Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2011 15:45:32
arret maladie
bonjour,
je vais peux etre me faire opérer (je le serais dans 15jours), et le doc m'a dit que je serai arrété entre 15jours et 3 semaines. du coup je me pose des questions:
-est ce que c'ets les parents qui me payent ou la secu?
-est ce que j'ai mon salaire complet (sans les indemnité d'entretien) ou je perds les 3 premier jours de carence et apres je suis payé que 60% (c'était comme ça dans mon précédent métier)
-est ce que je peux cumuler avec 1 semaine de vacances avant ou apres l'opération ou dois je revenir 1 journée?
- est ce que je peux etre en arret maladie pendant 1 préavis d'embauche?
bien sur je vais voir avec les parents si ils ont des dates ou s'ils peuvent s'arranger mais si ils peuvent pas est ce qu'ils sont rembourser par pajemploi si ils embauchent quelqu'un d'autres?
merci par avance pour vos réponses
bonne apres midi
07-11-2011 15:45:32
#2 07-11-2011 15:50:16
Re : arret maladie
bonjour,
je vais peux etre me faire opérer (je le serais dans 15jours), et le doc m'a dit que je serai arrété entre 15jours et 3 semaines. du coup je me pose des questions:
-est ce que c'ets les parents qui me payent ou la secu?
-est ce que j'ai mon salaire complet (sans les indemnité d'entretien) ou je perds les 3 premier jours de carence et apres je suis payé que 60% (c'était comme ça dans mon précédent métier)-est ce que je peux cumuler avec 1 semaine de vacances avant ou apres l'opération ou dois je revenir 1 journée?
- est ce que je peux etre en arret maladie pendant 1 préavis d'embauche?
bien sur je vais voir avec les parents si ils ont des dates ou s'ils peuvent s'arranger mais si ils peuvent pas est ce qu'ils sont rembourser par pajemploi si ils embauchent quelqu'un d'autres?
merci par avance pour vos réponses
bonne apres midi
bonjour
pour la maladie et les demarches (+ paiements) voir dans infos & articles
index
lettre M
maladie de l'assmat
en maladie on deduit du salaire puisque la secu prend le relais (+ ircem)
pour les cp tu en peux pas changer les dates sans avenant acceptés par tout les employeurs..
oui tu peux être malade durant un préavis
et pour paje emploi, que les parents se renseignent , car ils peuvent prendre une 2° assmat en cdd pour te remplacer, et ils auront les aides si le plafond n'est pas depassé.
#3 07-11-2011 15:52:22
et bon retablissement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 07-11-2011 16:00:33
pfff en faite c'est nul d'etre en arret maladie
donc perdre les 3 jours de carences (x 3 vu que j'ai 3 employeurs) et apres on est payé que 50% c'est la galere
sinon il faut que j'essaye d'etre opéré 1 semaine avant mes vacances et avoir juste 1 semaine d'arret et l'autre semaine en congés payés! mais bon pas cool de devoir se reposer et pas marcher pendant els vacances de noel...
merci pour ta réponse 4i et merci pour le rétablissement lulu en espérant que je ne sois pas opéré
07-11-2011 16:00:33
#5 07-11-2011 16:02:35
non tes cp seront repoussés si ils tombent durant un arret maladie...
(renegocier les dates dans ce cas par avenant...)
j'ai ete en arret 4 semaines l'an dernier, et j'ai quasiment rien perdu...
(bon on a pas les 3 premiers jour en carence en alsace.
mais avec l'ircem, j'ai eu mon salaire correctement en fin de compte.
#6 07-11-2011 16:04:55
ah bon? mais on est inscrit automatiquement à l'ircem?
je ne fais pas attention à ça vu que je suis jamais malade ou alors 1 journée et c'est enlever de ma paye
enfaite je me disais que je demanderai juste 1 semaine d'arret vu qu'apres je suis en vacances mais si tu dis qu'on a pas de perte d'argent autant que je garde ma semaine de vacances
#7 07-11-2011 16:34:51
non tu dois les contacter si c'est la 1ere fois
c'est ce que j'ai fais .(mon 1er arret depuis 1999
ensuite ils t'envoient un dossier (simple) à remplir
et tu envois les decomprtes de la secu (en gardant une copie (toujours)
et ils t'indemniseront
#9 23-11-2011 20:22:54
je viens d esavoir que je vais me faire opérer donc j'ai appelé l'ircem et ils m'ont dit qu'ils prennaient en compte l'aide finanière à partir de 8 jours d'arret et que si on a 1 an dans le métier
donc pour moi ça va mais je vais quand meme perdre 1 semaine, enfin c'est déjà bien d'avoir des aides
encore merci pour vos conseils