Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 23-11-2011 16:28:39
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain
moi je vais la faire à l'envers
- Comment expliquez vous, que certains parents n'aient pas le temps de faire à manger à leurs enfants pour le lendemain en faisant leurs horaires unique et nous demande de le faire ?
alors que nous assmats,en faisant nos horaires ( avec plusieurs employeurs) nous arrivons à assumer ce service ( car c'est un service puisque pas rémunéré ) ?
alors si oui ou non c'est payé ou pas franchement, c'est le cadet de mes soucis, mais qu'on arrête de dire qu'aprés une journée de travail ardue, on se régale de faire la popote équilibré tous les soirs
j'ai un mari qui à minimum 3h de travail en plus à faire aprés sa journée et il ne m'as jamais dit : super j'ai encore 3h de boulot )
je reste dubitative et pourtant j'adore faire la cuisine mais j'aime aussi quand y'as rien à faire ou simplement manger des pâtes au beurre sans accompagnement ou ouvrir une boite, ou faire un surgelé ou commander une pizza ( je met des exemples sinon on vas me sauter dessus )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
23-11-2011 16:28:39
#62 23-11-2011 16:33:46
personne ne va te sauter dessus ..
on a bien compris
ici c'est" l'interdiction de" qui pose pb car aucune alternative (a part debrouillez vous avec ça) n'est donnée
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#63 23-11-2011 16:47:28
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
par contre chez nous les puer n'obligent pas à préparer les repas hors temps d'accueil...c'est moi qui préfère pour mon organisation de la matinée pas mes puer...et à ma connaissance aucune ass mat ne s'est plaint de ca...comme tjours chaque puer à son idée sur le métier et notre organisation "des taches" de la vie quotidienne et les enfants...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#64 23-11-2011 16:50:33
nounou31260 a écrit :énormémment de métier demande une implication hors temps de travail beaucoup de métier demande à "ramener du travail à la maison" pourquoi pas les ass mat? je ne comprends pas?? on ne peut pas etre comme tous les autres métiuers et faire du travail hors temps d'accueil???
Parce que souvent dans les autres métiers, tu travailles 35h par semaine sur ton lieu de travail ce qui te laise plus de temps chez toi.
Moi, je travaille 60h par semaine en accueil pour un salaire de misère.
je ne me vois donc pas faire la cuisine en plus des 60h hors temps d'accueil
Et puis souvent, ceux qui ramène du travail chez eux, ce sont surtout des cadres ou cadres sup à grosses responsabilités et le salaire n'est en aucun cas le même que celui d'une ass mat
je partage ton avis
et pour les enseignants a l'annee on calcule leur nombre d'heures travaillees?? s'ils bossent a la maison c'est parce qu'ils ne veulent pas le faire a l'ecole comme c'est le cas dans d'autre spays
faut pas tout confondre.
zuenna ton resume est impec
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
23-11-2011 16:50:33
#65 23-11-2011 16:51:55
moi je vais la faire à l'envers
- Comment expliquez vous, que certains parents n'aient pas le temps de faire à manger à leurs enfants pour le lendemain en faisant leurs horaires unique et nous demande de le faire ?
alors que nous assmats,en faisant nos horaires ( avec plusieurs employeurs) nous arrivons à assumer ce service ( car c'est un service puisque pas rémunéré ) ?
alors si oui ou non c'est payé ou pas franchement, c'est le cadet de mes soucis, mais qu'on arrête de dire qu'aprés une journée de travail ardue, on se régale de faire la popote équilibré tous les soirs
j'ai un mari qui à minimum 3h de travail en plus à faire aprés sa journée et il ne m'as jamais dit : super j'ai encore 3h de boulot )je reste dubitative et pourtant j'adore faire la cuisine mais j'aime aussi quand y'as rien à faire ou simplement manger des pâtes au beurre sans accompagnement ou ouvrir une boite, ou faire un surgelé ou commander une pizza ( je met des exemples sinon on vas me sauter dessus )
tu devrais demander a nani sa recette de raviolis en boites
je sors
#66 23-11-2011 16:54:44
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
personne ne va te sauter dessus ..
on a bien compris
ici c'est" l'interdiction de" qui pose pb car aucune alternative (a part debrouillez vous avec ça) n'est donnée
il y en a des tas des "interdiction de" dans notre métier:
* laisser les enfants seul meme pour aller aux toilettes (on fait comment alors?)
* rencontrer des ass mat chez nous ou chez elles
* recevoir de la famille pendant le tps d'accueil
* préparer les repas pendant les teps d'accueil
ect....
Apres tout est une question d'organisation et de vigilence de chacune...le problème est que les PMI (pas toutes) ne font pas confiance aux ass mat mais quand on lis les statistiques des accidents domestiques on s'appercoit qu'ils sont pour la plupart fait chez les parents ou famille et moins chez les ass mat alors que nous avons les enfants 8 à 10h/jours de 3 à 5 jours/semaine...soit plus que les parents...encore une fois en moyenne...
Pour ca notre puer du secteur à tout compris elle nous fait confiance et sais nous le dire...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#67 23-11-2011 16:57:52
on en revient toujours à la même chose
ces "interdits" sont là parce qu'une minorité abuse et ne respecte rien...
plutôt que de sanctionner les fautives, on sanctionne tout le monde par un reglement
abusif mis en place .
le bon sens se perd!
les gens ne reflechissent plus il faut tout leur dire, tout leur preciser
#68 23-11-2011 17:01:32
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
zuenna a écrit :nounou31260 a écrit :énormémment de métier demande une implication hors temps de travail beaucoup de métier demande à "ramener du travail à la maison" pourquoi pas les ass mat? je ne comprends pas?? on ne peut pas etre comme tous les autres métiuers et faire du travail hors temps d'accueil???
Parce que souvent dans les autres métiers, tu travailles 35h par semaine sur ton lieu de travail ce qui te laise plus de temps chez toi.
Moi, je travaille 60h par semaine en accueil pour un salaire de misère.
je ne me vois donc pas faire la cuisine en plus des 60h hors temps d'accueil
Et puis souvent, ceux qui ramène du travail chez eux, ce sont surtout des cadres ou cadres sup à grosses responsabilités et le salaire n'est en aucun cas le même que celui d'une ass matje partage ton avis
et pour les enseignants a l'annee on calcule leur nombre d'heures travaillees?? s'ils bossent a la maison c'est parce qu'ils ne veulent pas le faire a l'ecole comme c'est le cas dans d'autre spays
faut pas tout confondre.
zuenna ton resume est impec
je parle des instits pas des profs...c'est pas la meme chose...quand on regarde une journée d'un instit 9h 12h 13h30 16H30 voir plus pour ceux qui font du soutien scolaire...donc pas de place pour correction des copies et préparation des sorties ou autres ateliers. donc ils font à la maison...
mais par contre il faudrait demander à qui de droit mais peut etre pouvez vous demander une compensation financière pour préparer les repas hors temps d'accueil!!! et pour les temps ou vous rangez les jouets le soir !!!ou pour le nettoyage du linge des enfants accueillis!! qui sait!!!
#69 23-11-2011 17:04:16
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
on en revient toujours à la même chose
ces "interdits" sont là parce qu'une minorité abuse et ne respecte rien...
plutôt que de sanctionner les fautives, on sanctionne tout le monde par un reglement
abusif mis en place .le bon sens se perd!
les gens ne reflechissent plus il faut tout leur dire, tout leur preciser
alors là c'est bien vrai et c'est valable dans la vie de tous les jours...dans tous les métiers et les écoles...
mais c'est plus grave car il faut s'attaquer à un changement de mentalité et c'est pas une mince affaire!!! en plus faut prendre des gants!!!
#70 23-11-2011 17:45:58
Le principal problème à mon avis, c'est qu'on voudrait qu'on travaille chez nous comme on travaille en crèche... la seule différence c'est qu'en crèche il ya une personne pour faire la cuisine et une autre pour s'occuper du ménage et de la lessive. Ces personnes ne s'occupent pas des enfants. Comme nous sommes seules, on a trouvé comme solution que tout cela doit se faire bénévolement en dehors des heures d'accueil. Moi je refuse de faire du bénévolat.
On fait suffisamment d'heures de travail pour ne pas avoir à en rajouter la nuit. Déjà qu'il n'est pas toujours évident de dissocier notre lieu de travail de notre domicile privé, si en plus il faut travailler gratos la nuit, pour moi, c'est non!
Ici c'est pas qu'on a une interdiction de cuisiner mais une interdiction d'avoir les enfants dans la cuisine quand on prépare les repas, ce qui fait qu'il faut avoir une cuisine ouverte sinon on ne voit plus les enfants! Perso, j'aime cuisiner, mais bon pas forcément pour les enfants et pas le soir après ma journée de boulot... donc je ne fais plus les repas des enfants, ça me fait ça de moins à déclarer aux impots : parce qu'en plus c'est un service que l'on rend bénévolement sans nous faire payer pour le temps de courses et de préparation et en avançant l'argent des courses sur nos propres deniers, mais en plus cet argent qu'on a dépensé en courses pour les enfants, il faut le déclarer aux impots, ce qui est quand même un comble!
#71 23-11-2011 19:02:27
de totue façon même si vous êtes maladroite et que vous vous coupez la jambe gaucheentierement (pour les droitières) en cuisinant le soir...
comment allez vous prouver que c'est un AT à la secu et au medecin?
c'est en dehors des horaires de travail !
et la puer vous rira au nez si en sautillant sur la jambe droite (pour les droitieres) vous la poursuivez pour uen attestion prouvant que vous n'avez pas le droit de cuisiner pendant les heures d'accueil.....
arretons le delire, et soyons prudentes avec les couteaux, fourchettes et autre pics à glace..
et arretons un peu de nous plaindre
#72 23-11-2011 19:28:07
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
de totue façon même si vous êtes maladroite et que vous vous coupez la jambe gaucheentierement (pour les droitières) en cuisinant le soir...
comment allez vous prouver que c'est un AT à la secu et au medecin?
c'est en dehors des horaires de travail !
et la puer vous rira au nez si en sautillant sur la jambe droite (pour les droitieres) vous la poursuivez pour uen attestion prouvant que vous n'avez pas le droit de cuisiner pendant les heures d'accueil.....arretons le delire, et soyons prudentes avec les couteaux, fourchettes et autre pics à glace..
et arretons un peu de nous plaindre
hihi bah oui, entre théorie et pratique...
moi je n'ai pas à me poser ce genre de question, puisque je ne fournis pas les repas.
ça règle le pb!
(mais c'est parce que je n'aime pas cuisiner, je précise, rien à voir avec le sujet )
Dernière modification par popopilo (23-11-2011 19:28:41)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#73 23-11-2011 19:36:41
et le rechauffage tu le fais comment?
y a pas de risque zero
si moi on m'interdit de cuisiner, je ne rechauffe RIEN !
va savoir si la chaine du froid est respectée???
au moins si je prepare moi, je suis sure de ce que j'utilise et je fais..
donc... que les pe se debrouillent avec la puer si on nous interdit ça
#74 23-11-2011 19:42:26
- popopilo
- Membre
bah moi ma puer m'interdit pas de cuisiner à la base, voir même elle préfere, mais elle a bien compris qu'avec moi, valait mieux pas...
faut savoir reconnaitre ses limites, c'est une qualité pro aussi!!
pour la chaine du froid, je demande aux pe d'investir dans un sac isotherme, et s'est mis immédiatement au frigo en arrivant.
Dernière modification par popopilo (23-11-2011 19:43:46)
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#75 23-11-2011 19:49:36
en tout cas je n'accepterais aps de telles restrictions .
na!
de + les 3 peris que j'ai, je ne vois aps les pe le matin forcement ... et ils feraient pas le detour pour m'apporter les repas...
je comprend pas que l'on laisse de telles règles pourrir l'organisation.
de toute façon on passe du temps en cuisine, même infime..
quand on fait un bib, on rechauffe un petit pot et n le transvase dans une assiette, preparer les couverts... que sais je?
et que dire quand on à la table dans la cuisine?
j'ai beau retourner ça dans ma tête: c'est debile comme restriction
#76 23-11-2011 22:02:32
j'veux pas etre medisante mais combien d'am reellement cuisient le soir,
je ne aprle pas de celles qui disent qu'elles le font, je parlent de celles qui font vraiment
faut arreter, chez moi les am font leur menage, vont sur internet, meme repasse et autre.
ce serait bien aussi d'arreter notre propre hypocrisie on serait plus credible.
enfin pour ce que j'en dis
#78 23-11-2011 23:03:59
je ne aprle pas de celles qui disent qu'elles le font, je parlent de celles qui font vraiment
faut arreter, chez moi les am font leur menage, vont sur internet, meme repasse et autre.
excellent et on ne peut plus honnete
#79 23-11-2011 23:56:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
tu as tout à fait raison nielle ,par chez moi aussi c'est comme ça
et moi je dis pas que je cuisine pas ,ce serait faux ça m'arrive mais je m'oragnise de façon à faire davantage le soir quand je fais mon diner ,comme ça je prélève une part pour le ou les enfants accueillis que je nourris
Sinon je vais sur le pc je l'avoue ayé suis découverte
#80 24-11-2011 00:41:43
- popopilo
- Membre
tu as tout à fait raison ma nielle, mais l'hypocrisie vient avant tout de ces puers qui outrepassent leur droit en imposant de telles restrictions alors qu'à côté elles en tolèrent d'autres.
moi aussi je fais un peu d'entretien dans la journée, c'est même obligatoire avec de jeunes enfants chez soi.
on fait petit par petit, pour ne pas être débordées.
et je vais sur internet aussi, je suis avec mes cocos pendant qu'ils jouent, mais je m'occupe comme je le ferai en lisant un bouquin ...
par contre je repasse pas! (faudrait me payer et encore... cher! )