Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2011 23:09:42
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
humiliée...
bonsoir,
voilà à tous ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai revu la maman ce soir pour mes papiers de fin de contrat: à savoir, bulletins de salaires de novembre, feuille jaune des assédics, soldes de tout comptes, certificat de travail
petit soucis elle est venue sans la feuille assédic et avec un solde de tout compte pas pareil que mes calculs par rapport aux CP!!!
elle ne veut pas comprendre qu'il y a 2 méthodes différentes et que l'on prend la + avantageuse pour moi donc ici celle avec les 2.5 jours acquis par 4semaines de travail...
soit disant je suis imbécile, bête, sans coeur, sans amour, insociable, que mon fils devrait m'être enlevé car je suis folle... et je vous mets pas les insultes et que pour 80euros j'abuse !
je veux juste lui faire comprendre mes droits et veux les faire valoir au vu de son manque de respect envers moi, je ne vois pas pourquoi je l'arrangerais! que je veux juste en finir au + vite et là elle me répond que de toute façon elle me paiera pas + et que pas avant le 5 je toucherais l'argent!!!
bref l'argent n'est pas la question, je veux juste savoir ce que je peux faire valoir après l'humiliation qu'elle m'a faite?
j'ai déjà été déposer une main courante pour menace d'envoi de son mari mais demain je vais devoir aller aux prud'hommes et j'y connais rien
j'en peux plus, j'en ai marre, j'ai la haine et la tristesse d'avoir été insultée ainsi devant mon fils...
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
22-11-2011 23:09:42
#2 22-11-2011 23:46:16
Re : humiliée...
Bonsoir,
ne vous laissez pas faire, envoyez lui un courrier, lui signifiant ce qu'elle vous doit, avec une date butoir pour regler
mettez lui que sans reponse, vous deposerez un dossier prudh'omme ( personnelemnt je le deposerai rapidement)
ensuite prevenez votre puér de votre conversation avec la maman, afin d'eviter que celle ci se retourne contre vous
Ne lui faite pas de cadeau
#3 22-11-2011 23:50:21
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses
je vais dès demain faire ce courrier et essayer de me remonter le moral!
comme dit mon conjoint pendant que moi je suis pas bien eux sont heureux!
merci et bonne soirée à vous
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
#4 23-11-2011 00:34:01
comme dit mon conjoint pendant que moi je suis pas bien eux sont heureux!
Coucou
A mon avis, détrompes toi ! Ils doivent être très mal, à leur manière, de cette situation. La maman doit être verte de rage que tu l'aies envoyée bouler, elle pensait sûrement pouvoir continuer à profiter, et piétiner les bonnes manières, le respect, les lois...
Je crois que le fait que tu lui aies tenu tête, et que tu continues de le faire, doit beaucoup la déranger dans son optique de "je fais ce que je veux"
Donc non, je suis sûre que au contraire, c'est elle qui souffre le plus de cette situation mais bon, ça c'est tant pis (voire bien fait) pour elle
Allez, comme je dis souvent : "prends le de qui ça vient". Plutôt que de te rendre malade, dis toi qu'elle est à plaindre pour un tel comportement, elle doit avoir souvent des ennuis, pas beaucoup d'amis etc... Continues de faire valoir tes droits et garde la tête haute (et froide). Ça lui ferait trop plaisir autrement !
23-11-2011 00:34:01
#5 23-11-2011 01:03:32
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
merci djalaa et jali38
que du bonheur <3
#6 23-11-2011 01:05:32
D'accord aussi avec Daljaa, cette dame doit être assez mal dans sa peau, et très frustrée de ne pas pouvoir t'imposer n'importe quoi. Ça n'empêche pas ta situation d'être pénible, et ce doit être déstabilisant d'entendre les horreurs qu'elle t'a dites.
Courage et ne te laisse pas faire pour ce qu'elle te doit.
#7 23-11-2011 01:12:59
#8 23-11-2011 01:26:30
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
tu penses sérieusement que tu mérites d'etre traitée comme ca? moi je dis NON, RESPECT!
vas y fonces....aies confiance en toi :-)
#9 23-11-2011 11:21:19
Bon courage à toi et comme disent les collègues, tête haute!
J'ai un souci moi aussi avec des parents qui m'ont fait un scène car j'ai osé dire mon mécontentement par rapport à un planning. C'est la 1ère fois en 3 ans que je travaille avec eux que je dis quelque chose et le papa m'a balancé plein de trucs à la figure.
J'ai donc décidé de démissionner car franchement je n'ai pas du tout apprécié qu'il me parle comme ça!
Non mais.
Allez, bizzz à toi!
#10 23-11-2011 11:47:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme les filles ,te laisse pas faire non mais ,j'ai eu des parents comme ça 1 fois, surtout le papa ,je ne le connaissais pas sous cet angle là mais je n'ai pas laché pourtant je pense qu'ils croyaient que j'aurai craqué ben non ,ils ont été très surpris ,m'ont meme fait du chantage ,ça n'a pas marché alors ne lache pas
#11 23-11-2011 11:48:24
ne te destabilise pas
elle t'insulte pour 80 euros? elle trouve que tu chipottes pour si peu? ete elle alors? : :ol:
sois forte elle doite etre la plus mal des 2
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 23-11-2011 12:01:09
- myriem
- Membre
Mais enfin , pourquoi , ne lui avoir pas répondu " On attribue aux autres ses propres défauts , c'est bien connu " lorsqu'elle t'a traitée de mauvaise mère et tutti quanti ...? il faut savoir se faire respecter aussi et faire preuve d'autorité quand ça commence à dévier .....ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord sur une somme , qu'un tel langage au domicile de l'asmat. ou ailleurs même doit être permis .....mais ne te laisse pas faire ......il y a les prud'hommes , l'inspection du travail où tu peux te renseigner .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 23-11-2011 14:53:12
- gtav6turbo
- Membre
- Site Web
salut une main courant ne vaut pas grand chose mais si les insultes se font devant témoin (adulte) et sont répétées ne pas hésiter a déposer une PLAINTE pour injures public.
Pour les prud'hom vous êtes dans votre droit .
En sachant que vous subissez un préjudice moral et que votre état de santé se dégrade.
Il peux y avoir en cas de plainte au pénal une interdiction de tous contact physique et téléphonique.
a+
#14 23-11-2011 16:06:43
Concrètement, je t'encourage à lui notifier par écrit en LRAR ce qu'elle te doit avec les calculs et articles de lois qui vont bien.
Et à la fin de la lettre (après avoir écrit "Je vous mets donc en demeure de me fournir sous 10 jours les papiers suivants et la somme de...), tu ajoutes :
"Par ailleurs, lors de notre entretien tel jour, vous m'avez tenu devant mon fils les propos suivants : (là, tu cites entre guillemets toutes les horreurs qu'elle t'a dites telles quelles, sans commentaires), vous m'avez menacé de (ici, le détail des menaces telles quelles toujours entre guillemets pour montrer que tu cites ses propos).
Votre comportement insultant et vos menaces ont fait l'objet d'une main courante. Pour éviter que cette situation ne se reproduise, je refuse tout échange téléphonique ou physique avec vous. Merci de me faire part de vos éventuelles questions ou remarques par courrier uniquement.
Par ailleurs, tu as peut-être intérêt à alerter la PMI de ce qu'elle t'a fait, simplement pour qu'elles sachent que cette dame a un problème en cas de nouveaux problèmes avec une collègue, ou si jamais elle va les voir avec de fausses accusations.
Courage et ne te laisse pas faire.
#15 23-11-2011 16:13:43
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
merci à toutes pour votre soutien ça fait chaud au coeur
en tout cas ce matin j'ai contacté la direction du travail qui m'ont confirmés que ce n'était pas possible qu'ils aient affirmés à 100% qu'il n'y avait que les 10% à retenir...
de + je suis allée voir la puéricultrice de mon secteur pour la prévenir de l'altercation et m'a très bien écoutée et m'a confirmée également que ce n'est pas possible que la PMI ait dit aux parents que j'était en tort.
DONC au final je sais que je n'ai pas de tort sauf peut être d'avoir été trop "bonne"! donc je vais en prendre leçon et en attendant essayer de leur faire entendre mes droits et envoyer un courrier pour leur justifier ce qu'ils me doivent en papier et en ...argent...
en tout cas ça été très dur d'entendre tout ces méchancetés et rabaissements! même si je sais que c'est pas vrai c'est très blessante et désolant de voir que des gens pour qui on s'est occupé de leurs enfants avec amour vienne à nous humilier ainsi
Dernière modification par mamanpapillon22 (23-11-2011 16:14:01)
que du bonheur <3
#16 23-11-2011 18:41:28
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
courage!
ne te laisse pas faire, nous te soutenons, tu n'es pas seule
penses à ce que te dis daljaa, c'est une très bonne façon de voir les choses, un état d'esprit positif et constructif.;)
tu vois, c'est ça qui est bien avec le fofo, avec un regard extérieur, on comprend mieux comment gérer les choses.
ne te sens pas concernée par ces insultes!
tu sais ce que tu vaux (inestimable) , et tu sais ce qu'elle vaut! (80€ ... et encore... )
Dernière modification par popopilo (23-11-2011 18:44:36)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 23-11-2011 18:52:32
Tu sais, essaies de ne pas le voir comme une humiliation Je sais que c'est dur, mais prends du recul. Dis toi que c'est pas contre toi en particulier, que cette dame à des problèmes relationnels
Se sentir humilié, blessé par ce que dit une personne, c'est lui donner du pouvoir sur nous. Respire un bon coup, regarde la situation "vue de dessus" comme si ce n'était pas toi, et ne lui donne pas de pouvoir sur toi ! Change toi les idées, sors t'amuser !
Comme dit Popo, toi tu sais ce qu'elle vaut Et elle ne sais pas ce qu'elle perd (bon courage à elle pour te remplacer d'ailleurs, avec ses exigences)
#18 23-11-2011 19:35:05
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
merciii beaucoup
que du bonheur <3
#19 24-11-2011 21:35:05
- youyou31
- Membre
oui le respect n'est plus de mise de nos jours. il faut dire que c'est plus facile avec les am qui sont seules. mais comme te le dis mamamama fais un courrier en citant la maman et attends sa réponse. en ce comportant de cette manière les parents ne vont pas bien loin aux prud'hom.
courage