Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-11-2011 15:57:18
bebe pleure beaucoup
j ai un bebe qui pleure beaucoup et il fait des caprices enormes et des qu il y a les bras c est miracle, je suis fatiguée il a 6mois et fait des dents aussi mais le probleme c est qu il pleure sans cesse que faire? pouvez vous me donner des astuces , des conseils ...
17-11-2011 15:57:18
#2 17-11-2011 16:06:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : bebe pleure beaucoup
bonjour,
Pourquoi dites vous qu'il fait des caprices, il a peut-être juste besoin d'être rassuré, depuis combien de temps avez vous cet enfant en accueil ?
#4 17-11-2011 16:13:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j ai un bebe qui pleure beaucoup et il fait des caprices enormes et des qu il y a les bras c est miracle, je suis fatiguée il a 6mois et fait des dents aussi mais le probleme c est qu il pleure sans cesse que faire? pouvez vous me donner des astuces , des conseils ...
est ce que vous avez remarqué si ses pleurs étaient plus accentués par une position, ou après le repas, est ce que les parents ont l'habitude de porter le bébé en écharpe ou autre ?
17-11-2011 16:13:00
#5 17-11-2011 16:49:43
Les dents peuvent faire énormément souffrir. Une position avec la tête légèrement réhaussée soulage, car cela diminue un peu l'afflue sanguin à la tête. C'est pourquoi, en cas de crise, être dans nos bras les soulagent: ils ne sont plus ainsi complétement alongé. Pensez aussi à mettre quelque chose sous le matelas pour le redresser quand il a besoin de dormir.
Ce n'est donc pas un caprice, mais l'expression d'une douleur. Si vous avez ce qu'il faut: ordo et médoc, pourquoi ne pas lui donner du doliprane?
#6 24-11-2011 01:27:13
- TatiePlume
- Membre
- Site Web
J ai le meme soucis avec le loulou que j acceuille!!!
Ladybug pour favoriser la repiration quand les loulous ont un rhume je mets un rehausseur de matelas incliner,
pense tu que cela lui ferait du bien pour ses dents?
Parce que je vois bien qu il est fatigue et qu il a besoin de dormir mais dans les bras il dort pas
Demain je teste et j en parle aux parents si ca marche
rHOOOOO Je vais passer pour la super nounou si ca marche!!!
#7 24-11-2011 12:02:32
#8 24-11-2011 12:05:11
bonjour
caprice à 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#9 24-11-2011 12:12:53
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
vous savez que les dents, ça fait super mal, ça prend comme une douleur aigue et dans toute la tête donc les parents doivent consulter pour avoir un TTT adapté.
un bébé qui pleure beaucoup à 6mois, c'est forcément physique
#10 24-11-2011 13:07:53
j'ai le meme, il a 7 mois, je ne peux absolument pas le poser, dès que je le pose il pleure, je le prends dans les bras et plus rien ! alors pour moi oui caprices, et pourtant il me connait depuis qu'il est né, je le vois tous les jours : c'est mon neveu !!!!
Comme il s'arrête de pleurer quand on le prend, ça veut dire "caprice" ? Tu m'expliquerais le raisonnement ?
Pour info, je connais un bébé qui hurlait en position allongée. La maman l'a amené chez l'osthéo très vite (il avait 15 jours), qui lui a trouvé un nerf ou autre coincé au niveau du cou et qui rendait effectivement la position allongée douloureuse.
Si elle s'était limitée à l'explication à l'emporte-pièce "c'est un caprice", le petit aurait continué de souffrir, et elle aussi.
#11 24-11-2011 14:09:34
alors oui dans mon cas je dis caprices, et je sais bien que ce n'est pas sa faute, il est elevé comme ça.
comment expliquerais tu son comportement alors ?
En fait, j'aimerais savoir comment toi tu l'expliques. Qu'est-ce qui ne va pas dans son éducation, d'après toi ?
#13 24-11-2011 17:45:04
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Moi, ça me gêne quand on utilise le mot caprice pour un bébé de 7 mois à peine...
Par curiosité, j'ai été regardé la signification de ce mot : "Désir, exigence soudains et irréfléchis."
Comment peut-on, dès lors, utiliser ce mot-là pour un p'tit bouchon qui est habitué a être dans les bras dès sa naissance, après 9 mois dans le bidou de maman ? C'est normal pour lui et il est desemparé, inquiet, bref très mal quand il n'est plus dans ce cocon protecteur...
Bref, pour ma part, j'essayerai de m'adapter à ce bébé (je ne pourrais et n'oserais pas demander à mes pe d'arrêter de porter bébé dans les bras...) et en douceur de lui montrer que l'on peut être bien dans un transat, sur un tapis, une chaise haute, de le rassurer sans cesse par la voix, le regard, le geste, le "coucou-caché" et que chez nounou, ce n'est pas comme à la maison, les façons d'être et de faire sont différentes...
Bien-sûr, parfois, ça peut être très long et je reconnais que d'avoir un bébé "hurleur" c'est épuisant moralement et physiquement, mais oui au dialogue avec les pe, avec bébé, à la patience (d'ange...), à l'empathie.
Et je comprends tout à fait que, dès fois, aussi, on craque, on isole bébé parce que on ne peut plus supporter ses cris continuels, voire même que l'on puisse démissionner si plus rien ne va...
Dernière modification par NANA73 (24-11-2011 17:46:33)
CARPE DIEM...
#14 25-11-2011 00:00:12
#15 25-11-2011 00:06:09
mamamama ce n'est pas que quelque chose ne va pas dans l'éducation, chaque parent éduque son enfant comme il le veut, mais pour moi, un enfant qui a un comprtement comme ça, ça vient des parents. j'ai été dans ce cas là avec mon 1er, et il était pareil ! j'ai été bien différente avec le 2eme et le 3eme et ils ont été bien différents !
pour ce qui est du cas de mon bébé, ses parents ne supportent pas qu'il pleure. a peine un chouinement et hop ils le prennent. il est dans les bras du matin au soir, jamais poser, il ne joue pas bcp pour le coup. rien ne l'interresse a part être dans les bras.
je pense sincérement que les enfants sont comme on les éduque, et là, a peine je le pose, il pleure, des fois il attend meme pas d'être poser il pleure déjà.
c'est mon boulot, je suis là pour lui, alors je le garde avec moi, et je m'assois avec lui sur des tapis pour qu'il joue.alors comment expliques tu son comportement si tu penses que ça ne sont pas des caprices ?
Ça peut être tout simplement une habitude (bébé persuadé qu'il a besoin d'être dans les bras pour aller bien), pourquoi lui prêter des pensées qu'il n'est pas encore capable d'avoir du type "je vais faire une scène pour être dans les bras ?
Ou alors, il est angoissé (tu dis que rien ne l'intéresse, on dirait que même dans les bras, il ne joue pas)
Pour le reste, j'ai déjà vu des bébés pleurer beaucoup sans que les parents les portent en permanence, je trouve donc un peu simple l'explication "ça vient des parents".
Mon bébé était beaucoup dans mes bras les premières semaines (il avait faim tout le temps car début de l'allaitement difficile) et il est plus qu'indépendant (s'endort seul avec parfois des aller-retour de ma part nécessaires, de moins en moins), joue seul sans problème depuis que sa vue est au point (vers ses 2 mois) adore aller dans des bras inconnus, les têtes nouvelles...
Et il pleure très rarement pour être pris dans les bras, ça peut lui arriver quand il a eu une journée difficile à cause des dents, par exemple. Mais je ne l'ai jamais laissé pleurer.
#16 25-11-2011 13:07:41
Est-ce que cet enfant à le meme comportement chez lui ? je pense bien modestement qu'il faut approfondir avant de dire qu'un enfant de 6 mois est capricieux, sans toutefois ne pas oublier après constatation sur 15 ans de métier qu'effectivement il y a des enfants plus "méchants" que d'autres. C'est très pénible, peut-etre des mauvaises habitudes chez lui, discutes avec la maman et parles lui de ton problème. Je connais des collègues qui ont mis fin à des gardes similaires (en tout bien tout honneur). Bon courage!!!!!!!
#17 25-11-2011 13:27:45
- NANA73
- Membre
Modema, qu'entends-tu par "méchant" ? Je vois bien que tu as mis le mot entre guillemets, mais j'ai du mal à concevoir qu'un enfant, a fortiori un bébé, puisse être méchant...
CARPE DIEM...
#19 25-11-2011 13:55:17
- NANA73
- Membre
Bref, pour ma part, j'essayerai de m'adapter à ce bébé (je ne pourrais et n'oserais pas demander à mes pe d'arrêter de porter bébé dans les bras...) et en douceur de lui montrer que l'on peut être bien dans un transat, sur un tapis, une chaise haute, de le rassurer sans cesse par la voix, le regard, le geste, le "coucou-caché" et que chez nounou, ce n'est pas comme à la maison, les façons d'être et de faire sont différentes...
Bien-sûr, parfois, ça peut être très long et je reconnais que d'avoir un bébé "hurleur" c'est épuisant moralement et physiquement, mais oui au dialogue avec les pe, avec bébé, à la patience (d'ange...), à l'empathie.
Et je comprends tout à fait que, dès fois, aussi, on craque, on isole bébé parce que on ne peut plus supporter ses cris continuels, voire même que l'on puisse démissionner si plus rien ne va...
4i, je pense avoir répondu à pokemon, mais qu'une assmat utilise les mots "méchant" et "caprice" pour des bébés m'interpelle, me choque même... et je cherche à comprendre ...
CARPE DIEM...
#20 25-11-2011 16:01:39
quel age a ton fils aujourd'hui ?
les 1eres semaines ok , mais il a 7 mois et demi.
dans les bras il joue, mais allez 2 min maxi, après ça l'interesse plus et il s'énerve.
je l'ai 4 jours chez moi, le mercredi et week end je ne m'en occupe pas mais je passe mes journées avec lui (je suis très proche de ma soeur)
dans son cas je sais que chez lui c'est comme ça, il est dans les bras du matin au soir, peut etre que c'est une habitude oui. mais il pleure pour être dans les bras ça c'est certain.
je ne le laisse pas pleurer non plus.
Le mien aura 5 mois le 27.
Pour ce bébé, je ne t'encourage pas du tout à le laisser pleurer, mais peut-être à essayer d'amener ta soeur à comprendre qu'il y a un truc qui ne va pas. Si ce petit ne commence pas à prendre son indépendance (jouer un peu sur son tapis, observer, écouter des chansons...) et à s'intéresser aux autres, ça peut être ennuyeux.
Tu dis que tu es proche d'elle, peut-être que tu peux lui parler de ça en lui disant que tu te demandes si son fils est assez "épanoui", que peut-être consulter un pédopsy l'aiderait à accompagner son fils etc.
Ce que je veux dire, c'est que peut-être (ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas psy et ne prétendrai jamais faire un diagnostic comme ça) :
- Un bébé est peut-être tout le temps dans les bras parce qu'il pleure tout le temps (= ce ne sont pas ses parents qui ont créé ce besoin en le portant tout le temps)
- La maman peut être super angoissée sans que son entourage ne le sente, et communiquer cette angoisse
- La maman peut avoir du mal à établir un lien avec son bébé, à se sentir vraiment comme sa maman sans que ça se voie (elle s'en occupe bien quand même dans les gestes)...
Il y a des tas de facteurs, trop pour que je le cite, qui peuvent expliquer ce comportement chez un bébé (y compris un problème de santé non détecté par le pédiatre), et estampiller ce bébé "capricieux" en lui prêtant des intentions qu'il est intellectuellement incapable d'avoir à son âge bloque toute possibilité de les chercher.