Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-11-2011 10:44:29

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : Changement dans l'agrément des assistantes maternelles du 41

moi aussi je suis deja en plus puisque je suis a 7 mineurs en quasi permanence

tant que ma puer vient pas me signifier la betise des institutions de vive voix ben je me fais pas de soucis!lol

carpe diem

22-11-2011 10:44:29

partenaire publicitaire:

#42 22-11-2011 12:01:34

nounoujulie
Membre
Site Web

4i a écrit :

lol
j'abandonne lol
vous avez raison...
y a plus qu'a demissioner ou pour les mamans  : vendez les!
noel est une belle periode pour les enfants .
si certaines pmi appliquent ça à la lettre...
pourquoi aller jusqu'à la formation avec les candidates lesées?
maintenant ça depend certainement de l'age de vos propres enfants aussi wink

mais c'est  quand même n'importe quoi sad

je sais que dans mon département c'est comme çà aussi et çà l'as toujours été

si tu as 6 enfants, ont te dit a la réunion d'information que tu peux partir car tu n'auras pas d'agrément ( d'ou mon étonnement la 1ere fois que je suis venue sur ce site et que j'ai lu que lulu en avais déjà 5 et un agrément pour 3 )

et pour obtenir une dérogation si tu dépasse 6 enfants les tiens compris , ici c'est presque mission impossible

mais tu est au courant dés le départ, pas de mauvaise surprise wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#43 22-11-2011 12:23:09

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

peut etre que dans ce département ils veulent décourager toutes les mamans qui font bcp d'enfants et profiter de l'occasion de rester à la maison et faire ce métier, qu'en pensez vous ? car dans d'autres posts, ou certaines am se plaignaient de voir qu'il y en a qui font ce métier pas pour passion mais pour rester à la maison et élever leur propre enfant et en paralléle faire le métier... j'en sais rien j'essaie de comprendre pourquoi ont il changé l'agrément am du 41??

Dernière modification par jacadi (22-11-2011 12:23:55)

#44 22-11-2011 17:25:21

mel61
Membre
Site Web

Personnellement j'ai 4 enfants âgés de 12 à bientôt 6 enfants et je suis agréée pour 3 temps pleins et 1 partiel ce qui fait que je peux aoir 6 enfants mineurs en même temps sans soucis. Mais bon par chance avec les horaires rare d'en avoir 8 en même temps mais comme quoi les CG et les puers font un peu comme bon leur semble... Mais avant l'extension, le contrôle était sur beaucoup de point mais bien sur faut avoir le materiel et l'espace pour accueillir tout ce petit monde...

22-11-2011 17:25:21

partenaire publicitaire:

#45 24-11-2011 17:02:53

marine25
Membre
Site Web

bonjour

depuis hier j'ai été avertie que dans le doubs  les enfants vont compter jusqu'à 18 ans

si  vous avez 4 enfants mineurs  vous ne pourrez qu'avoir deux déros nominatives,ou faire une attestation comme quoi vous n'avez jamais 6 mineurs et prouver bien sur il y aura des visites surprises

si vous avez 3 enfants mineurs et bien 1 agrément et deux déros etc sans avoir jamis plus de 6 mineurs y compris les votres

il ne faut pas en vouloir aux puéricultrices elles ne font qu'appliquer les nouvelles directives qu'elles ont eu et je peux vous dire que c'est pas de gaité de coeur, mais elles sont comme nous elles ont des personnes au dessus d'elles donc elle doivent appliquer la loi

je pense que vous aussi vous allez être averti petit à petit de cette nouvelle loi

#46 24-11-2011 17:28:41

enlo
Membre
Site Web

bonjour,

se qui veut dire que pour etre as mat maintenant ils  trieront sur le volet celles qui ont des enfants ou non et les agrements seront remis seulement a celles sans enfants !!!

je suis en saone et loire et j'espere de tout coeur ne jamais recevoir ce genre de courier!!!

courage a tous et toutes

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#47 24-11-2011 20:08:19

bbmaydav05
Membre
Site Web

marine25 a écrit :

bonjour

depuis hier j'ai été avertie que dans le doubs  les enfants vont compter jusqu'à 18 ans

si  vous avez 4 enfants mineurs  vous ne pourrez qu'avoir deux déros nominatives,ou faire une attestation comme quoi vous n'avez jamais 6 mineurs et prouver bien sur il y aura des visites surprises

si vous avez 3 enfants mineurs et bien 1 agrément et deux déros etc sans avoir jamis plus de 6 mineurs y compris les votres

il ne faut pas en vouloir aux puéricultrices elles ne font qu'appliquer les nouvelles directives qu'elles ont eu et je peux vous dire que c'est pas de gaité de coeur, mais elles sont comme nous elles ont des personnes au dessus d'elles donc elle doivent appliquer la loi

je pense que vous aussi vous allez être averti petit à petit de cette nouvelle loi

et la question subsidiaire:
comment comptent les familles recomposées?

#48 24-11-2011 20:33:41

4i.modo
Membre
Site Web

alors j'ai appelé ma puer et le ram à ce sujet :
c'est d'actualité là où les pmi-puer jugent utile de restreindre, et ils/elles sont dans leur bon droit puisque c'est dans le code d'action sociale wink
donc pas national...
mefiez vous des interpretations.

#49 24-11-2011 22:09:28

4i.modo
Membre
Site Web

ben oui, en conclusion: ils ont le droit de limiter à 6 mineurs (enfants de l'assmat inclus)
s'il le veulent!

#50 25-11-2011 09:17:15

4i.modo
Membre
Site Web

ce texte  "protege" les puers et pmi contre les attaques des  assmat qui n'acceptent pas leurs refus!
certaines sont très capables de gerer  plusieurs enfants en + des leurs...
d'autres se croient capables mais ne le sont pas... et ne l'acceptent pas sad

alors faites un recours si vous n'etes pas d'accord, mais rien ne les oblige à accepter que vous ayez + de 6 enfants mineurs à la maison sad

par contre l'argument qu'on lit toujours dans ces cas "j'ai une copine/collegue/ connaissance qui elle peut en accueillir +, c'est pas juste"
ça ne tient pas la route...
trouvez mieux hmm

#51 25-11-2011 10:48:20

momy87
Membre
Site Web

bonjour,
je sais qu'il ne faut pas regarder chez les autres comment ça se passe, il y a enormément de passe droit comme dans toutes les professions.

je prends mon cas personnel:
quand j' ai commencé j' avais trois enfants à moi et ils avaient tous moins de 12 ans, j' ai travaillé  avec derrogation jusqu' à 5 enfants plus les miens donc j' avais 8 mineurs à la fois.

et quand mon 4 ème est né pareil j' en avais 3 et des fois 4 , mais les trois ainés avaient passés les 14 ans mais ils n' étaient pas majeurs.

et maintenant je galère avec la pmi , pour avoir un 4 ème agrément
en plus j' ai changé de secteurs, et pourtant j' ai 21 ans d'expérience!!!!!

ce qui montre bien que chaque pmi  fait ce qu'elle veut!!!!

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB