Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-11-2011 01:24:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : ma VAE AP, besoin de vos conseils svp :)

merci nounoujulie tes infos sont précieuses pour moi, négatives ou pas. wink smile
ça me permet de me situer.

c'est vrai que ma puer m'a dit qu'elle ne connait personne qui l'a eu avec la vae dans la région, elle était même surprise de ma démarche, c'est dire...
elle m'a vivement recommandé de passer par l'école, ça se fait dans la fac de ma ville ...
mais je ne peux absolument pas me permettre d'arrêter mon activité pro pour faire une année d'étude.... hmm sad
je ne me décourage pas, je persévère, je vais faire ce recours, mais j'avoue qu'au vue de mon entretien tél, je suis bcp moins optimiste.... sad
pas grave, je tente le coup, j'ai rien à perdre tout à y gagner. wink
me reste plus qu'à rédiger ce recours, pas encore eu le temps mais je m'y mets demain et cette semaine...
envoyez moi vos bonnes ondes smile
et merci à pat' et à nounoujulie de me soutenir si bien ça m'est précieux! wink

Dernière modification par popopilo (20-11-2011 01:33:04)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

20-11-2011 01:24:32

partenaire publicitaire:

#22 20-11-2011 16:52:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

sylvie43 a écrit :

Bonjour,

Je viens de découvrir ton post....je viens trés peu en ce moment...

J'ai été irrecevable moi aussi et j'ai percevereé en "menaçant" que j'allais saisir le tribunal administratif et avec les conseils de Patchouli (voir son post, il m'a énormément servi!) résultat Recevable! (région auvergne)

Cela dit avec mes projets de vie actuels je n'ai pas fini mon livret 2 !!!! (honte à moi!)

Bon courage!
Sylvie

franchement : bravo !
tres contente ! ca leur fera les pieds ! je suis heureuse !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#23 20-11-2011 16:55:25

patchouli
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

merci nounoujulie tes infos sont précieuses pour moi, négatives ou pas. wink smile
ça me permet de me situer.

c'est vrai que ma puer m'a dit qu'elle ne connait personne qui l'a eu avec la vae dans la région, elle était même surprise de ma démarche, c'est dire...
elle m'a vivement recommandé de passer par l'école, ça se fait dans la fac de ma ville ...
mais je ne peux absolument pas me permettre d'arrêter mon activité pro pour faire une année d'étude.... hmm sad
je ne me décourage pas, je persévère, je vais faire ce recours, mais j'avoue qu'au vue de mon entretien tél, je suis bcp moins optimiste.... sad
pas grave, je tente le coup, j'ai rien à perdre tout à y gagner. wink
me reste plus qu'à rédiger ce recours, pas encore eu le temps mais je m'y mets demain et cette semaine...
envoyez moi vos bonnes ondes smile
et merci à pat' et à nounoujulie de me soutenir si bien ça m'est précieux! wink

ecoute  : tu ecris que dans les textes de loi et le referentiel : rien ne dit qu'une ass mat ne peut pas etre recevable.
tu leur dit que au jury d'une amie la puer a dit que pour le module 3 l'experience ne devait pas etre obligatoirement en rapport avec le milieu hospitalier (c'est ce qu'il m'a ete dit quand je suis passée la derniere fois devant le jury).

il faut multiplier les arguments qiu montrent que vous connaissez la loi et les textes et que vous allez aller jusqu'au bout !

#24 20-11-2011 22:48:59

popopilo
Membre

bon!! ben avec tout ça, j'ai du taff lol wink
je vais faire comme vous me le dites, d'abord contester par rapport aux inégalités d'un département à un autre, glisser en passant que s'il le faut j'irai jusqu'au TA, et reprendre le référentiel point par point et démontrer mes compétences pro
merci encore de vos témoignages et soutiens, et merci à toi aussi sylvie, ton message me donne espoir smile

Dernière modification par popopilo (21-11-2011 02:07:08)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

20-11-2011 22:48:59

partenaire publicitaire:

#25 21-11-2011 11:16:43

patchouli
Membre
Site Web

mais sache simplement que si tu continues cette vae, c'est un combat pendant plusieurs années ..... donc autant te mettre dans le bain tout de suite.

#26 21-11-2011 11:30:31

popopilo
Membre

ben oui! hmm j'ai relu tout ton post hier soir, et je constate qu'effectivement je n'en suis qu'au début et que j'ai qques années de combat à faire valoir mes droits et mes compétences devant moi.
on y croit!!! motivée motivée!!!

x_3c9eb6dc.gif

#27 23-11-2011 06:12:23

popopilo
Membre

patchouli je voulais te demander: le foad, c'est formation ouverte à distance, c'est bien ça?
tu l'as fait avec le dif, c'est à dire?
j'ai lu qu'on pouvait le faire sur internet, ça marche comment, il faut s'inscrire, c'est payant, c'est sur quel site...?

pourrais tu m'expliquer et éventuellement me donner le lien du site internet foad stp?
(j'ai fait une recherche, mais pas aboutie ou alors c'est pas ce que je pensais...   ou encore j'ai plus les yeux en face des trous lol roll )
comme ça, en me renseignant, je pourrais aussi ajouter sur mon recours que je suis prête à approfondir mon exp pro en attente d'un recours favorable... 

là je suis en train de rédiger le recours, je trouve que le début est bon, après 4 jours de recherches, de lecture, et de questions...
je leur sort tout ce que je sais sur le sujet, je lâche rien! (par contre, ça prend du temps à structurer... hmm )
j'ai la gniak mes aïeux!!

lol

x_3c9eb6dc.gif

#28 23-11-2011 09:43:10

popopilo
Membre

patchouli, puis-je te mailer pour que tu lises une partie de ma lettre de recours?
(ou quelqu'un d'autre si ça intéresse... big_smile )

je voudrais aussi savoir, comment tu as fait quand tu dis que tu as repris tout le référentiel?
techniquement je veux dire...
bon j'ai compris que tu l'as imprimé et tu as stabiloté
mais tu as fait des annotations ou tu as juste mis en fluo tout ce que tu sais "faire"?

Dernière modification par popopilo (23-11-2011 09:44:15)

x_3c9eb6dc.gif

#29 23-11-2011 17:59:49

popopilo
Membre

un petit up, désolée... smile

x_3c9eb6dc.gif

#30 24-11-2011 13:01:21

patchouli
Membre
Site Web

oui mailes moi pas de soucis...hier j'etais pas mal occuppée entre mes fils et mes travaux maison.
mais pas de soucis : oui le foad c'est par le dif par internet soit sur ton temsp de travail soit en dehors : mois je l'ai pris en dehors de mon temps de travail et en plus surprise : j'ai ete remunérée !
donc tout benef !
pour le ref : j'ai fait module par module : par exemple module 1 : mon expe en tant qu'ass mat m'a apporte telle et telle expe donc c'est en rapporte avec ....
et ainsi de suite avec tous les modules (comme je l'ai dit j'ai aussi valide mon exp d'ass dentaire et je m'en suis servie).

passe moi ta lettre de recours et je te dirai !

mais prends ton temps pour la rediger ca vaut peut etre le coup !

#31 24-11-2011 18:56:17

popopilo
Membre

oui oui, j’étoffe!! je vais la faire lire à une prof de communication, et aussi à une formatrice d'auxiliaire de puer
je monte le dossier pour qu'il soit le plus incontestable possible, mais c'est vrai que c'est long et que ça prend du temps! je pense l'envoyer d'ici une quinzaine de jours, je te l'enverrai quand j'aurai presque finit. (pour y inclure aussi tes conseils wink smile )
merciiii smile

x_3c9eb6dc.gif

#32 24-11-2011 20:12:41

patchouli
Membre
Site Web

il faut vous dire que la vae ap c'est long...il ne faut pas avoir de delai en tete sinon vous risquez d'etre decue : il faut voir les differentes etapes comme des portes a passer... des marches....
vous montez a chaque fois meme si vous n'etes pas tout en haut.

#33 15-01-2012 04:01:38

popopilo
Membre

bon le retour de l'affreuse popo qui est en retard sur sa lettre de recours!
tellement en retard que j'ai dépassé le délai pour pouvoir aller au TA! mad sad je suis nulle!! pfff
du coup, je n'ai pas menacé de TA dans mon courrier ... (devrais-je le faire quand même???)

la lettre est finie, je rassemble mes annexes et ça part la semaine prochaine.
il faut que je rappelle le drass car pas moyen de savoir où je dois envoyer ma lettre, ni à qui exactement! hmm roll

patchouli, je t'ai mailée avec le corps de la lettre de recours, pour que tu me dises ce que tu en penses.
dans les annexes, je vais mettre qques photos d'activités, des lieux et dates de collègues qui ont eu gain de cause pour le recours, des lettres de recommandations et ce fameux référentiel stabiloté en fonction de mes diverses compétences pro. wink

x_3c9eb6dc.gif

#34 15-01-2012 10:27:28

popopilo
Membre

pffiiouuu, ça y est, j'ai tout imprimer et mis en place.
mine de rien, entre le recours, les annexes et le réferentiel, j'arrive à 25 pages!
va en avoir de la lecture le monsieudame... lol
si tu as un peu de temps pat' j'aimerais bien soumettre certains annexes à ta lecture.
si tu es d'accord, il faudrait que tu me mailes pour que je puisse répondre avec une pièce jointe. smile mais y'a pas d'obligation, si tu es occupée, c'est pas grave.

x_3c9eb6dc.gif

#35 15-01-2012 22:26:47

patchouli
Membre
Site Web

j'espere t'avoir aide un peu ?

#36 15-01-2012 22:30:53

popopilo
Membre

oui beaucoup, merci vraiment! smile
j'ai finit les corrections, demain je tel pour en savoir plus sur la personne à qui je dois envoyer le recours.
je vous tiendrais au courant! wink

x_3c9eb6dc.gif

#37 16-01-2012 00:14:43

patchouli
Membre
Site Web

oui tiens nous au courant !

#38 18-01-2012 17:44:45

popopilo
Membre

bon ben voilà mes aïeux, le recommandé de mon recours gracieux part dans une heure, les dès sont lancés, suspense, stress et suspense!

je l'ai fait relire par une prof en communication, par une infirmière expérimentée qui est formatrice à l'IFAS pour les VAE DEAS/DEAP, et par notre illustre patchouli qui m'a été d'un super conseil, merci encore smile

je ne peux pas faire mieux, donc y'a plus qu'à comme on dit!

Dernière modification par popopilo (18-01-2012 17:52:05)

x_3c9eb6dc.gif

#39 18-01-2012 23:19:22

patchouli
Membre
Site Web

bon ben on croise les doigts: ils ont trois mois pour te repondre c'est ca ?

#40 18-01-2012 23:21:02

popopilo
Membre

oui c'est ça, et la lettre était bien a adressé au préfet de région, au DRJSCS.

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB