne lui avons pas dis que son fils avait un problème mais que comparé a la petite ( sa question) il ne faisait pas autant de chose." et il a ausi dit "mais qu il évolue"
alors si un paretns demande vous diriez qoui?
dire que l'enfant ne fait pas autant que l'auter mais qu'il evolue (donc qui'l va le faire aussi) me semble sensé non?
ici un monsieur vien demander de l'aide et parcequ'il le fait au nom de sa femme et qu'il ose dire nous il se fait descendre en fleceh! bravo la solidarité!

Je suis d'accord avec toi
je dirais meme je suis choquée par les reponses de certaines,
nous sommes sur un forum public, vous n'avez pas a jugez, ce monsieur demande conseil pour son epouse
je ne vois pas en quoi ça vous regarde qu'il poste pour sa femme,
si cela vous choque, pourquoi repondre?

Hors ligne

#31 22-11-2011 19:29:01

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

Ce qui me choque c'est le "nous" .....
Ce n'est pas son travail ... mème si il est là le soir pendant l'accueil

Quand tu parles du travail de ton conjoint .... tu dis "nous" ?

Hors ligne

#32 22-11-2011 19:32:30

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

sophie56 a écrit :

Ce qui me choque c'est le "nous" .....
Ce n'est pas son travail ... mème si il est là le soir pendant l'accueil

Quand tu parle du travail de ton conjoint .... tu dis "nous" ?

ce Monsieur explique le pourquoi du "nous" et s'en exscuse,
ce qui me choque c'est qu'on lui reproche décrire au nom de son epouse
comme il l'explique,elle n'a pas le temps mais lui oui
Il demande conseil et non d'etre "lynché"

Hors ligne

#33 22-11-2011 19:33:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

c'est peut etre juste une feçon d'expliquer les chose car si sa femme est atteinte il l'est aussi wink
il est cependant assez rare qu'un epoux participe de cette maniere , d'ou l'etonnement general ...
peut etre un tantinet aggressive je le conçois big_smile

mais attendons la suite en esperant que l'auteur ne nous en tiendra pas rigueur ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#34 22-11-2011 19:34:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

sam01 a écrit :
sophie56 a écrit :

Ce qui me choque c'est le "nous" .....
Ce n'est pas son travail ... mème si il est là le soir pendant l'accueil

Quand tu parle du travail de ton conjoint .... tu dis "nous" ?

ce Monsieur explique le pourquoi du "nous" et s'en exscuse,
ce qui me choque c'est qu'on lui reproche décrire au nom de son epouse
comme il l'explique,elle n'a pas le temps mais lui oui
Il demande conseil et non d'etre "lynché"

on est bien d'accord wink

passons au sujet ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 22-11-2011 19:49:18

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

Oui
Donc franchement ,dans ces conditions ,il vaut mieux pour votre epouse que le contrat se termine
Elle a certes été maladroite dans ses propos, concernant l'evolution de l'enfant.
mais elle a juste voulu repondre a la question du père, je ne pense pas qu'elle est fait ça mechament.
concernant les interdits ,elle a raison a 100%
des interdits,l'enfant en aura a la crèche.
le père ce sert peut etre de ces excuses pour rompre, mais sachez que meme sans raison ,il est libre de licencier, comme l'am est libre de demissionner

Hors ligne

#36 22-11-2011 19:57:25

gtav6turbo
Membre
Inscription : 21-11-2011
Messages : 6
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

resalut il est vrai que certaines réactions me choque sur le fait de mon intéressement au travail de ma femme, j'ai été honnête j ai dis que j étais l époux j aurais pus dire que j étais asmat j en aurait pris moins de la tête.
Dans notre ville c est l assistante social du Cg qui viens a domicile et demande a voir le mari en même temps.
Je vois que dans chaque coin de France ce n est pas pareil.
J ai demandé votre avis avec l accord et suite a la demande de ma femme bien sur.
C est le premier contrat qui se termine dans ces conditions et surtout ou des reproches sont faits.
pour sophie 56 je travail en équipe et je suis présent pendant 75 pour cent du temps de garde, 100 pour cent en, ce moment car je suis en convalescence.A aucun moment je n interviens dans son travail ni son relationnel avec les parents.
mais mon travail intéresse aussi ma femme même si de par ma fonction je ne peux pas entrer dans les détails et aussi mon travail reste a ma porte car les choses que je vois ne sont pas super.Le travail de ma femme est lui a mon domicile difficile de faire sans.


Pour ce qui est de la RAM il n y a pas de dossier sur le relationnel ou autre et c est bien dommage.

Il est vrai que ce type d évènement ne ressort pas que sur l ASSMAT mais sa famille aussi.
Je trouve normal de se poser des questions pour être plus professionnel

Enfin le contrat est fini c est pas plus mal comme cela.
La leçon sera retenue.

merci pour votre aide et je trouve votre site super car les assmat ont un boulot très dur et ce site peux les aider.

Hors ligne

#37 22-11-2011 20:22:03

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

Vous s'auriez pas un peu zalouse les filles, que ce monsieur soutienne autant sa femme tongue tongue tongue c'est pas beau la jalousie lol lol lol

Monsieur, je suis ravie de constater que vous avez eu l'aide que vous cherchiez pour votre dame, et de l'avis général sur le fait qu'il vallait mieux que ce contrat s'arrête...

Effectivement je pense que votre dame aura compris que la façon dont elle a répondu au papa n'était peut-être pas la mieux adapté...

Mais en même temps ce n'est pas la peine qu'elle se rende malade pour cela, surtout que le papa a l'air assez spécial dans sa façon de voir wink

Bonne continuation à vous (chacun dans votre domaine bien sur wink )

Dernière modification par floflogi (22-11-2011 20:23:08)


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#38 22-11-2011 20:57:55

gtav6turbo
Membre
Inscription : 21-11-2011
Messages : 6
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

salut merci mesdames vos paroles sont réconfortantes elles serviront aussi a d autres qui dans un tel cas aurait répondu comme ma femme en pensant bien faire
merci encore

Hors ligne

#39 22-11-2011 21:15:28

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : arret de garde car trop franche

mis a part que se soi le maris qui poste , je pense que se n'est pas normal   de comparé deux enfants accueillis,
et si un parent parle de l'autre enfant nous devons resté Professionnel, et expliqué au parent que se que fait l'autre petit compagnon de jeux de leur enfant  , ne le concerne en rien , !!

Dernière modification par petitlouloulogan (22-11-2011 21:18:25)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB