Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 24-11-2011 14:24:19
Re : Délivrance Demain 14h00
C'est marrant, autant je peux pas dire que j'aime particulièrement faire le ménage, autant je voudrais vraiment pas avoir quelqu'un qui le fait à ma place. Je préfère (et je sais pas trop pourquoi) faire les choses moi même. Je ne laisse jamais les invités m'aider à débarrasser, par exemple, et même ma mère je la laisse pas faire la vaisselle chez moi.
Une fois que je n'étais pas à la maison, ma belle mère a cru bien faire en mettant un peu d'ordre, et je l'ai mal vécu ! J'aime pas qu'on touche à mes affairesc'est grave docteur ?
Bon alors moi aussi je n'aime pas que ma BM Range ma maison, mais c'est un autre débat
MrChoup m'a dit hier "t'es sûre? tu vas réussir à lâcher du lest? quand tu rentres de déplacement et que je te dis fièrement j'ai fait le ménage, tu repasses systématiquement derrière ce que j'ai fait"
et le pire c'est qu'il a raison
On verra bien, mais je suis sûre que je vais grandement apprécié qu'on s'occupe de moi (enfin de ma maison)
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
24-11-2011 14:24:19
#62 24-11-2011 14:27:39
- myriem
- Membre

Daljaa , quand tu as quelqu'un d'efficace , crois-moi , c'est agréable . Tu sais , chez les gens chez qui je vais , tout est rangé , j'au juste à faire les poussières sur les meubles , nettoyer la salle d'eau , passer l'aspi et laver le sol .......ce n'est pas du gros ménage mais de l'entretien plutôt .......en 2 heures , je n'ai pas toujours le temps de faire les vitres ....ça dépend ......parfois il me reste 10 mn alors je fais une vitre et parfois , il me faut 1/2 heure de plus et sans faire les vitres ...pourquoi , je ne sais .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#64 24-11-2011 15:09:18
ma jolie maman une fois m'a fait la surprise: menage, repassage, reprisage etc...
elle m'a même offert qq accessoires pour la cuisine (bien pratique)
et summum!!! un cheque sur la table pour la "location" de la maison !
![]()
ben j'avoue que j'aime aps non plus qu'on fasse les choses à ma place...
mais là !![]()
que faire?
j'ai acheté un beau cadeau avec les sous... et je lui ai offert ![]()
elle est top ma belle mere ![]()
24-11-2011 15:09:18
#65 24-11-2011 15:19:01
- babinette57
- Membre
- Site Web
C'est marrant, autant je peux pas dire que j'aime particulièrement faire le ménage, autant je voudrais vraiment pas avoir quelqu'un qui le fait à ma place. Je préfère (et je sais pas trop pourquoi) faire les choses moi même. Je ne laisse jamais les invités m'aider à débarrasser, par exemple, et même ma mère je la laisse pas faire la vaisselle chez moi.
Une fois que je n'étais pas à la maison, ma belle mère a cru bien faire en mettant un peu d'ordre, et je l'ai mal vécu ! J'aime pas qu'on touche à mes affairesc'est grave docteur ?
je suis comme toi je peu pas laisser faire quelqu'un a ma place
en ce moment je suis en repos complet cause grossesse et sa m'nénerve de voir faire mon ménage par quelqu'un d'autre
pourtant elle bosse très très bien mais non j'aime pas
je préfére faire moi même avec mon mari même quand on bosser tous les deux on fesais un peu tous les soirs et le samedi matin tout laver etc...et il nous rester du temps pour nos enfants
y a des gens qui y arrivent et d'autre non on ne peu rien y changer
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#66 24-11-2011 16:54:51
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Je trouve ce post surper interessant, de voir les différents vis et les expériences.
Perso, je ne pourrais pas faire le ménage chez quelqu'un. Je ne suis pas quelqu'un de méticuleux. Mon ménage c'est plutôt du style vite fait bien fait et de temps en temps, on approfondit un peu. Alors chez les autres , il faut que ça soit nickel!
![]()
#67 24-11-2011 20:54:30
- myriem
- Membre

Babinette , justement , il ne faut pas être à ton domicile et laissser oeuvrer la personne . Perso , je suis très hygiènique et les employeurs pas toujours , il me faut une éponge pour chaque pièce , question propreté hygiénique , je crois que je n'ai pas mon pareil ....... c'est pas pour me vanter , mais tout est rincé , là ...je me connais , je nettoie pas n'importe comment ...je ne sais pas si j'emploierais une femme de ménage car je suis très méthodique , il faudrait que je la forme à mes convenances ......mais avec le temps laver mes sols chez moi devient fastidieux ....je ferais comme Nanifafa , je nettoierais pas avant , mais , après ,le passage de mon aide .....Elle a bon coeur , cette Nanifafa .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#69 24-11-2011 22:30:42
- babinette57
- Membre
- Site Web
Babinette , justement , il ne faut pas être à ton domicile et laissser oeuvrer la personne . Perso , je suis très hygiènique et les employeurs pas toujours , il me faut une éponge pour chaque pièce , question propreté hygiénique , je crois que je n'ai pas mon pareil ....... c'est pas pour me vanter , mais tout est rincé , là ...je me connais , je nettoie pas n'importe comment ...je ne sais pas si j'emploierais une femme de ménage car je suis très méthodique , il faudrait que je la forme à mes convenances ......mais avec le temps laver mes sols chez moi devient fastidieux ....je ferais comme Nanifafa , je nettoierais pas avant , mais , après ,le passage de mon aide .....Elle a bon coeur , cette Nanifafa .....
ben je dois pas être "normal" car penser qu'une personne fasse mon ménage quand je ne suis pas là sa me plait encore moin ![]()
non j'arrive pas mon ménage c'est mon intimitée en fait et sa me plait pas qu'on vienne dans mon intimitée
mais bon heureusement que tous le monde n'est pas comme moi ![]()
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#70 25-11-2011 09:55:42
- myriem
- Membre

Les familles aisées sont comme les autres ....mais ils ne faut pas être super-riche non plus ......il ne faut pas confondre "employée à plein temps" et employé que quelques heures .....dans le temps , il y avait toute une batterie d'employés , cuisinière , chauffeur , gouvernante , nurse , repasseuse ect .....maintenant , c'est bien moins courant , malheureusement car chaque employé agissait en sa qualité ..... pour un patron , ça peut revenir qu'à 150 ou 200 euros par mois , ce n'est pas insurmontable lorsque 2 salaires très convenables tombent par mois .
#71 25-11-2011 11:17:41
euh, du coup, mme choup, tu es libre pour venir faire mon ménage, si j'ai bien compris, non?????
Veux tu mon adresse????
Peux-tu commencer cette semaine?????
![]()
![]()
et sinon, j'adoooooore ton nouvel avatar!!!!
![]()
#72 25-11-2011 11:20:14
y a des gens qui y arrivent et d'autre non on ne peu rien y changer
C'est sûr... tout le monde y arrive mais au détriment d'autre chose... Et encore MrChoup fait beaucoup de chose à la maison, je ne suis pas toute seule à tout faire...
Mais quand même... Un petit confort, même si le ménage sera fait entre ses passages, je vais pas laisser ma maison pourrir pendant 1 semaine en me disant "y'à MmePropre qui vient je laisse tout en vrac", mais comme dit Myriem, aspirateur complet + Serpillère + Poussières ça va bien nous aider ![]()
#73 25-11-2011 11:22:35
pour un patron , ça peut revenir qu'à 150 ou 200 euros par mois , ce n'est pas insurmontable lorsque 2 salaires très convenables tombent par mois .
Je te dirais ça à la fin du mois de Décembre, on verra si c'est insurmontable
Mais je pense pas... C'est juste un poste à prendre en compte dans le budget... Mais bon il est vrai que nous avons 2 salaires "normaux" qui tombent à la fin du mois... et oui je ne suis pas payée 3,00 Euros de l'heure donc ça aide ![]()