Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2011 13:35:14
RDV pour rédaction d'un contrat
Bonjour
Je débute dans la profession et je souhaiterais savoir à quel moment le contrat de travail doit être établi avec les parents....
Peut il être rédigé avant l'acceuil de l'enfant (avant le 1er jour d'adaptation) ou peut il être établi lors du 1er jour d'adaptation (en présence de l'enfant) ?
Comment procédez vous et quel est le mieux ?
Merci pour vos conseils
Assistante maternelle agréée depuis 04/2011 et heureuse Maman d'un adorable petit garçon de 5 ans
22-11-2011 13:35:14
#2 22-11-2011 14:42:32
Re : RDV pour rédaction d'un contrat
coucou,
moi je fais venir les parents avant l'adaptation pour rediger le contrat comme ca le jour de l'adaptation il n ' y a qu'a le signer, et au moins je peux le 1er jour de l'adaptation me concentrer sur le nouveau loulou et les copains, car remplir tout un contrat avec les enfants autour pas facile et le jour ou je remplis le contrat avec les parents je suis concentrée pour pouvoir leur expliquer le contrat en détail et repondre à toutes les questions
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 23-11-2011 18:06:43
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
je me posais la meme question sachant que le bébé que je dois garder doit nai^tre en fevrier et donc le contrat doit commencer fin avril?
#4 23-11-2011 18:12:21
moi je signe mes contrats au ram , mais selon la disponibilité de chacuns il m'est fréquemment arriver de signer des contrats alors que l'on avait déjà commencé le temps d'adaptation ( mais bon je pense que c'est mieux de le faire avant ,et pas sur une journée de travail si il y a d'autres enfants en garde) , par contre je signe des engagements réciproque dès que les parents sont sure d'eux pour que je prenne leur enfants en garde et ce meme plusieurs mois à l'avance
23-11-2011 18:12:21
#5 23-11-2011 18:15:06
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
merci mais la comme le bébé est pas né dans mon cas je sais pas si on peu le signer quand meme
je precise que j'aurai aussi le grand frere uniquement 2j par semaine et seulement les vacances scolaire
d'ailleur je dois demander une derogation car ma fille aura 3 ans seulement en aout donc de avril a aout ca va coincer(jai 2 agrements)
a votre avis je demande ma derogation a partir de quand je voudrai pas quon me refouse la derogation et que du coup avec l'engagement signé ca ne soit pu possible
merci
#6 23-11-2011 18:29:35
merci mais la comme le bébé est pas né dans mon cas je sais pas si on peu le signer quand meme
je precise que j'aurai aussi le grand frere uniquement 2j par semaine et seulement les vacances scolaire
d'ailleur je dois demander une derogation car ma fille aura 3 ans seulement en aout donc de avril a aout ca va coincer(jai 2 agrements)
a votre avis je demande ma derogation a partir de quand je voudrai pas quon me refouse la derogation et que du coup avec l'engagement signé ca ne soit pu possible
merci
coucou mettez vous en accord avec les parents,remplissez le contrat,et indiquez il débuteras le*****mais sans signature(signature qui se fera dès l'arrivée de l'enfant.
au cas ou il arrive quelque chose,le contrat deviendras caduc (au pire si grossesse n'arrivait pas a terme ou si problème a la naissance )
dans ce cas le contrat deviendrais caduc.(je parle en connaissance de cause )
A+
#7 23-11-2011 18:33:10
Bonjour
Je débute dans la profession et je souhaiterais savoir à quel moment le contrat de travail doit être établi avec les parents....
Peut il être rédigé avant l'acceuil de l'enfant (avant le 1er jour d'adaptation) ou peut il être établi lors du 1er jour d'adaptation (en présence de l'enfant) ?
Comment procédez vous et quel est le mieux ?
Merci pour vos conseils
coucou alors lors de l'etretien 1er,j'explique,en détail,le déroulement et statut de l'assmat et accueil de l'enfant!
ensuite j'attend la réponse si oui ou non nous travaillerons ensemble!
si oui,je reprend rendez vous auprès des parents nous reprenons en détail le contenue du contrat!
je laisse le soin aux parent de l'emporter afin de relire a tête reposé!
si besoin ils notent les divers questions a aborder!
et le jours de l'adaptation,ont signent et remplissons ensemble en deux exemplaires .
voilà voilou
A+
#8 23-11-2011 18:42:54
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
merci bcp pour votre reponse par contre puis je signer l'engagement reciproque des maintenant?
#9 24-11-2011 00:41:10
Merci également à toutes de m'avoir éclairée. C'est sympa de pouvoir partager nos interrogations et savoir que l'on obtient réponse sans soucis. Je ne regrette en rien m'être m'inscrite sur le forum... Je suis maintenant fatiguée de ma journée, je crois que je ne vais pas tarder à tomber dans les bras de Morphée. A bientôt
Assistante maternelle agréée depuis 04/2011 et heureuse Maman d'un adorable petit garçon de 5 ans
#10 24-11-2011 11:42:14
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
merci bcp pour votre reponse par contre puis je signer l'engagement reciproque des maintenant?
oui tu peux signer l'engagement maintenant, si il y avait un souci (comme indiqué + haut pour le contrat), il serait caduque, dans tout les autres cas changement d'avis du PE par ex) il faudra que le PE paye.
#11 24-11-2011 11:46:23
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
ok merci alors maintenant faut que je me renseigne pour ma demande de derogation je voudrai pas que le contrat ne puisse avoir lieu si cette derniere est refusée!