Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2010 15:09:11
- sandra2204
- Membre
- Site Web
comment géré vous les sieste des bébé et des grands
bonjour
j ai un petit nouveau de 6 mois qui dort 30 min chez les parents
mais le soucis c es que l apm il me reveille les grands forcement et pourtant chacun sa chambre
j ai laissé pleuré il se rendort mais du coup mes grands se rendorme plus
et apres je les rend dans un état de fatigue le soir
es ce que le bb doit s adapté a moi? ou je doit le levé car il a que 6 mois?
Agrée depuis 2006 dans le 05 , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4
26-05-2010 15:09:11
#2 26-05-2010 15:14:59
Re : comment géré vous les sieste des bébé et des grands
Bonjour,
Moi à ta place je ne cèderais pas.
Le bébé finira par s'habituer, et tout rentrera dans l'ordre.
En trente minutes il n'a pas le temps de se reposer.
Le petit que je garde ne dormait pas ou très peu avec ses parents. La première fois, je l'ai laissé pleuré "longtemps", au bout de quelques jours, il m'a fait de bonnes siestes.
Dernière modification par cotine26 (26-05-2010 15:15:21)
#3 26-05-2010 15:25:03
- sandra2204
- Membre
- Site Web
coucou cotine
je l ai laissé pleuré il s es rendormi ca y es mais du coup j ai les autres qui dorment plus c es ca le pb
tu crois que je dit au parents que il faut que il le laisse pleuré car ca marche il redort
Agrée pour 4
#4 26-05-2010 15:26:09
- sandra2204
- Membre
- Site Web
ah le revoila qui repleure ca dure 20 min lol
Agrée pour 4
26-05-2010 15:26:09
#5 26-05-2010 15:33:15
en général je descends le bébé qui pleure de façon a ne pas déranger les autres qui dorment, c'st le cas actuellement j'ai un bébé de 10 mois et un de 5 mois qui dorment tres bien mais celui de 4 mois ne dort que tres peu alors il est en bas avec moi......mais peut-etre n'as-tu qu'un étage ??
#6 26-05-2010 15:34:55
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
en tant que maman je n'apprécierai pas d'apprendre que ma nounou a laissé pleurer (longtemps) mon bébé
sandra2204: l'accueil est récent, ce bébé a besoin d'être rassuré et réconforté! qu'il s'endorme d'épuisement après avoir 'longtemps' pleurer n'est pas une solution pour moi!
désolée mais je ne comprends pas les personnes qui laissent les enfants pleurer 'longtemps' en disant il finira bien par se calmer!
ça créait chez l'enfant un sentiment de mal être et d'insécurité
Dernière modification par artalidren (26-05-2010 15:36:16)
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#7 26-05-2010 15:43:23
bonjour,
en tant que maman je n'apprécierai pas d'apprendre que ma nounou a laissé pleurer (longtemps) mon bébé
sandra2204: l'accueil est récent, ce bébé a besoin d'être rassuré et réconforté! qu'il s'endorme d'épuisement après avoir 'longtemps' pleurer n'est pas une solution pour moi!
désolée mais je ne comprends pas les personnes qui laissent les enfants pleurer 'longtemps' en disant il finira bien par se calmer!
ça créait chez l'enfant un sentiment de mal être et d'insécurité
Il faut relativiser quand même !
Ca n'a duré qu'un jour, et pas des heures non plus ! Les jours suivant ses pleurs se sont très vites calmés.
Que faut-il faire alors d'après toi ? L'avoir dans les bras pendant tout le temps qu'il dort ?
Je l'ai rassuré ce petit, j'allais le voir souvent en lui parlant d'un ton calme. Les bébés comprennent ce qu'on leur dit.
Je lui ai même acheté un petit doudou parce que les parents (malgré le fait que je leur en avais demandé un ne me le donnait pas).
Et franchement, ce n'est pas parce qu'il a compris que chez moi, il ferait la sieste qu'il a l'air d'avoir un sentiment de mal être.
De plus, quand je vois les parents qui me le confient dès qu'il pose une journée je me demande où le petit peut avoir un sentiment de mal être !
Dernière modification par cotine26 (26-05-2010 15:44:01)
#8 26-05-2010 15:47:24
coucou cotine
je l ai laissé pleuré il s es rendormi ca y es mais du coup j ai les autres qui dorment plus c es ca le pb
tu crois que je dit au parents que il faut que il le laisse pleuré car ca marche il redort
Je crois que ça pourrait être une solution en effet.
Maintenant, à 6 mois, il a peut être d'autres raisons pour pleurer.
S'il se réveille ou bout de peu de temps, c'est peut être parce qu'il commence ses dents.
Il peut également avoir des peurs, rassure le, va le voir, mais ne le reprend pas.
C'est vrai que le temps qu'il s'adapte, il va te réveiller les grands, mais ça ne devrait pas durer bien longtemps.
#9 26-05-2010 16:25:01
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour
j ai un petit nouveau de 6 mois qui dort 30 min chez les parents
mais le soucis c es que l apm il me reveille les grands forcement et pourtant chacun sa chambre
j ai laissé pleuré il se rendort mais du coup mes grands se rendorme plus
et apres je les rend dans un état de fatigue le soires ce que le bb doit s adapté a moi? ou je doit le levé car il a que 6 mois?
Coucou
C'est tout nouveau pour lui, il finira par s'habituer
Mais moi je ne laisse pas pleurer je vais le chercher et tu le recouhes quand les autres sont levés
J'ai connu bébé qui dort 1/2 heure maintenant il fait des siestes de 2 heures 30 l'aprés midi
#10 26-05-2010 16:31:46
coucou
moi je ne laisse pas pleurer les bebes si ils ne veulent plus dormir
en grandissant leurs sieste s'allongent d'elles meme sans forcer et naturellement !
voila comme ça ,ça ne reveillent pas les plus grands qui ont eux encore envie de dormir !
#11 26-05-2010 17:13:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
je suis d'accord avec sabine et sylvie.
à cet âge là, on ne peut pas forcer bb à dormir, et la sieste doit être un moment de détente pour le loulou, non un passage contraint et forcé au lit...
et avec le temps, le bb dormira de plus en plus longtemps.
il n'y a pas que le bb qui doit s'adapter, nounou aussi
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 26-05-2010 17:33:03
Avec mes 3 loulous, je tente d'organiser les sieste à l'unisson, quitte à retarder un peu le coucher, par 14h au lieu de 13h30, en les laissant jouer, puis ritualiser le coucher... (pot, wc, lecture, chanson suivant l'âge) ainsi ils ont chacun vite repéré les codes de l'avant dodo...
ça prend un peu de temps, mais aprés c'est délicieux
#13 26-05-2010 17:46:22
Coucou,
Depuis que j'accueille bébé, j'ai installé un matelas de petit lit en bas qui devient un tapis de jeux, roulades ect...pour les plus grans quand bébé est dans le transat ou au lit
Je l'ai habitué à la chambre 3 mois après le début d'accueil et n'a jamais pleuré
Elle faisait des siestes de 30 mn et les pe la laissait dormir dans le transat dans la piéce de vie
A 8 mois maintenant, elle s'endort 2h dans sa chambre seule ou avec les plus grans et reveil avec le sourire!
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#14 23-11-2011 20:20:40
, Petite expériance; je me souviens de mon propre enfant, qui n'a pas fait ses siestes dans sa chambre avant l'age de 3mois, le jour du passage de son grand père. avant il fesait la sieste dans la salle, il voulais nous entendre. je précise que l'on a découvert un RGO à 18 mois alors qui l'avait depuis bébé, merci les docs!!!!
est ce que cela vous arrive de faire dormir un bébé, au début, hors de la chambre prévu et de l'y amené petit a petit?
GGSL, courage, ne baisse pas les bras. As tu entrepris un rituel de sieste? une histoire?
#15 23-11-2011 20:53:50
- ggsl
- Membre
oui j'ai essayer je lui dit que je suis la qu’elle na pas a avoir peur mais elle lutte contre le sommeil sa se voit parce quelle se frotte les yeux et quelle baille .
MERCI THOMLOVE
#16 23-11-2011 21:31:49
coucou
moi je ne laisse pas pleurer les bebes si ils ne veulent plus dormir
en grandissant leurs sieste s'allongent d'elles meme sans forcer et naturellement !
voila comme ça ,ça ne reveillent pas les plus grands qui ont eux encore envie de dormir !
Exact. Mon bébé (4 mois, presque 5) dort parfois 3 fois 30 mn dans la journée, parfois 2 heures d'affilée... Il est en pleine forme et sa pédiatre trouve parfaitement normal qu'il ne soit pas calé sur des horaires et des durées réguliers. La nuit, il fait 19h-8h30 depuis longtemps en revanche.
Chez son assmat, il dort dans sa chambre à elle pour ne pas réveiller les 2 "grands" avec ses cris d'enthousiasme, entraînements aux vocalises... Mais en aucun cas on ne lui impose des horaires.
#17 23-11-2011 22:26:13
bébé en garde depuis 2 mois c'est une petite fille de 7 mois elle dort 20 minute le matin et 3 quart d'heure l’après midi et après elle est grognon parce qu'elle ne dort pas assez et elle pleure je ne sais plus quoi faire
bonjour - stop- merci ecrire français -stop- forme de politesse et phrases completes/ponctuées demandé- stop- sinon moderation -stop-
#18 23-11-2011 22:37:48
es ce que le bb doit s adapté a moi? ou je doit le levé car il a que 6 mois?
bonsoir, et non un bébé n'a pas a s'adapter a l'am mais l'inverse je dirais
et plus il faut laisser le temps a chacun de s'habitué à l'autre, surtout si on ne veut pas que la sieste devienne une punition pour lui
#19 23-11-2011 22:56:02
sandra2204 a écrit :es ce que le bb doit s adapté a moi? ou je doit le levé car il a que 6 mois?
bonsoir, et non un bébé n'a pas a s'adapter a l'am mais l'inverse je dirais
et plus il faut laisser le temps a chacun de s'habitué à l'autre, surtout si on ne veut pas que la sieste devienne une punition pour lui
Oui, si ça devient une punition pour lui, ça peut avoir des séquelles à plus ou moins long terme. Des tas d'adultes sont aujourd'hui insomniaques parce que petits, on les a laissés pleurer dans leur lit et qu'on leur a donné une image angoissante du sommeil/lit.
Du reste, je pensais que respecter le rythme de l'enfant faisait partie du métier d'assmat ? Un bébé de 6 mois, ce n'est pas comme un enfant de 6 ans qui demande à regarder la télé au lieu d'aller se coucher et je ne vois pas ce qu'il peut comprendre.
#20 23-11-2011 23:06:39
Bonsoir, je garde 2 bébés et un plus grand.
Bébé 2 (8 mois) ne dort presque pas (par 15 minutes, 2 à 3 fois par jour) et le reste du temps, il est plutôt grognon, ne joue pas longtemps.
Je le garde en bas dans mes bras, quand il s'endort (après avoir lutté longtemps !) je le pose tout doucement dans le parc et fais le silence total.
C'est un peu galère mais je ne le garde que depuis 2 mois donc je ne le "sens" pas prêt à être monté dans son lit. J'ai déjà essayé, il hurle tellement fort qu'effectivement les 2 autres enfants ne peuvent pas dormir.
C'est vrai que c'est très fatiguant mais pour le moment je patiente (je viendrai peut-être poster que j'en ai marre, qui sait ?).
J'ai mis justement 2 mois à caler bébé 1 donc je ne perds pas espoir.
As-tu demandé comment les parents de ce bébé l'endorment ? Rituel ? Les bras ?
Car le mien c'est le cas, berçé tout le temps donc je sais que ce sera long mais je ne dis pas que je ne suis pas usée !
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée