Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-11-2011 00:56:35
prime de noël
bonjour, j'ai lu dans les quelques discussions sur ce sujet, que vous préconiser de ne pas déclarer la prime de noël sur la fiche de salaire, mais de la donner sous forme d'étrennes (enveloppe, bons d'achat, etc) à l'Assmat.
je souhaite verser une prime de noël à ma nourrice, et considère, que comme dans une entreprise privée ou dans la fonction publique, celle-ci doit figurer sur la fiche de paye.
pourquoi serait-ce différent avec les assmat?sur quels textes vous basez-vous?
si vous voulez bien me répondre; merci à toutes.
23-11-2011 00:56:35
#2 23-11-2011 01:33:03
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
Re : prime de noël
personnellement je n'ai pas de textes sur lesquels je me baserais a vous communiquer mais si le pe voulait noter la prime sur la fiche de paie , je prendrais cela comme un cadeau empoisonné:-)
c'est sensé etre un geste ...donc en quoi ca devrait figurer sur la fiche de paie?
ce n'est que mon avis mais voilà ce que je pense:-)
#3 23-11-2011 02:19:16
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour, j'ai lu dans les quelques discussions sur ce sujet, que vous préconiser de ne pas déclarer la prime de noël sur la fiche de salaire, mais de la donner sous forme d'étrennes (enveloppe, bons d'achat, etc) à l'Assmat.
je souhaite verser une prime de noël à ma nourrice, et considère, que comme dans une entreprise privée ou dans la fonction publique, celle-ci doit figurer sur la fiche de paye.
bonsoir
je n'ai pas de texte a vous donner, mais si ça vous pose un probleme, rien ne vous force a faire quoi que ce soit
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 23-11-2011 09:34:48
à vous de voir
legalement les "enveloppes" sont interdites.
toute somme versée doit apparaitre sur les bs.
par contre pas d'aide paje emploi sur cette prime, evidement.
et pour ce que ça change à nos revenus... je ne vois aps où est le poison dans cette histoire
je supose que ce ne sera pas l'equivalent d'un salaire complet mais une "petite " prime
donc pas de soucis pour la declarer
23-11-2011 09:34:48
#5 23-11-2011 11:33:51
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
En fait comme on vous l'a dit légalement elle doit apparaitre sur la fiche de paie...
Mais en général les primes pour assmat n'ont pas la même valeur que les primes dans les entreprises.
Je m'explique:
dans les entreprise les primes de noël sont en centaines d'euros voir représentent un 13me mois.
chez les assmat à part une fois où j'ai lu qu'une prime de 200€ serait donné à l'assmat, tout ce que j'ai entendu à ce sujet tourné autour de 50€. Donc 50€ moins les charges ça fait moins de 40€ et là dessus il faudra payer des impôts... donc ça fait un tout petit cadeau et là la phrase "c'est le geste qui compte" prend toute sa valeur
Il ne s'agit pas d'un cadeau vraiment empoisonné mais le sentiments de certaines est que cela est dommage de "perdre" sur 50€...
Les bons d'achat eux ne sont pas déclarer
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 24-11-2011 15:15:24
nouki67 a écrit :bonjour, j'ai lu dans les quelques discussions sur ce sujet, que vous préconiser de ne pas déclarer la prime de noël sur la fiche de salaire, mais de la donner sous forme d'étrennes (enveloppe, bons d'achat, etc) à l'Assmat.
si vous voulez bien me répondre; merci à toutes.à vous de voir
legalement les "enveloppes" sont interdites.
toute somme versée doit apparaitre sur les bs.
par contre pas d'aide paje emploi sur cette prime, evidement.
et pour ce que ça change à nos revenus... je ne vois aps où est le poison dans cette histoireje supose que ce ne sera pas l'equivalent d'un salaire complet mais une "petite " prime
donc pas de soucis pour la declarer
ma question n'est pas anodine.
moi non plus je ne vois pas en quoi cela serait un cadeau empoisonné; merci Cancoillotte d'avoir reformulé les premières réponses un peu vives à mon goût.
non je ne me sens pas obligée de donner une prime de noël à ma nourrice; sinon je n'aurai pas posté.
effectivement je compte verser un 13ème mois à ma nourrice, tout comme j'en bénéficie de mon employeur. étant employeur à mon tour, et surtout satisfaite, je souhaite gratifier mon employée.
oui je me doute bien que la CAF ne va pas m'allouer quelque chose sur cette prime.
le contrat étant mensualisé, si je ne modifie pas le nb d'heures et jours déclarés, la CAF devrait comprendre qu'il s'agit d'une prime de noël, non?
#9 24-11-2011 15:53:58
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours
une anné, j'ai eu un bon d'achat de 60 € à valoir das un magazin que j'adore, et j'ai aimé ce geste...Maintenant si certain parents veulent me verser un 13eme mois je ne serais pas contre (je rêve là!!!!!!)