Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2011 21:48:41

Ingridseb
Membre
Lieu : Derrière mes gizmos
Site Web

Calcul indemnité licenciement

Bonsoir à tous et à toutes,

Un petit soucis se pose à mois ce soir :

Je reviens de mon congés de maternité pour la naissance de mon 3ème ptit bout ^^ reprise le 2/11/2011

J'ai les parents qui me signifie mon licenciement, respecte le délai le délai de 4 semaines ...

Après plusieurs e-mail et courrier je leur faire comprendre (non sans mal) le nouveau mode de calcul de l'indemnité de licenciement mais là la maman me pose des soucis :

Le RAM lui a dit que les indemnités journalières de maternité sont généralement légèrement différentes du salaire et qu'on doit connaître leur montant exact si on calcule l'indemnité de licenciement avec la nouvelle règle qui tient compte de ces indemnités. Pouvez-vous donc nous envoyer par e-mail un justificatif du montant mensuel des indemnités ?

Question : faut il qu'elle prenne en compte mon salaire brut normal pour le calcul comme si je n'avais pas été en congés mater ? ou faut il que je lui donne les montant perçu par la sécu ?

Car là je suis perplexe !!!
A savoir c'est que j'ai un contrat qui ce fini là comme celui du dessus en licenciement conventionnel, et les parents ne m'ont absolument pas posé ce genre de question !!!

Merci d'avance du temps que vous avez pris pour me lire et que allez prendre pour me répondre !!!

Dernière modification par Ingridseb (23-11-2011 21:50:29)

Maman de 3 démons de 9 ans, 5 ans et 3 mois

23-11-2011 21:48:41

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2011 22:23:58

sam01
Membre
Site Web

Re : Calcul indemnité licenciement

Bonsoir,
normalement l'indemnité de licenciement se calcul sur les salaires percus, hors indemnités de secu,il me semble, a confirmer
par contre cette naissance, vous prend un agrement, avez vous assez de place pour pouvoir accueillir a nouveaux ces autres enfants? si tel n'est pas le cas, je ne suis pas sur que ce soit un licenciment, mais plutot une demission

#3 23-11-2011 22:49:10

Ingridseb
Membre
Site Web

Alors, j'ai 3 agréments, j'ai donc assez de place

En faite, les parents sont venus me voir pendant mon congés mater (ce qui est interdit) pour me signifier un changement dans mon contrat de travail à savoir passer d'un mi-temps à la moitié d'un mi-temps ... que j'ai donc refusé et j'ai reçu le jour de ma reprise une lettre de licenciement !!

Voilà la petite histoire !!!

#4 24-11-2011 01:42:26

coco79
Membre
Site Web

bonsoir:

L'article L. 1225-4 du Code du travail interdit à l'employeur de rompre le contrat de travail d'une femme enceinte (grossesse médicalement constatée), pendant la période de suspension et jusqu'à un délai d'un mois après la fin de ladite période.

Toute rupture prononcée dans de telles conditions est nulle, avec réintégration obligatoire, paiement des salaires de la rupture à la réintégration effective, éventuellement dommages intérêts, amendes (prévue par le Code du travail) et sanctions pénales (3 ans d'emprisonnement max., 45.000 Euros d'amende max.).

même en rupture conventionnelle

Une circulaire DGT n° 2009-04 du 17 mars 2009 vient de préciser qu'il est interdit de conclure une rupture conventionnelle avec une femme enceinte et pendant toute la période de protection

24-11-2011 01:42:26

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2011 01:44:49

coco79
Membre
Site Web

Comme tu peux le lire, ils doivent attendre un mois avant de te licencier donc pas avant le 2/12 et là ton préavis démarre.

#6 24-11-2011 09:01:51

Ingridseb
Membre
Site Web

Oh bah ils vont être ravit, là encore la RAM ne leur a rien dit

Dernière modification par Ingridseb (24-11-2011 09:03:17)

#7 24-11-2011 12:13:39

Ingridseb
Membre
Site Web

Bon j'ai mon syndicat qui vient tout juste de répondre à la meme question :

"Si le salaire de l’année ou des 3 derniers mois est nettement inférieur au salaire habituel, c’est ce dernier qu’il faut retenir (le salaire habituel est celui que le salarié aurait perçu en temps normal, en dehors, par exemple, d’une période de chômage partiel ou d’une absence maladie non indemnisée en totalité)."

liens_10.jpg

Si ça peut d'autres ass mat

#8 24-11-2011 12:25:59

Ingridseb
Membre
Site Web

Désolée pour le lien ^^

Pied de page des forums