Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2011 12:20:08
maladie des nos enfants
Bonjour tout le monde!
Une petite question dont je connais la reponse, mais je voudrais vos avis , et savoir comment vous faites.
Mon fils est malade ce matin je pense une gastro , j'ai prevenue les parents pour qu'ils soit au courrant, qu'il etait malade mais que je pouvais comme meme acceuillir les petits .Je sais que normalemement on ne deduis pas la journée mais vous que faites vous ? sachant que demain en fonction du rdv chez le medecin il ne mettront pas les petits non plus .
24-11-2011 12:20:08
#2 24-11-2011 12:24:21
Re : maladie des nos enfants
coucou
si c'est de mon fait comme dans ton cas alors oui je déduis les jours
je ne me vois pas compter la journée alors qu'ils n'y sont pour rien
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 24-11-2011 12:25:32
coucou
si c'est de mon fait comme dans ton cas alors oui je déduis les jours
je ne me vois pas compter la journée alors qu'ils n'y sont pour rien
C'est pas moi qui est demandé ma journée , mais les parents qui veulent pas me confier leurs loulous!
#4 24-11-2011 12:30:39
oui, perso, je ne déduis pas non plus si c'est les pe qui décident de ne pas confier leurs enfants....
En revanche, si mon enfant est malade (et que j'ai l'accord du doc pour accueillir), je sécurise les enfants accueillis au niveau hygienne en "isolant" assez mon enfant des autres.
C 'est possible car ma fille a 4 ans donc facile à mettre en retrait....
Si ton fils est petit petit, qu'il porte les jouets à sa bouche, etc, ce n'est pas raisonnable d'accueillir les autres et tu ne devrais pas laisser le choix aux pe, tu devrais décider de prendre ta journée et donc de déduire....
24-11-2011 12:30:39
#5 24-11-2011 12:32:07
oui, perso, je ne déduis pas non plus si c'est les pe qui décident de ne pas confier leurs enfants....
En revanche, si mon enfant est malade (et que j'ai l'accord du doc pour accueillir), je sécurise les enfants accueillis au niveau hygienne en "isolant" assez mon enfant des autres.
C 'est possible car ma fille a 4 ans donc facile à mettre en retrait....
Si ton fils est petit petit, qu'il porte les jouets à sa bouche, etc, ce n'est pas raisonnable d'accueillir les autres et tu ne devrais pas laisser le choix aux pe, tu devrais décider de prendre ta journée et donc de déduire....
Il a 5 ans et demi , donc pareil je peux facilement l'isoler la il est dans le canapé devant la tele , donc les petits n'aurais pas été en contact,.
#6 24-11-2011 12:32:35
donc, tu ne déduis pas
ma fille a eu la gastro il y a une quinzaine, le doc m'a dit que je pouvais accueillir
pareil, isolement canapé
cela dit, j'avais pris une journée enfant malade, le jour de consultation chez le doc.....pour le diagnostic
Dernière modification par Nasoif44 (24-11-2011 12:34:00)
#7 24-11-2011 12:37:16
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Moi je dirais tout dépend si toi, tu acceptes les enfants ayant la gastro.
Si oui, donc pas de soucis.
Par contre, si tu les refuses, ben tu te dois d'agir pareil, tu déduis ta journée.
#9 24-11-2011 12:43:24
Moi je dirais tout dépend si toi, tu acceptes les enfants ayant la gastro.
Par contre, si tu les refuses, ben tu te dois d'agir pareil, tu déduis ta journée.
si l'enfant accueilli a la gastro, les pe apportent un certif médical pour la déduction des heures.....
là, elle a clairement dit qu'elle pouvait accueillir, son fils a 5,5 ans donc, ce n'est pas le même accueil qu'un nourisson ayant une gastro, les soins sont différents, les risques de complications bien moins grands!!!!
elle n'a donc pas a déduire!!!
si c'est son mari qui avait la gastro, il n'y aurait pas a déduire non plus, ça n'a rien a voir avec l'accueil ou non des enfants des autres malades.....
#10 24-11-2011 12:47:15
armellejulien a écrit :Moi je dirais tout dépend si toi, tu acceptes les enfants ayant la gastro.
Par contre, si tu les refuses, ben tu te dois d'agir pareil, tu déduis ta journée.si l'enfant accueilli a la gastro, les pe apportent un certif médical pour la déduction des heures.....
là, elle a clairement dit qu'elle pouvait accueillir, son fils a 5,5 ans donc, ce n'est pas le même accueil qu'un nourisson ayant une gastro, les soins sont différents, les risques de complications bien moins grands!!!!
si c'est son mari qui avait la gastro, il n'y aurait pas a déduire non plus, ça n'a rien a voir avec l'accueil ou non des enfants des autres malades.....
Je pense comme toi , mais c'est pour ca que je voulais plusieurs avis! surtout si il decide de pas les mettre demain aussi , sachant que j'ai deja du poser 3 jours pour des soucis de santé pour moi cette fois si , c'est pour ca que je leur est bien dit que je pouvais accueillir, que je n'avais plus de jours a poser!
#11 24-11-2011 12:54:01
Nasoif44 a écrit :armellejulien a écrit :Moi je dirais tout dépend si toi, tu acceptes les enfants ayant la gastro.
Par contre, si tu les refuses, ben tu te dois d'agir pareil, tu déduis ta journée.si l'enfant accueilli a la gastro, les pe apportent un certif médical pour la déduction des heures.....
Je pense comme toi , mais c'est pour ca que je voulais plusieurs avis! surtout si il decide de pas les mettre demain aussi , sachant que j'ai deja du poser 3 jours pour des soucis de santé pour moi cette fois si , c'est pour ca que je leur est bien dit que je pouvais accueillir, que je n'avais plus de jours a poser!
tu as le droit à 3 jours pour ton enfant, les jours pour toi, c'était autre chose
si tu n'as pas pris de jours pour ton enfant, ils t'en reste 3.
Bref, de toutes façons, là n'est pas le problème, si tu ne veux pas perdre ta ou tes journées, demande à ton doc un papier qui atteste que professionnellement, tu es apte à accueillir les enfants des autres et le tour est joué
ça ne remet pas la clause de ton contrat où tu refuses la gastro des autres, qui comme je l'ai dit, sont plus dures à gérer quand il s'agit de tous petits.....avec des riques de transmissions + grands puisqu'ils mettent tout à la bouche et des risques de déshydratation + importants aussi!!!
#14 24-11-2011 13:15:59
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Chacun son avis mais là, si l'assmat avait un enfant de 5 ans en accueil avec la gastro le garderait-elle?
Dans ce cas, il faut noter les âge où on refuse la gastro
Bon, tant que le diagnostique n'est pas tombé rien ne prouve que c'est une gastro.... juste ça qui fait peser la balance.
Même à 5 ans passé, il n'est pas évident d'éviter la contamination. Canapé, mains, salive, wc, jouets.... Pour un adulte c'est différent, et encore!! il peut rester seul toute la journée dans une chambre ce qui n'est pas le cas d'un enfant.
De plus, il va y avoir les trajets d'école, l'enfant sera forcément assis à côté de quelqu'un donc rien de se toucher ou autres.
Perdre du salaire je sais que c'est pas évident, mais vaut mieux perdre 2 jours plutôt que de ce voir avec 3 jours en moins sur 3 enfants... ce qui équivaut à 9 jours sans salaire.
On parle de gastro, pas d'un rhume. Après chacun fait comme il veut, c'est ma vision des choses.
#15 24-11-2011 13:22:47
Chacun son avis mais là, si l'assmat avait un enfant de 5 ans en accueil avec la gastro le garderait-elle?
Dans ce cas, il faut noter les âge où on refuse la gastro
Bon, tant que le diagnostique n'est pas tombé rien ne prouve que c'est une gastro.... juste ça qui fait peser la balance.
Même à 5 ans passé, il n'est pas évident d'éviter la contamination. Canapé, mains, salive, wc, jouets.... Pour un adulte c'est différent, et encore!! il peut rester seul toute la journée dans une chambre ce qui n'est pas le cas d'un enfant.
De plus, il va y avoir les trajets d'école, l'enfant sera forcément assis à côté de quelqu'un donc rien de se toucher ou autres.Perdre du salaire je sais que c'est pas évident, mais vaut mieux perdre 2 jours plutôt que de ce voir avec 3 jours en moins sur 3 enfants... ce qui équivaut à 9 jours sans salaire.
On parle de gastro, pas d'un rhume. Après chacun fait comme il veut, c'est ma vision des choses.
coucou, moi, je n'ai qu'un contrat, alors, 3 jours sans salaire, c'est ........3 jours sans salaire!!!!
quand j'ai accueilli, j'avais l'accord du médecin et je regrette, ma fille n'a pas touché un seul jouet de l'enfant que j'accueille et pas d'école puisque malade donc pas de trajet côte à côte, après, c'est au cas par cas
une gastro reste moins potentiellement grave à 4 ans qu'à 1 an, c'est le médecin qui me l'a dit!!!!(déshydratation)