Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-11-2011 14:05:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Combien.....

On a fait à peu près les comptes... pour notre 1ere on est à 50€ la 2me 65€: on a surtout fait au nombre de cadeau pas à la valeur (même si on regarde de ne pas dépasser). Mes parents et beaux parents env. 15/20€ par personnes. Mes neveux/ nièces: on s'en sort pour 20€/pers (encore une fois c'est une moyenne car on achète 1 cadeau pour chacun pas une valeur pour chacun).
Et pour nous on ne sait encore si on s'en fait un oupas on verra l'état des finances le 24 wink
Pour les repas cette année c'est chez belle-mamans. Je ferais seulement la bûche donc ça me coutera pas trop cher. Par contre comme c'est elle qui reçois je prévois un budget pour une composition florale (qui coutera surement plus cher que son cadeau!!! tongue )

24-11-2011 14:05:55

partenaire publicitaire:

#22 24-11-2011 14:07:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mamise a écrit :

enfin, si, cette année on s'offre...un lave vaisselle!!!! big_smile lol

ça c'est un vrai cadeau: ça change la vie smile

#23 24-11-2011 15:17:26

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

ben nous on part en vac à la montagne alors c'est un cadeau commun pour tous ! wink
après un tit cadeau en plus pour les enfants, dans les 10€ chacun, juste pour marquer le coup ...

les neveux, nièces pareil ... c'est light cette année ... sad  sad  sad

peut pas faire mieux ...

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#24 24-11-2011 15:23:22

babinette57
Membre
Site Web

alors ici on fait que des cadeaux a nos enfant + repas que pour nous 5 avec des enfants qui mangent pas beaucoup
en tout maximum 200 euro

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

24-11-2011 15:23:22

partenaire publicitaire:

#25 24-11-2011 15:25:40

steffyd
Membre
Site Web

alors ici, c'est env 200€/enfant (j'en ai 3) mais il n'y a qu'à eux qu'on fait des cadeaux... et je mets un petit qq chose pour chacun des mes petits en accueil... mais comme le dit bénédicte, je garde mes chq fidelité à partir de septembre pour les cadeaux de noel... du coup, ça me fait toujours env 200€ d'économiser, donc je sors de ma poche env 400€.

zom et moi s'étant offerts des super tel, on ne s'offre rien, mais c'est pas grave, mon annif est début fevrier donc j'aurais bientot un cadeau... big_smile

radE6A17.gif

#26 24-11-2011 16:05:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

pour Noël , on fait des cadeaux qu'aux enfants, les nôtres on va dire environ 100 euros chacun(x2), les neveux et nièces entre 30 et 40 selon l'âge (x 5) et les petits que j'accueille 10/15 euros environ (x5)
Pour le repas, on est invité mais on participe un peu, on va dire 50 euros, donc au total à peu prés 500 euros

#27 24-11-2011 16:06:27

casimir06
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour mes enfants (3) c'est environ 300 euros chacun....c'est beaucoup, mais cela fait plusieurs années qu'ils n'ont pas droit aux vacances (par la force des choses, ce n'est pas un choix), alors on compense à noël !!!

Pour mes filleuls (2) c'est 80 euros chacun, ils n'ont plus de parrain alors je le remplace...

Pour mes neveux et nièces c'est 30 euros chacun et ils sont 10.

Je fais un cadeau aux 3 petits en accueil, c'est environ 100 euros de budget...(ils le méritent, et mes PE sont généreux avec mes propres enfants)

Par contre je ne fais rien pour les adultes, et je pars voir mon papa donc encore un budget d'environ 300 euros.

Mais j'économise toute l'année pour assurer Noël, et la prime de mon mari est engloutie pour gâter tous ces petits.

Mais pour moi Noël c'est "le jour" à ne pas rater.

casisi10.gif

#28 24-11-2011 16:07:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Alors cette année ça va etre moins ,finances ouille sad
Pour mes enfants d'habitude 200 euros chacuns ,là pas possible je pense que ce sera entre 80 et 100 euros grand max ,mon homme aura des bottes bien chaudes pour la chasse c'est ce qu'il veut tongue
Mes 2 petits  neuveux 30 euros chacuns ,mon frère ,ma belle soeur une boite de chocolats ,mes parents on leur offre une sortie en car dans un cabaret bien connu à bordeaux ,tout est compris ,le transport ,le repas et le spectacle pour 50 euros / personne .Mes bparents aucunes idées ,surement une fleur pour ma belle mère et mon bpère je sais pas . Les titis accueillis 10euros chacuns pour un jouet + un chocolat et moi j'aimerai avoir une tour de rangement en bois pour la salle d'eau .
Donc je pense au max avec le repas de noel avec mes parents ,mes enfants et mes bparents ,dépenser 600 à 700 euros ,c'est déjà pas mal .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#29 24-11-2011 16:18:14

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

chez moi cadeau pour mes enfants et zhom !
les autres nadas !
comme on nous a dit (mamie ) ils sont grand maintenant  alors y a plus rien !:lol:
donc eux sont encore plus grands lol
mais je sais que moi vais etre la plus gatee par fiston 1 ,qui me l'a dit lui meme et comme il sait pas tenir sa langue ,ben ce sera vite plus une surprise !:lol:
sinon 100 euros pour chacun de mes enfants ,vive la prime de noel de zhom sinon ...........:(
sinon pour le repas  on sera nous cinq  alors ben combien coute trois flacons d'oeufs de lymps et du pain en tranche?
voila c'est tout ce que ça me coutera et rien que ça c'est leurs plaisirs de chaque noel
il en faut peu pour etre heureux ,vraiment tres peu pour etre heureux.......LALAAALLAAAAAA !:lol:

Dernière modification par sylvie27 (24-11-2011 16:22:08)

17996210.gif

#30 24-11-2011 16:48:11

nounoujulie
Membre
Site Web

vous dépensez énormément !

ou alors je suis vraiment une extraterreste  roll

Nous c'est 50€ pour les enfants cette année et un cadeau pour moi que mon mari fera et moi je lui en ferais un, et une bricole pour mes petits loups

ensuite je suis comme la mamie de sylvie lol je ne fais rien à personne et je ne veux rien non plus en retour

et pour le repas hum quand je demande on me répond poulet/frites lol avec çà c'est pas la ruine lol

les enfants s'amusent bien,ils ont leur bouteille de kibull sans alcool, c'est un des rare jours dans l'année ou il y'as des chips à la maison lol donc sont heureux

il ne demande rien de plus, ils ont la permission de minuit mais à 22h grand max ils sont au lit car fatigués hmm  (difficile de changer des rituels )

on est tous les 4 réunis çà nous suffit wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#31 24-11-2011 16:49:38

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

alors ici, j'ai mis en place un système car faire des cadeaux à tous les "enfants" des 2 familles, c'était vite devenu galère,
surtout les mauvais plans ou tu offres pour les enfants des autres et que les tiens ne reçoivent rien!!!
Du coup, je privilégie les neveux/nièces pour les anniv, et pour Noel, je ne leur offre rien.
Du coup, mon budget pour mes propres enfants à bien augmenté je trouve (c'est la 2eme année, et je vois le changement!!!!)
j'ai réussi à revendre + de 200€ de jeux inutiles de mes enfants,
ce qui fait que mes 2 grands ont un "bonus" de 100€ chacun (le petit est trop petit, c'est dur de savoir quoi acheter!!!),
pour les grands, à coté, on met notre budget habituel, entre 80 et 150€, ça dépend des cadeaux, j'essaye en général d'avoir un "nombre" à peu près équivalent!!!!
On a aussi des chèques cadeaux du boulot de mon homme, 20€ par enfant, on crache pas dessus, et je traque aussi les bonnes affaires et cie!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#32 24-11-2011 16:56:11

babinette57
Membre
Site Web

FLAMY a écrit :
nounoujulie a écrit :

vous dépensez énormément !

ou alors je suis vraiment une extraterreste  roll

Nous c'est 50€ pour les enfants cette année et un cadeau pour moi que mon mari fera et moi je lui en ferais un, et une bricole pour mes petits loups

ensuite je suis comme la mamie de sylvie lol je ne fais rien à personne et je ne veux rien non plus en retour

et pour le repas hum quand je demande on me répond poulet/frites lol avec çà c'est pas la ruine lol

les enfants s'amusent bien,ils ont leur bouteille de kibull sans alcool, c'est un des rare jours dans l'année ou il y'as des chips à la maison lol donc sont heureux

il ne demande rien de plus, ils ont la permission de minuit mais à 22h grand max ils sont au lit car fatigués hmm  (difficile de changer des rituels )

on est tous les 4 réunis çà nous suffit wink

voilà, ça c'est le noël que je préfère, pas de chichis à table, si on veut manger des frites on peut, je trouve ça génial (surtout pour celui qui doit cuisiner lol ) et surtout être ensemble, jouer à des jeux, prendre le temps de se parler, de se dire qu'on s'aime, c'est je trouve le cadeau qui a le plus de valeur de nos jours wink

j'aurai le même menu comme chaque année les enfants mangent rien d'autre et en dessert une bonne glace ils sont pas difficile et on se ruine moin
de toute façon je suis pas foie gras et autre truc
des fois avec zhom on se fait des cuisses de grenouille mais c'est rare

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#33 24-11-2011 17:09:35

lilie24
Membre
Site Web

alors moi je n'ai qu'une fille ,ado, et on la gate,je le reconnais,le père noel se lache. donc pour elle on met environ 250 euros .j'ai une cagnotte et on a la prime de fin d'année de zohm.et pour le gros cadeau qu'on a déjà acheté d'occas on se groupe avec le parrain.je fais un cadeau à zohm et lui idem,j'ai déjà mon cadeau,ma volière. on a 3 filleuls à 30 euros chacun. plus mes parents,la soeur de zohm et la mienne avec conjoints respectifs. neveux et nièce on ne fait pas,il y en a trop et des petits neveux et nièces aussi donc on ne peut pas. pour le repas rien puisqu'on le fait chez mes parents et que maman paye tout avec sa cagnotte. et ce qui compte le plus pour nous c'est d'être en famille chez mes parents,sinon ce ne serait pas pareil. smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#34 24-11-2011 17:11:29

valea123
Banni(e)
Site Web

c'est vrai qu'on a pas tous la meme facon de voir les fetes de fin d'annee et c'est lie a plein de chose

moi je suis fille unique et on faisait rarement quelquechose meme en famille (pas tres proche)
du coup depuis que j'ai ma famille et bien je compense a fond
c'est l'opulence dans tous les domaines, c'est le seul moment de l'annee ou je me permet presque tout et ou je ne compte pas (ou presque) ni en nombre de cadeau ni en nombre de personne presente
il arrive qu'un membre de la famille viennent avec quelqu'un qu'on ne connait pas et pas prevu (je pense a mon beauf!lol) et ben vogue ,la maison est ouverte
il arrive meme que des voisins passent faire coucou et prendre un verre
une annee une famille est tombee en rade de voiture juste devant chez nous ben ils ont mange avec nous en attendant la depanneuse, c'etait super sympa meme si eux auraient sans doute prefere etre chez eux!lol

je me prepare en janvier pour le noel qui suit!lol

carpe diem

#35 24-11-2011 18:43:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Chez moi, nous sommes très famille:)
Tout le monde vient à la maison sur les 2 jours du 24 et 25.
le 25 nous serons 17 à table mais chacun apporte quelque chose, chacun contribue au repas : qui apporte les huitres, qui la viande....
C'est bien rodé, ça marche à chaque noël pareil.

Pour mes enfants, il y en a 3, 100 à 150 euros chacun de cadeaux.

petits copains des 2 ainés qui viennent aussi le 24 au soir : 30 euros  à 50 euros chacun

Mon mari et moi, on se gâte mutuellement smile

Les parents et beaux parents : en moyenne 50 euros chacun

Frères, belle soeurs et neveux et nièces, filleuls : 20 à 30 euros chacun;

je pense qu'en tout, cadeaux et  ma partie de nourriture sur 2 jours, j'en ai pour 1500 euros.
Une bonne partie du 13eme mois de mon mari y passe..

Plus les chambres à préparer, la déco...

C'est un sacré investissement et beaucoup de travail qui me laisse sur les rotules à la fin des 2 jours (et encore certains restent jusqu'au 26) mais c'est un vrai bonheur que de tous se retrouver pour noël smile. sauf que snif, ma fille qui est auxiliaire de puériculture va devoir travailler le 25 sad

Et du 27 au 30 décembre, chaque année, mon mari et moi partons toujours découvrir une ville en Europe, histoire de nous retrouver et de se ressourcer.
Cette année, ce sera Barcelone et le reste du 13eme mois de mon mari y passe smile

#36 24-11-2011 20:09:09

choubi2008
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors pour moi Noël m'a pour le moment coûté 80€ de ma poche et 45€ en chèques cadeaux de mon entreprise.
Il y a au total 60€ pour mes deux enfants 17€ pour les 2 filleules, 28€ pour mes 2 nièces et 20€ pour mon frère, il est encore petit (14 ans). Mais pour le reste de la famille se ne sera rien, excepté pour mon mari peut être un porte feuille mais je verrais le 24 ce qu'il reste sur le compte.

Après je reçoit chez moi et je dois faire le repas pour 15 personnes et je ne préfère pas pour le moment budgetter mais, on m'amène le dessert et ma mère devrait participer.

Après pour tout le monde sur la table il y aura des petits paquets avec des gâteau secs fait maison et autres friandises pour chaque personne.

Voilà mon Noël à moi ne devrait pas dépasser les 250€ tout compris. Je fais beaucoup par moi même et traque toutes les promos.

#37 24-11-2011 21:30:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou ... je ne dépense jamais autant je trouve ça nul ..... en plus pour ce qu'ils jouent après avec leurs jouets !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#38 24-11-2011 21:43:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi je dis rien tongue

noel c'etait la fete avec zom et enfants on etait tous les 4 on faisait les fous. un repas d'enfer reflechit un mois avant.

et les cadeaux roll .................. bon la je dis rien non plus.

depuis qu'on n'est plus que 3 on fete noel a l'etranger. mes enfants ne veulent pas se retrouver dans la famille ou tout le monde a son papa et sa maman.

je comprends et je respecte.

donc le voyage c'est leur cadeaux. et je prevois une bricole  aoffrir quand meme le 24.

et moi?? mes enfants me gatent mais rien a voir a ce que faisait leur pere lol rien il oubliait tout le temps lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#39 24-11-2011 21:55:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

media a écrit :

coucou ... je ne dépense jamais autant je trouve ça nul ..... en plus pour ce qu'ils jouent après avec leurs jouets !!

Je ne suis pas d'accord avec toi et je suis un peu choquée par tonjugement. Moi je trouve nul qu'on puisse juger ainsi ce que les autres font. Moi par exemple,  je trouve dommage qu'entre conjoint on ne s'offre rien mais je ne vais pas clamer que c'est nul! C'est comme pour tout, chacun fait bien comme bon lui semble sans avoir à être  jugée.
la discussion a été lancée pour savoir combien chacune de nous dépensait pour noêl. Chacune de nous a apporté son témoignage et n'a pas à être jugée.
c'est pas bien média et c'est très vexant pour celles qui sont concernées.

#40 24-11-2011 22:01:44

ktydu64
Membre
Site Web

FLAMY a écrit :

Et bien nous, nous faisons en sorte qu'ils aient chacun un ti quelque chose qui sorte de l'ordinaire, un truc qu'ils n'attendent pas mais qu'ils aimeront avoir et ce ne sont pas forcément des choses chères. big_smile
Nous on ne se fait rien, priorité aux enfants, on privilégie les vacances d'été par contre wink
Et pour le repas, sincèrement, on fait un peu ce que chacun veut manger et ça peut être un truc tout bête qui coûte rien smile
Pour moi, ce qui compte, c'est d'être entourée des gens que j'aime plus que tout et de passer un bon noël parce que je sais que pour certains et certaines, ce ne sera pas le cas, je pense particulièrement à quelqu'un que j'adorais plus que tout, qui était une maman adorable et qui ne pourra plus gâter ses enfants sad
Voilà, pensez-y, au fond, quelle importance du prix des cadeaux quand on ne peut pas passer noël en famille wink
Excusez moi d'avance si j'ai plombé votre post big_smile

Tout à fait d'accord !!!!!!:):):):)
Quel bonheur d'être avec les gens qu'on aime si fort!!!!

Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB