Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-11-2011 22:21:44

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re : Délivrance Demain 14h00

lol

Ben du coup demain soir je rentre pas... Ça sentira pas le propre alors je reviendrai vendredi smile

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

23-11-2011 22:21:44

partenaire publicitaire:

#42 23-11-2011 23:29:01

mel61
Membre
Site Web

Tu as raison rentre pas.....:)

#43 23-11-2011 23:47:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

MmeChoup a écrit :

lol

Ben du coup demain soir je rentre pas... Ça sentira pas le propre alors je reviendrai vendredi smile

lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#44 24-11-2011 00:01:53

mel61
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
MmeChoup a écrit :

lol

lol

wink

24-11-2011 00:01:53

partenaire publicitaire:

#45 24-11-2011 01:13:27

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

roooo ça c'est mon rêve une femme de ménage qui viendrait chez moi !!!

le bol que tu as !!! j'en rêve j'en rêve j'en rêve !!!

#46 24-11-2011 01:37:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

elma a écrit :

Arf, je vais aussi peut être dire à mon mari que pour le bien être des enfants et que pour venir à bout de leur asthme il ME faut une femme de ménage........... Ouais, après tout c'ets pas mal comme excuse ça! lol

ohhhh je vais essayer aussi cette excuse!!! wink

vous me faites trop rire les filles!

#47 24-11-2011 08:47:05

myriem
Membre

Et bien , moi , je fais le ménage chez des particuliers et je dis qu'un couple qui travaillent doit employer quelqu'un ,; ce n'est pas du snobisme ; ça ne revient pas si cher que cela ; et quel confort quand arrive le week-end de rien n'avoir à faire , que de se promener avec ses enfants ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#48 24-11-2011 10:06:26

myriem
Membre

Tu peux faire aspira aussi ton matelas , une fois par semaine ....mais pour combien d'heures la prends-tu par semaine ? ou par jour ? car , au début , ne connaissant pas ta maison , il lui faudra un certain pour s'adapteraux lieux  et ce que toi tu fais en 2 heures , elle , il lui en faudra un peu plus car elle se doit de faire attention à tous les objets pour ne pas les casser , et parfois le rythme n'est pas toujours le même ..... ( si tu as des objets précieux ou fragile ) le mieux est de les sécuriser en les isolant ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#49 24-11-2011 10:19:45

MmeChoup
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Et bien , moi , je fais le ménage chez des particuliers et je dis qu'un couple qui travaillent doit employer quelqu'un ,; ce n'est pas du snobisme ; ça ne revient pas si cher que cela ; et quel confort quand arrive le week-end de rien n'avoir à faire , que de se promener avec ses enfants ......

C'est exactement ça Myriem, un confort absolu. Mon mari travaille, et moi je suis en horaire dirons-nous "étranges"... Je pars super tôt le matin, et je rentre... Ben quand je rentre... donc le week-end il faut abattre le ménage et le repassage...et j'en peux plus... C'est une somme à sortir, c'est vrai, mais nous préférons nous priver sur autre chose, c'est un choix tout à fait personnel...

#50 24-11-2011 10:22:19

MmeChoup
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Tu peux faire aspira aussi ton matelas , une fois par semaine ....mais pour combien d'heures la prends-tu par semaine ? ou par jour ? car , au début , ne connaissant pas ta maison , il lui faudra un certain pour s'adapteraux lieux  et ce que toi tu fais en 2 heures , elle , il lui en faudra un peu plus car elle se doit de faire attention à tous les objets pour ne pas les casser , et parfois le rythme n'est pas toujours le même ..... ( si tu as des objets précieux ou fragile ) le mieux est de les sécuriser en les isolant ......

Alors là c'est la bonne question... Nous sommes partis sur 3h par semaine, le Jeudi... Je verrai à l'usage, peut être que je préférerai avoir quelqu'un 1h par jour, je ne sais pas pour le moment...
Pour les objets fragiles, tout est déjà sécurisé, Tornade de 28 mois oblige lol lol

De toute manière je ne peux que lui faire confiance, je ne serai pas à mon domicile lorsqu'elle viendra... Après  je connais ma maison, si elle me dit qu'elle en a eu pour 5h je dis pas possible, ou alors elle a fait une pause café devant la télé smile

en tout cas elle m'a paru extrêmement sérieuse, a bien tout regardé dans la maison, m'a posé pleins de questions sur nos habitudes, les produits, ce que l'on attendait d'elle...

BREF Vivement le 1er Décembre wink

#51 24-11-2011 10:37:04

myriem
Membre

3 heures c'est correct car tu sais 2 heures ça passe très vite ......tu peux la prendre  2 heures le lundi et le vendredi et les autres jours 1 heure .....moi , ju suis une indépendante , je refuse de travailler en association ; dans les associations , les femmes sont obligés d'avoir fini à lheure dite car elles doivent aller chez d'autres employeurs .

Moi , perfois , je reste 1/2 heure en plus au domicile des gens , ça m'est égal ,  les employeurs rentrant beaucoup plus tard , moi , ça me permet de faire sans me précipiter comme une dingue le ménage dans les moindres détails ......

D'ailleurs , j'ai demandé à mes employeurs des certificats de référence et je dois dire que je suis satisfaite de leurs appréciations .

Je suis tombée sur des employeurs qui sont hs pour savoir ce qu'il faut pour le ménage et ben , jte dis pas , ça va que je suis débrouillarde .....je leur demandais où étais le seau , la réponse ...." onomatopée , j'en sais rien ", n'avait pas d'éponge gratounette ...... !!!!!  la plaie , quoi ......

#52 24-11-2011 10:41:58

myriem
Membre

Et question tarif , j'en ai plusieurs , certains au smic , d'autres 9euros20 net , 10e net , et l'apothéose 12 euros net .....chaque employeur juge des tarifs car moi , je ne demande rien ; c'est à eux de voir .....

#53 24-11-2011 10:44:04

MmeChoup
Membre
Site Web

myriem a écrit :

3 heures c'est correct car tu sais 2 heures ça passe très vite ......tu peux la prendre  2 heures le lundi et le vendredi et les autres jours 1 heure .....moi , ju suis une indépendante , je refuse de travailler en association ; dans les associations , les femmes sont obligés d'avoir fini à lheure dite car elles doivent aller chez d'autres employeurs .

Alors en fait, je suis passée par une Assoc' car je ne connais personne dans la région où je suis, et je dois avouer, que je ne voulais absolument pas avoir à gérer l'administratif... Le côté paperasse c'est moi qui gère à la maison, et franchement j'ai bien assez avec mon AM smile

Quand tu dis que tu es indépendante? cela veut dire que tu es auto-entrepreneur? Mais dans ces cas là est ce que ça reste déductibles des impôts? Car sans la déduction à N+1 nous ne pourrions pas nous le permettre...

#54 24-11-2011 10:44:53

MmeChoup
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Et question tarif , j'en ai plusieurs , certains au smic , d'autres 9euros20 net , 10e net , et l'apothéose 12 euros net .....chaque employeur juge des tarifs car moi , je ne demande rien ; c'est à eux de voir .....

Euh tu habiterais pas par chez moi Myriem? lol

#55 24-11-2011 11:00:15

myriem
Membre

Je ne crois pas ,malheureusement...... mais  le travail m'appelle ; je dois filer .....je reviendrais plus tard ......je suis contente de faire ce que je fais , c'est cool ; pas de patrons derrière mon dos , j'ai les clés .......ça me change du métier d'asmat ......je regrette pas ... mes employeurs sont sympas , j'ai mes salaires en temps et en heures , de petits présents pour Noel ; je suis bien tombée , faut dire ......

#56 24-11-2011 11:01:39

myriem
Membre

Je te répondrais à tes questions plus haut que je n'avais pas vu .....a plus , donc ....

#57 24-11-2011 11:54:47

natsha
Membre
Site Web

Bonjour alors moi mes filles ne sont pas asmathiques mais on a pris quelqu'un aussi à l'arrivée de pepette numéro 2!Elle vient le vendredi et c'est que du bonheur quant on rentre et que la maison est toute propre.
Elle fait le repassage et le ménage.D'ailleurs mes filles range leur chambre d'elles même le jeudi pour que le ménage soit fait comme il faut!et surtout pour que tout ne passe pas dans l'aspirateur.Et depuis l'arrivée de pepette numéro 3 elle vient 2 h de plus par semaine soit 6 H.Moi je suis infirmière et le peu de WE de dispo que j'ai je profite de ma famille.Mes repos en semaine je m'occupe de ma petite dernière et je fais des machines à laver encore et encore!
J'ai eu du bol de trouver quelqu'un de confiance à qui je peux laisser les clés .C'est quelqu'un qui ne fait pas parti d'une assoce mais c'est son boulot.Je la paye en cesu et tout les mois je fais la déclaration ursaff en ligne.A la fin de l'année j'envoie l'attestation fiscale aux impôts et pas de problème.
Au départ j'avais du mal à dire que j' employais quelqu'un car je trouvais que ça faisait "bourgeois" mais maintenant j'assume!Avec mon mari on travaille en décalé et le peu de temps qu'on en commun j'ai autre chose à faire que le ménage!

#58 24-11-2011 13:51:49

myriem
Membre

je ne suis pas auto-entrepreneur ; moi , je veux travailler pour me sentir utile et ne pas rester chez moi .......donc par le bouche à oreille ; je suis payée en cesu et je ne pense pas que ce soit de beaucoup de papasserie ; l'association doit se servir au passage , sans doute et puis moi , j'ai eu la pmi comme supérieure hiérarchique et des parents comme sous-employeur donc merci .....je préfère n'avoir que des employeurs actifs , la plupart du temps , je ne les vois jamais ; ce matin , mon chèque était déposé sur le meuble ......je ne sais même pas leur véritable emploi et où ils travaillent , c'est pour dire ......

une femme de ménage , il ne faut pas y avoir goûté car après , en étant actif on ne peut plus s'en passer .....

Tout ce que je peux dire que 2 heures , ça passe très vite , tu restes pas "les 2 pieds dans le même sabot " ; non , je ne trouve pas que ça fait bourge d'avoir quelqu'un pour seconder .....c'est une culture , un autre état d'esprit , une autre façon de voir les choses ......même mon fils m'a employé un certain temps .......

je trouve qu'avec 2 bons salaires , ne pas avoir quelqu'un pour le ménage , ça fait " laborieux et terre-à terre . j'ai même un divorcé-célibataire qui m'emploie .........

#59 24-11-2011 14:13:39

Nasoif44
Membre
Site Web

euh, du coup, mme choup, tu es libre pour venir faire mon ménage, si j'ai bien compris, non?????

Veux tu mon adresse????

Peux-tu commencer cette semaine?????
lol lol lol

et sinon, j'adoooooore ton nouvel avatar!!!!

Dernière modification par Nasoif44 (24-11-2011 14:13:50)

161104102441482906.gif

#60 24-11-2011 14:18:18

Daljaa
Membre
Site Web

C'est marrant, autant je peux pas dire que j'aime particulièrement faire le ménage, autant je voudrais vraiment pas avoir quelqu'un qui le fait à ma place. Je préfère (et je sais pas trop pourquoi) faire les choses moi même. Je ne laisse jamais les invités m'aider à débarrasser, par exemple, et même ma mère je la laisse pas faire la vaisselle chez moi.
Une fois que je n'étais pas à la maison, ma belle mère a cru bien faire en mettant un peu d'ordre, et je l'ai mal vécu ! J'aime pas qu'on touche à mes affaires lol c'est grave docteur ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB