Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2011 17:42:46

soffynette
Membre
Site Web

vae ap un peu d'espoir pour les independantes

Salut les filles,
Je voulais vous faire part d'un échange que j'ai eu la chance d'avoir avec une fille que j'ai rencontré sur un forum (rien à voir avec la vae et les assmat). Elle est puéricultrice à la retraite et jury d'examen pour la vae ap dans le nord est de la France.
Elle m'a confirmé que les assmat indépendante entraient dans la vae ap ( tous les membres du  jury du 17 nov étaient d'accord sur ce point!!!)  et qu'il était anormal que nous n'obtenions pas la recevabilité , elle me conseille de prendre rdv à la drass pour avoir une explication vu que mon recours à été refusé pour la seconde fois.
voila
alors ne vous découragez pas, les choses avancent, il faut nous battre pour obtenir notre recevabilité,  mais nous sommes dans notre droit de réclamer l'acces à cette vae, il ne faut pas nous laisser intimider par des petits fonctionnaires incompétents.  si les membres du jury pensent que nous avons le savoir faire, on peux foncer!
Plus nous serons nombreuses à faire valoir nos droit, plus ce sera facile pour les suivantes
alors je ne veux plus entendre que ce n'est pas possible pour les independantes ok!!!

Je ne vous dis  pas comme j'ai repris espoir tout d'un coup
En plus, elle m'a proposé de  lire mon livret 2 avant son envoi et de me donner son avis, la vie est bien belle!

bon bah  y a plus qu'à finir mon livret 2 ( il me reste module 1,2,3 à rediger!)et à refaire pour la 3e fois un livret1, je vais d'entrer les menacer du tribunal administratif et s'il me refuse je vais directe au tribunal, je m'enmerde pas à faire un recours à la drass de toulouse.

Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3  Bibous de 2015, 2014 et 2014

21-11-2011 17:42:46

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2011 18:03:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : vae ap un peu d'espoir pour les independantes

oui c'est ce que je viens de dire a popo !!!!
rien n'est dit dans les textes que les ass mats ne peuvent pas etre recevables et leur expliquer que vous les mettez au TA si ils ne vous donnent pas la recevabilite ca fait aussi bouger les choses coryez moi !
je vous jure que ca marche !
bougez !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 21-11-2011 18:04:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

soffynette a écrit :

Salut les filles,
Je voulais vous faire part d'un échange que j'ai eu la chance d'avoir avec une fille que j'ai rencontré sur un forum (rien à voir avec la vae et les assmat). Elle est puéricultrice à la retraite et jury d'examen pour la vae ap dans le nord est de la France.
Elle m'a confirmé que les assmat indépendante entraient dans la vae ap ( tous les membres du  jury du 17 nov étaient d'accord sur ce point!!!)  et qu'il était anormal que nous n'obtenions pas la recevabilité , elle me conseille de prendre rdv à la drass pour avoir une explication vu que mon recours à été refusé pour la seconde fois.
voila
alors ne vous découragez pas, les choses avancent, il faut nous battre pour obtenir notre recevabilité,  mais nous sommes dans notre droit de réclamer l'acces à cette vae, il ne faut pas nous laisser intimider par des petits fonctionnaires incompétents.  si les membres du jury pensent que nous avons le savoir faire, on peux foncer!
Plus nous serons nombreuses à faire valoir nos droit, plus ce sera facile pour les suivantes
alors je ne veux plus entendre que ce n'est pas possible pour les independantes ok!!!

Je ne vous dis  pas comme j'ai repris espoir tout d'un coup
En plus, elle m'a proposé de  lire mon livret 2 avant son envoi et de me donner son avis, la vie est bien belle!

bon bah  y a plus qu'à finir mon livret 2 ( il me reste module 1,2,3 à rediger!)et à refaire pour la 3e fois un livret1, je vais d'entrer les menacer du tribunal administratif et s'il me refuse je vais directe au tribunal, je m'enmerde pas à faire un recours à la drass de toulouse.

ah merciiii!!! l'espoir revient smile
on va se battre les filles!!!
nounou power!!!;) big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 21-11-2011 18:13:39

patchouli
Membre
Site Web

attendez un peu que j'ai tout valider et vous verrez ! vous pourrez vous dire que c'est aussi possible pour vous !

21-11-2011 18:13:39

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2011 18:20:20

popopilo
Membre

pensez vous que je puisse me servir de cet exemple très concret sur mon recours?

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 21-11-2011 23:47:02

patchouli
Membre
Site Web

de quel exemple ?
du mien ?
moi je ne me generais pas : je dirais que je ne comprends pas comment dur la region idf une ass mat a non seulement ete recevable mais a presque tout valide et qu'en region paca, une as mat de crehc efa a valide tout d'un coup !
mais oui : je le dirai, en meme temps que tout le reste !!! non mais!

#7 22-11-2011 00:12:24

popopilo
Membre

bon alors je vais pas me géner non plus! wink big_smile
mais alors chawy est de paca (si j'ai bien suivi?)
je compte aussi me servir du témoignage de soffynette, concernant le jury du nord-est de la france qui sont tous d'accord sur le fait qu'une am inde puisse être reçevable.
je vais me servir de toutes vos expériences différentes, en démontrant que dans de nombreuses régions différentes ça passe, et que donc le paca devraient se remettre en question!

x_3c9eb6dc.gif

#8 22-11-2011 12:44:02

soffynette
Membre
Site Web

Je crois plutôt que chawi est de la région toulousain , (nous avons une amie commune, on a malheureusement fait connaissance au cours d'un enterrement)
Nous avons le même blocage à la drass de Toulouse , nous attendons que la personne responsable parte à la retraite parce qu'elle dit ouvertement qu'elle est contre la recevabilité des assmat independantes donc elle refuse nos recours ( cela a été dit à une amie pendant sa formation obligatoire de 70h à l'école d'aux de puer de toulouse ifrass) c'est pour cela que je vais aller directement au tribunal administratif. par contre je vais prendre un rdv pour leur dire pma façon de penser. je vais voir avec ma copine puer si elle accepte de me faire une lettre de "recomandation" qui dirait qu'en tant que membre du jury elle estime que nous entrons dans le vae. si je l'obtiens, je te la ferais passer popopilo. je te tiens au courant.

#9 22-11-2011 17:21:38

nounou31260
Banni(e)
Site Web

en étant ass mat comment validez vous le module des soins?médicalement parlant? je crois que c'est le dernier module du référentiel???

pat c'est pas toi qui un parcours professionnel d'assistante dentaire???pour la préparation du matériel de soin ca aide non pour la recevabilité du DEAP???
nous n'avons pas toute cette pratique

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#10 22-11-2011 17:27:34

patchouli
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

bon alors je vais pas me géner non plus! wink big_smile
mais alors chawy est de paca (si j'ai bien suivi?)
je compte aussi me servir du témoignage de soffynette, concernant le jury du nord-est de la france qui sont tous d'accord sur le fait qu'une am inde puisse être reçevable.
je vais me servir de toutes vos expériences différentes, en démontrant que dans de nombreuses régions différentes ça passe, et que donc le paca devraient se remettre en question!

non chawy est a toulouse.
mais malheureusement je n'ai plus de nouvelle d'elle : son forum s'est arrette et nous avons ete mises "a la porte" sans aucune explication.
je ne fais plus partie de ses amies face book non plus...
donc je ne sais pas si vous pourrez rentrer en contact.

#11 22-11-2011 18:04:08

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ok je dépends aussi de toulouse!!! par contre je pensais poser la question aux jury la semaine prochaine lors de mon entretien vae cap pe

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#12 22-11-2011 22:30:02

patchouli
Membre
Site Web

attention, certains jury n'y connaissent rien !
il faut en prendre et en laisser !

#13 23-11-2011 00:32:31

popopilo
Membre

patchouli a écrit :

mais malheureusement je n'ai plus de nouvelle d'elle : son forum s'est arrette et nous avons ete mises "a la porte" sans aucune explication.

et oui, moi aussi je m'étais inscrite sur son forum, il a disparu il y a un bon moment déjà.
et depuis quand je lance la recherche sur un nouveau forum VAE DEAP, je tombe sur des trucs publicitaires mais plus de forum sad
heureusement il reste le meilleur wink (le notre big_smile )

x_3c9eb6dc.gif

#14 23-11-2011 11:30:09

soffynette
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

en étant ass mat comment validez vous le module des soins?médicalement parlant? je crois que c'est le dernier module du référentiel???

pat c'est pas toi qui un parcours professionnel d'assistante dentaire???pour la préparation du matériel de soin ca aide non pour la recevabilité du DEAP???

c'est un module de soin en tant qu'auxiliaire de puer,  pas en tant qu'infirmière!  je vais te dire le fond de ma pensée je crois qu'en tant qu'assmat independante et en tant que maman nous dépassons les competences d'une ap. Nous prodiguons des soins que nous n'aurions pas le droit de pratiquer à lhopital! on te demande pas plus que de soigner un erythème fessier, faire  une desinfection rhinopharyngé, de prendre la temperature, de peser un bébé, de poursuivre un traitement médical (avec un protocole et une ordonnance, bien sur), une ap est plus là pour observer et donner l'alerte que pour pratiquer des soins, ses competences en matière de soins sont tres limités.
Ma copine m'a bien confirmé que  sur les 31 reçues la semaine dernière dans le nord est  beaucoup n'avait aucune experience en hopital. donc arrêtons de flipper avec le module 3.  je pense que sur ce module il est plus important de savoir ce qui entre dans le champ de competence d'une ap  que de savoir prodiguer des soins mega compliqué!

allez bon courage pour la redaction de vos livret 2 y a du boulot!

#15 23-11-2011 14:30:29

nounou31260
Banni(e)
Site Web

soffynette a écrit :
nounou31260 a écrit :

c'est un module de soin en tant qu'auxiliaire de puer,  pas en tant qu'infirmière!  je vais te dire le fond de ma pensée je crois qu'en tant qu'assmat independante et en tant que maman nous dépassons les competences d'une ap. Nous prodiguons des soins que nous n'aurions pas le droit de pratiquer à lhopital! on te demande pas plus que de soigner un erythème fessier, faire  une desinfection rhinopharyngé, de prendre la temperature, de peser un bébé, de poursuivre un traitement médical (avec un protocole et une ordonnance, bien sur), une ap est plus là pour observer et donner l'alerte que pour pratiquer des soins, ses competences en matière de soins sont tres limités.
Ma copine m'a bien confirmé que  sur les 31 reçues la semaine dernière dans le nord est  beaucoup n'avait aucune experience en hopital. donc arrêtons de flipper avec le module 3.  je pense que sur ce module il est plus important de savoir ce qui entre dans le champ de competence d'une ap  que de savoir prodiguer des soins mega compliqué!

oui il est vrai que nous pratiquons des soins mais autre que mentionnait ds le référentiel d'aux de puer comme:

Réaliser les soins de préparation de l'enfant pour des pansements, des examens invasifs ou une intervention
- Préparer, maintenir et rassurer l'enfant lors de soins
- Surveiller un enfant porteur de plâtre, de traction ou de matériel opératoire
- Surveiller un enfant dépendant d'une perfusion, d'un masque ou de lunette d'oxygénothérapie, ou d'un autre dispositif médical...
- Mettre à disposition du matériel utilisé pour les soins (compresses, produits...) et aider à leur réalisation
- Aider l'infirmière, la puéricultrice ou le masseur-kinésithérapeute au premier lever d'un enfant opéré
- Préparer et installer des aérosols non médicamenteux
- Aider à la prise de médicaments sous forme non injectable et observer les réactions de l'enfant
- Déceler une hyperthermie ou une hypothermie et contribuer à la régulation de la température
- Déceler la présence de parasites et lutter contre la pédiculose
- Réaliser des soins de prévention d'escarres
- Effectuer les gestes élémentaires d'urgence
- Aider aux soins mortuaires au sein d'un service en établissement de santé

NOus ne le faisons pas au quotidien???c'est pour celà que je demande comment justifier de ces activités pour la recevabilité???en tant qu'ass mat dependante???et surtout pourquoi une ass mat travaillant en creche collective peut etre recevable? elle n'a pas non plus à exercer ces soins???

,

#16 24-11-2011 13:02:46

patchouli
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
patchouli a écrit :

et oui, moi aussi je m'étais inscrite sur son forum, il a disparu il y a un bon moment déjà.
et depuis quand je lance la recherche sur un nouveau forum VAE DEAP, je tombe sur des trucs publicitaires mais plus de forum sad
heureusement il reste le meilleur wink (le notre big_smile )

et bien va sur le forum social... il y a des filles qui y vont et qui etais sur le forum de chawy et sdf aussi mdr !

#17 24-11-2011 13:04:15

patchouli
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

oui pour le module 3 soins en milieu medicalise : j'ai fait avulsion germe dents de sagesse sur une ado de 15 ans... apparemment elle m'a dit au dernier passage que c'etait valable.
pour une ass mat a dom...plus compliqué hmm

#18 24-11-2011 13:14:26

patchouli
Membre
Site Web

soffynette a écrit :
nounou31260 a écrit :

les drp et les herythemes ca renter quand meme dans notre fonction.... mais par exemple administrer des medocs non. attention parce que en tant qu'ass mat on fait des trucs qu'effectivement des ap ne font pas et quan dje suis passée devant le jury et bien je leur ai dit qu'en tant qu'ass mat je faisais ca mais qu'en tantq u'ap en structure je devais en faire part a l'inf ou au medecin ou directrice...

#19 24-11-2011 17:13:09

nounou31260
Banni(e)
Site Web

pat, donc d'apres toi soigner un érithème fessier rentrerais ds le module 3?celui qui concerne les soins?la préparation du matériel et le mouchage du nez rentre aussi ds les soins??

#20 24-11-2011 17:49:05

patchouli
Membre
Site Web

il faut lire le titre des modules ...
module deux c'est surveillance d'un enfant me semble t il
et le module trois : soins en milieu medicalise

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB