Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-11-2011 18:29:54

mes3tresors
Membre
Site Web

Re : Dites vous aux parents quand leurs enfants sont difficiles...

ALors pour répondre à plusieurs des questions:

J'ai seulement un contrat à 25 h plus HC le cas échéant... Quand les parents travaillent et qu'elle n'est pas ici, elle est gardée par des amis du papa ou de la maman, ça dépend des dispo des uns et des autres....

Le nombre d'heures du contrat est déjà  bas et je dois dire que dans la ville où j'habite les AM qui acceptent de finir à 20 H 30, qui bossent du lundi au vendredi sur des petits contrats comme ca sont très, très RARES.

Pour ce qui est de la "rentabilité " et bien j'ai beaucoup de mal à comprendre, j'ai moi aussi été PE pour mes 3 enfants et je préférais "perdre" de l'argent plutot que perdre du temps avec mes enfants... mais chacun voit midi à sa porte... mais l'enfance c'est court alors autant en profiter...

Pour finir et oui il n'y a qu'une version: la mienne mais désolée la maman ne fréquente pas le forum...:-)))

22-11-2011 18:29:54

partenaire publicitaire:

#22 22-11-2011 21:10:29

Ladybug
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
sam01 a écrit :

normal qu'elle mette son enfant quand elle est en repos, pour ne pas payer pour rien.

Pas tout à fait d'accord avec ça. Je vais chercher mon bébé plus tôt quand je peux, et franchement, qui se soucie de "payer pour rien" par rapport au fait de passer plus de temps avec lui ?

C'est un peu bizarre de laisser l'enfant à plein temps pour "rentabiliser", elle pourrait au moins venir plus tôt.

Il y en a qui fonctionne comme ça, malheureusement! J'en est connu!
J'ai gardé un petit, ses 11h habituelles alors qu'il n'avait pas bien dormi parce qu'il était malade. Dans la journée, il est monté jusqu'à 39°, mais personne n'est venu le chercher avant alors que le papa était là!!! mad
Pour moi, ça c'est incompréhensible.
Il y a des personnes qui ont une logique comptable et pense que l'enfant doit s'adapter!

Mais là, c'est peut-être pour qu'il garde le rythme? Ils disent quoi, les parents?

Dernière modification par Ladybug (22-11-2011 21:11:33)

tdnr.jpg

#23 22-11-2011 21:50:25

Daljaa
Membre
Site Web

Eh oui smile

Tu sais mamama, il y a même des parents dont la problématique n'est même pas la perte d'argent. Ça peut être difficile à comprendre pour certains, mais il existe des parents qui n'ont tout simplement pas envie de passer la journée entière avec leur enfant smile

C'est une manière d'aborder la parentalité que moi, en tant que parent, je n'arrive pas à comprendre (dans le sens où je n'ai pas la capacité de me mettre à leur place et de "ressentir" ce qu'ils ressentent) et pour autant, j'estime qu'il ne m'appartient pas de juger.

J'ai un contrat, j'accueille l'enfant et c'est tout. Si papa ou maman confient leur enfant à temps plein alors qu'ils n'ont pas d'obligation pro, médicale, administrative ou autre... Et ben ça me regarde pas. Que leur raison soit "je paie" ou "j'ai envie de rester seul", c'est pas mon problème smile

#24 23-11-2011 04:05:00

mamamama
Membre
Site Web

Si c'est une question de rythme, c'est vrai, il vaut mieux éviter de créer une rupture. J'ai une copine qui bosse en intérim, quand elle n'a pas de contrat, elle laisse sa fille à la crèche, mais elle l'amène plus tard et revient plus tôt, elle passe 5 ou 6h maxi à la crèche au lieu de 9.

J'ai soulevé ce point parce que ça peut expliquer que la petite aille mal : clairement, elle ne fait pas d'horaires délirants chez son assmat (et même on connaît toutes des enfants qui voient peu leurs parents mais qui ont tout de même suffisamment d'attention de leur part pour aller bien) alors il y a peut-être un problème de qualité de la relation avec les parents.

Peut-être que quand elle est avec eux, ils ne s'occupent pas assez d'elle et qu'elle en souffre. Mais c'est super délicat à aborder avec des parents, je le crains.

bon_po10.gif

23-11-2011 04:05:00

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB