Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2011 13:45:25

aureline
Membre
Site Web

calcule de vacances

bonjour à toutes!

voilà j'ai une petite question!
actuellement j'ai un contrat sur 35 semaine au lieu de 52 parce que l'enfant ne viens pas durant les vacances scolaire! je précise que je ne leurs prend pas les 10% pour les congés

les parents du petit me cherche des noise pour 2 jours que je souhaiterais prendre prétextant que j'ai déjà pris toute mes vacances hors avec eux je n'ai posé aucun jours car je prend mes vacances durant les vacances scolaire donc quand nous ne sommes pas en contrat!

qui à raison? ai je droit de prendre mes deux jours, il me reste plus que c'est 2 jours là à prendre avec les autres parents qui sont d'accord mais les parents qui chipote veulent que je les prenne pendant les vacances scolaire c'est sur je ne suis pas en contrat avec eux! les malins!

23-11-2011 13:45:25

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2011 13:53:45

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

Re : calcule de vacances

Ben oui ils ont raison !
lorsque tu as compter tes 35 semaines de garde ces 2 jours que tu veux prendre sont inclus dedans étant donné que c est hors vacances scolaires!

#3 23-11-2011 13:54:59

4i.modo
Membre
Site Web

tes cp doivent être notés au contrat (dates precises ou delais de prevenance) et forcement sur les semaines deduites...
et je rapelle que tes cp doivent imperativement être en même temps pour tout les employeurs (les 5 semaines)
et posés au plus tard le 01/03 de chaque année...

#4 23-11-2011 13:57:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

aureline a écrit :

bonjour à toutes!

voilà j'ai une petite question!
actuellement j'ai un contrat sur 35 semaine au lieu de 52 parce que l'enfant ne viens pas durant les vacances scolaire! je précise que je ne leurs prend pas les 10% pour les congés

les parents du petit me cherche des noise pour 2 jours que je souhaiterais prendre prétextant que j'ai déjà pris toute mes vacances hors avec eux je n'ai posé aucun jours car je prend mes vacances durant les vacances scolaire donc quand nous ne sommes pas en contrat!

qui à raison? ai je droit de prendre mes deux jours, il me reste plus que c'est 2 jours là à prendre avec les autres parents qui sont d'accord mais les parents qui chipote veulent que je les prenne pendant les vacances scolaire c'est sur je ne suis pas en contrat avec eux! les malins!

Coucou
tes cp avec ces parents , doivent forcement etre durant ces 17 semaines d'absence de l'enfant , donc pendant les vacances scolaires
si ces 2 jours sont hors vacances scolaires , ce ne sont plus des cp , mais des sans solde
Ils sont donc en droit de te les refuser
et s'ils les acceptent , ils seront deduits de ta mensualisation le mois de leur prise

Et je rappelle , que tes 5 semaines de cp doivent etre communes à tous tes contrats

donc , ils ne chipotent pas , mais ont raison

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

23-11-2011 13:57:46

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2011 14:06:18

aureline
Membre
Site Web

d'accord! mais dans ce cas j'aurais dû leurs compter les 10% non? parce que là avec eux ils ne me paie pas du tout de congé! j'avoue que je n'y comprend pas grand chose!!!

#6 23-11-2011 14:09:38

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

ben oui il aurait dû 10% tous les mois

#7 23-11-2011 14:10:48

aureline
Membre
Site Web

j'ai poser mes 4seamine à l'avance ( donné un calendrier) il y a une semaine mis sur le contrat que je garde vacant au cas ou j'ai mon fille malade, ou un soucis (rendez vous médicale ou autre) tous etait d'accord!

j'ai donné les même calendrier à tous mes employeurs, mais comme je ne suis pas en contrat les vacances scolaire avec L et que je prend systématiquement mes vacances pendant les vacances de ma fille, je pensais que les jours deux jours qu'il me reste je pouvais les poser quand je voulais!
mais eux ne veulent pas, prétextant que je dois prendre mes vacances durant la période scolaire! hors j'ai des echographie et autre à passer en relation avec ma grossesse! et je ne choisit pas la date!

#8 23-11-2011 14:11:39

aureline
Membre
Site Web

je suppose qu'il est trop tard pour leurs dire que je me suis trompé et leurs demander!

#9 23-11-2011 14:11:56

nanda
Membre

lilie74 a écrit :

ben oui il aurait dû 10% tous les mois

non! cette methode est hors convention et desavantageuse pour l'AM
ils doivent te payes les cp acquis en, ou a partir de, juin

quand à debuté le contrat ?

#10 23-11-2011 14:15:50

aureline
Membre
Site Web

au mois d' avril

#11 23-11-2011 14:17:42

aureline
Membre
Site Web

je précise que j'ai déjà énormement de mal à me faire payer tous les mois! alors la discussion n'est pas au beau fixe! ils font tout pour déduire des jours à tout va, du coup ils arrivent à me faire douter de tout! d'ou mes questions!

#12 23-11-2011 14:33:44

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

aureline a écrit :

d'accord! mais dans ce cas j'aurais dû leurs compter les 10% non? parce que là avec eux ils ne me paie pas du tout de congé! j'avoue que je n'y comprend pas grand chose!!!

les 10% pour le paiement des cp ?

Si c'est 10% mensuels anticipés , c'est hors convention , donc tu n'as pas à les appliquer

Si c'est 10% des salaires (hors indemnités) , ils ne sont à payer qu'en , ou à partir de , Juin , une fois acquis

et à comparer avec le maintien de salaire

Le contrat ayant débuté en Avril
tu aurais déjà du etre payée pour les cp acquis d'Avril à Mai
et le reste te sera payé en , ou à partir de Juin 2012

INDEX ALPHABETIQUE

#13 23-11-2011 14:36:36

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

aureline a écrit :

j'ai poser mes 4seamine à l'avance ( donné un calendrier) il y a une semaine mis sur le contrat que je garde vacant au cas ou j'ai mon fille malade, ou un soucis (rendez vous médicale ou autre) tous etait d'accord!

j'ai donné les même calendrier à tous mes employeurs, mais comme je ne suis pas en contrat les vacances scolaire avec L et que je prend systématiquement mes vacances pendant les vacances de ma fille, je pensais que les jours deux jours qu'il me reste je pouvais les poser quand je voulais!
mais eux ne veulent pas, prétextant que je dois prendre mes vacances durant la période scolaire! hors j'ai des echographie et autre à passer en relation avec ma grossesse! et je ne choisit pas la date!

Comme dit plus haut , tous tes cp doivent etre pris durant les vacances scolaires

tout ce qui sera pris hors vacances scolaires sera du sans solde , si c'est accepté

INDEX ALPHABETIQUE

#14 23-11-2011 14:40:32

aureline
Membre
Site Web

d'accord mais là il ne m'ont pas payé d'avril à mai!
puisque je ne savais pas que je devais leurs compter les 10%

moi je croyais qu'on calculé le nombre de jours aquis, soit 2,5 jours par mois pour un contrat sur 5 jours et 52 semaines, j'ai donc calculé le nombre de jours que j'aquière par mois avec eux en partant de leurs planning soit 3 jours et demi de garde sur 35 semaine et j'arrivais à quelque chose comme une semaine!

donc pour moi je pensais que je pouvais prendre une semaines avec eux! et encore c'est que deux jours!
mais viblement j'ai tout faux! pffff c'est compliqué!

#15 23-11-2011 14:43:04

aureline
Membre
Site Web

parce que là! je n'ai ni les 10% ni de congé avec eux! c'est normale?

#16 23-11-2011 14:44:46

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

En année incomplète , ce n'est pas 2.5j/mois , mais 2.5j par periode de 4 semaines travaillées

Tu dois prendre 5 semaines , qui doivent toutes se situer durant les vacances scolaires , puisque ce sont ces semaines là qui ont été deduites du calcul de la mensualisation

INDEX ALPHABETIQUE

#17 23-11-2011 14:47:57

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Pour le paiement de tes cp
il suffit de leur dire qu'ils te doivent ceux acquis en Avril et Mai , depuis Juin , donc qu'ils doivent te les payer
et peuvent le faire dès maintenant

qu'avez vous noté au contrat pour la méthode de paiement des CP ?

INDEX ALPHABETIQUE

#18 23-11-2011 14:53:24

aureline
Membre
Site Web

dans mon contrat on a mis le planning de l'année donc qu'il est présent tous les jours sauf le mercredi et les vacances scolaires!
et comme je pensais que mon calcule de cp était bon, nous avons mis que nous avions une semaine de cp à prendre hors vacances scolaires!

donc c'est pourquoi je pensais etre dans mon bon droit visiblement je me suis planté sur toute la ligne!
et je ne me vois pas leurs dire! ok vous avez raison je n'ai pas le droit de prendre ces jours là par contre vous me devais tant pour la période d'avril a mai et vous me devrais 10% pour mes cp en juin!
il rechigne deja à me verser mon salaire alors là ils vont crier au scandale!
en plus qu'au finale j'ai gardais le petit sur des vacances scolaires pour les dépanner!

#19 23-11-2011 14:54:03

aureline
Membre
Site Web

notamment tous le mois de juillet dernier!

#20 23-11-2011 14:55:13

4i.modo
Membre
Site Web

pourtant on t'avait dit qu'une mensu est basée sur les semaines de presence de l'enfant
audelà c'est complementaire
et que les cp doivent être fixés pour pouvoir  respecter les dates sad

j'ai revu ton historique...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB