Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-11-2011 22:02:07

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Re : Combien.....

zuenna a écrit :
media a écrit :

coucou ... je ne dépense jamais autant je trouve ça nul ..... en plus pour ce qu'ils jouent après avec leurs jouets !!

c'est pas bien média et c'est très vexant pour celles qui sont concernées.

Je suis concerné avec environ 170€ pour mes gosses big_smile mais c'est pas grave,
chacun fait selon son budjet et ses envies big_smile wink
média est une minimoy's, son monde est minuscule, les jouets sont tous petits
riquiquis, c'est normal qu'elle ne dépense pas beaucoup !!! tongue

wink

24-11-2011 22:02:07

partenaire publicitaire:

#42 24-11-2011 22:03:52

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
bin nous c'est vite fais wink on n'est que deux wink
je dépense entre 50 et 100 euros pour mon chéri smile
et j'offre le toiletteur a monsieur mon chien lol mais là c'est surtout pour une question de survie hmmlol (la mienne lol )
pour notre réveillon a tous les deux ça doit pas dépasser les 50euros!

voilà, pour le moment ça nous suffis très bien, simple, discret mais c'est comme ça qu'on aiment et qu'on s'aiment big_smile l'essentiel c'est qu'on soit ensemble smilewink
on se lâchera quand on sera 3 wink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#43 24-11-2011 22:11:42

jeluma
Membre

media t'es une vilaine fille tongue viens vite te faire pardonner car je sais que tu ne voulais pas faire de peine a qui que se soit wink

pour ma part smile j'ai 3 enfants qui sont ma vie smile une petite fille que j'aime plus que tout au monde smile
et un mari qui est mon double smile une petite belle fille que j'aime comme ma fille smile ainsi que gendre que j'adore smile
donc pour moi il n'y a rien de trop beaux pour eux ...question cadeaux je fais en sorte de leur offrir ce dont ils ont envie et pour les repas idem ..je ne veux que leur bonheur et c'est ce qui fais mon bonheur smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#44 24-11-2011 22:20:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est vrai media que la façon dont tu a formulé ça c'est assez blessant.
sinon nous on a pas trop de sous cette anéee , alors n'invite pas!
pour le 24 c'est toujours nous 4 , et cette année mon mari a eu un bon d'achat de 60 euros, et comme nos filles on 3 et 1 ans ça sera surement tout pour nous!! MIAM
sinon pour les cadeaux je pense entre 30 et 40 euros pour nos filles (mais on rajoute toujours un truc ou autre a la fin dans la chaussette)
pas de repas on s'est fait invité (l'année derniere ça nous a couté une blinde ien que ma grand mere ai participé) en plus j'avais acheté un petit qqch pour chaquun (je supportait pas l'idée qu'il y ai une personne qui n'ai rien)
cette année on a dit pas de cadeaux entre adultes!
par contre environs 30 eurors par enfant
jsachant que le 18 et le 21 dec j'ai aussi l'anniv de mon neveu et de ma niece et le 7 janvier  celui de mon autre niece et le 10 de mon beauf..
alors la fin d'année douille vite!
alors comme on est fauché on ne s'offre rine (c'est pas l'envie qui manque) mais on garde tous nos sous pour nos princesses d'amour et nos 4 neveux et niece
donc avec l'essence et le peage ça devrai aller...

24-11-2011 22:20:20

partenaire publicitaire:

#45 24-11-2011 22:26:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mammouth a écrit :

jsachant que le 18 et le 21 dec j'ai aussi l'anniv de mon neveu et de ma niece et le 7 janvier  celui de mon autre niece et le 10 de mon beauf..
alors la fin d'année douille vite!
alors comme on est fauché on ne s'offre rine (c'est pas l'envie qui manque) mais on garde tous nos sous pour nos princesses d'amour et nos 4 neveux et niece
donc avec l'essence et le peage ça devrai aller...

Par contre, pou les neveux, nièces, frères et belle soeur, on ne fait jamais rien pour les anniversaires sauf pour les dizaines(20,30,40 ans etc...)
c'est pour ça qu à noêl, il y a un cadeau pour chacun smile

#46 24-11-2011 22:30:04

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

media a écrit :

coucou ... je ne dépense jamais autant je trouve ça nul ..... en plus pour ce qu'ils jouent après avec leurs jouets !!

je vais me faire l'avocat du diable smile

mais je comprends

mes gamins 10 jours apres noel : c'est cassé mad!!!!

c'est pour ça que je dis leurs kdos ne depassent pas les50€ ça me va tongue !!!!!!!!  pourquoi faire plus

pour dire : j'ai offert un truc bidulle machin chouette a tant hmm  !!!!

bah non smile

je prefere partir 15 jours l'ete , faire plein d'activités tous les5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

apres chacun son choix!!!!!!!!!!!!!!!!!

10107410.gif

#47 24-11-2011 22:35:09

lorus
Membre
Site Web

FLAMY a écrit :

Je ne trouve pas que média ait été blessante, elle a juste donné son avis, c'est à dire, si on lit bien "qu'elle ne dépensait jamais autant d'argent pour ses enfants, qu'elle trouvait ça nul parce qu'ils ne jouaient que très peu avec" big_smile
Perso je trouve dommage ce genre de post qui est un pretexte pour bondir sur la première qui sera pas d'accord avec nous big_smile
Soyez cool les filles, c'est bientôt noyël smile

year ...........................:cool:

10107410.gif

#48 24-11-2011 22:40:52

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

FLAMY a écrit :

Je ne trouve pas que média ait été blessante, elle a juste donné son avis, c'est à dire, si on lit bien "qu'elle ne dépensait jamais autant d'argent pour ses enfants, qu'elle trouvait ça nul parce qu'ils ne jouaient que très peu avec" big_smile
Perso je trouve dommage ce genre de post qui est un pretexte pour bondir sur la première qui sera pas d'accord avec nous big_smile

Alors désolée, je ne voulais en aucun cas pourrir l'ambiance sad
Oui, c'est bientôt noël, c'est pour cela qu'il faut être encore plus tolérant....;)

Et puis il y a des façons de dire les choses..
Ok j'arrête smile

Dernière modification par zuenna (24-11-2011 22:41:48)

#49 24-11-2011 22:43:17

lorus
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
FLAMY a écrit :

Oui, c'est bientôt noël, c'est pour cela qu'il faut être encore plus tolérant....;)

Ok j'arrête smile

un seul : bravo ma belle big_smile !!!!!!!!!!!!

conciliante, reconnait ses "erreurs" : le mot est grand mais là suis en panne de synonymes lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ha voilà : tolérante  smile smile cool !!!!!!!!!!!!!

10107410.gif

#50 24-11-2011 22:46:39

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

lorus a écrit :
zuenna a écrit :
FLAMY a écrit :

Ok j'arrête smile

conciliante, reconnait ses "erreurs" : le mot est grand mais là suis en panne de synonymes lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol

arrête, je suis toute rouge big_smile

Dernière modification par zuenna (24-11-2011 22:46:55)

#51 24-11-2011 22:48:03

lorus
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
lorus a écrit :
zuenna a écrit :

Ok j'arrête smile

lol

arrête, je suis toute rouge big_smile

ah ouais !!!!!  !! bon attends je reflechis pour d'autres trucs lol

10107410.gif

#52 24-11-2011 22:55:16

eris0123
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Ici pour noel déjà il y a le repas car c'est chez moi qu'il y aura du monde...
heuuu.... d'ailleurs sais pas comment vais gérer tout ça entre achats et compagnies car j'ai tjrs des loulous avec moi! donc le repas va me couter bonbon car je ne sais pas faire autrement (je ne sais pas comment je me débrouille mais le moindre repas à la maison tourne aux allentours de 200€ en temps normal alors là je pleure déjà pour noel)
pour les cadeaux cette année ce sera env 100€ pour mes enfants (2), 20 à 30€ pour les loulous que je garde (3) et comme trop de neuveux et nièces on ne fera que les petits jusqu'à 10 ans (5).
pour les momans et popa cette année ça va être trés serré car je viens de m'acheter une cuisinière car la mienne vient de lacher (au bon moment oui)

voilà que ça va encore etre la ruine cette année

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#53 24-11-2011 23:06:02

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

FLAMY a écrit :
eris0123 a écrit :

Ici pour noel déjà il y a le repas car c'est chez moi qu'il y aura du monde...
heuuu.... d'ailleurs sais pas comment vais gérer tout ça entre achats et compagnies car j'ai tjrs des loulous avec moi! donc le repas va me couter bonbon car je ne sais pas faire autrement (je ne sais pas comment je me débrouille mais le moindre repas à la maison tourne aux allentours de 200€ en temps normal alors là je pleure déjà pour noel)
pour les cadeaux cette année ce sera env 100€ pour mes enfants (2), 20 à 30€ pour les loulous que je garde (3) et comme trop de neuveux et nièces on ne fera que les petits jusqu'à 10 ans (5).
pour les momans et popa cette année ça va être trés serré car je viens de m'acheter une cuisinière car la mienne vient de lacher (au bon moment oui)

voilà que ça va encore etre la ruine cette année

Chez nous, ce qu'on fait, on décide d'un menu ensemble, frangins, frangines et conjoints et on fixe un budget qu'on se partage, ça évite les inégalités et chacun est content de participer wink
Après, celui qui reçoit gère sa déco et sa table big_smile
On fait tous les deux ans ensembles et on tourne, une fois chez l'un, une fois chez l'autre wink

Nous aussi on fait sur ce système sauf que le menu est le même depuis des lustres, immuable et pour rien au monde on voudrait en changer.
c'est le même menu que quand j'étais gosse chez mes parents.
Et chacun amène des produits, (surtout ma moman!! smile ) sinon, pour 17, j'en laisserais un  bras... surtout sur 2 jours!
Et comme c'est toujours chez moi que ça se passe car grande maison pour accueillir  tout le monde et chambre  chez mon beau père juste à côté de chez moi

#54 25-11-2011 01:43:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

pour içi, plus de cadeaux aux adultes, j'ai dit stop depuis 5 ans, c'était la ruine, et chacun se sentait obligé, se creusait les méninges, donc j'ai dis on veut plus de cadeau pour nous, juste pour les enfants

pour notre part de dépenses: on a une fille en commun donc environ 50 euros, mon homme a déjà 2 enfants d'une précédente union, là ce sont des enveloppes environ 150 euros... et ensuite je participe au repas chez ma maman.
le 26 à midi en général on a les 3 enfants réunis avec nous
et ensuite on part au ski, on a de la chance

#55 25-11-2011 09:44:07

myriem
Membre

Alors moi , je suis gâtée ; beaucoup d'anniversaires , en plus de Noel , sont à ne pas oublier et se sont des jeunes enfants , en plus .....je vais faire  des groupons ( noel + anniversaire = 50 euros X 3 ; ensuite 100 ou 150 euros à mes fils = 300 euros , ensuite 10 places de cinéma pour une voisine = 50 euros  + 70 euros pour le coiffeur ( j'ai pris déjjà rdv ) + 100 euros de repas environ ; je ne veux même pas savoir la somme totale. grrrr.......Où est passé le temps ou une orange suffisait aux bonheurs des enfants .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#56 25-11-2011 09:51:30

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour j'apporte aussi mon témoignage tongue
l'année dernière mes enfants ont reçu au moins 15 cadeaux chacun et ne savaient plus avec quoi jouer mad
donc cette année j'ai un peu ralé en demandant aux mamies 1 seul paquet!
et de notre part 22.90€ et 15.90€  pour eux des playmob... et des transfor... ça suffit! bon ils sont encore jeunes, ce ne sont pas des ados tongue
et zhom et moi juste une bricole car nous déménageons bientôt et ça coûte cher!!!!
pour le repas je suis invitée le 24 et on partage les frais et le 25 midi je reçois mais je ne sais pas encore combien ça coutera sad

#57 25-11-2011 09:58:27

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

FLAMY a écrit :
zuenna a écrit :
FLAMY a écrit :

Chez nous, ce qu'on fait, on décide d'un menu ensemble, frangins, frangines et conjoints et on fixe un budget qu'on se partage, ça évite les inégalités et chacun est content de participer wink
Après, celui qui reçoit gère sa déco et sa table big_smile
On fait tous les deux ans ensembles et on tourne, une fois chez l'un, une fois chez l'autre wink

Nous aussi on fait sur ce système sauf que le menu est le même depuis des lustres, immuable et pour rien au monde on voudrait en changer.
c'est le même menu que quand j'étais gosse chez mes parents.
Et chacun amène des produits, (surtout ma moman!! smile ) sinon, pour 17, j'en laisserais un  bras... surtout sur 2 jours!
Et comme c'est toujours chez moi que ça se passe car grande maison pour accueillir  tout le monde et chambre  chez mon beau père juste à côté de chez moi

Je trouve ça génial moi les traditions qui se garde d'années en années, c'est ce qui fait la chaleur de ces rassemblements smile
Chez ma grand mère, toutes les années, toute la famille se réunissait et elle nous faisait un flan (qui avait le gout de brulé mais on le mangeait pour pas vexer mémé lol lol ) et ça s'est arrêté quand elle est décédé mais ça a été une magnifique époque, j'en garde un souvenir génial.
J'essaye de reproduire un peu chez moi mais sans le flan hein lol

Et oui, ça fait 48 ans que je mange la même chose à noël lol
Un jour, il y en a un qui a émis l'idée de manger autre chose, ça a été un tollé général. Et même mes enfantss me disent que quand ils seront mariés où qu'ils feront noël chez eux, car il faut quand même bien une relève, et bien ils feront aussi le même menu.
Ce sont des répères et c'est très important pour nous
Moi aussi chez ma mémé, ont y allait tous pour le repas du 1er janvier et comme elle n'avait pas beaucoup d'argent, on mangeait les aspèrges du pauvre comme elle les appelait : des poireaux vinaigrette lol et moi aussi j'en garde un souvenir génial smile

#58 25-11-2011 10:49:02

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour. alors içi, en priorité, je gate ma petite fille, mais sans faire d'excès non plus, viennent ensuite mes enfants qui sont adulte donc c'est une enveloppe (ils en font ce qu'ils veulent) 80 à 100e, ça depend mon budget. Mon mari et moi, on s'offre un truc utile à tous les deux, cette année c'est un crédit pour rénover les fenetres de la maison (beau cadeau) puis je gate aussi ma filleule, mon père , la mère de mon mari,. et mon chat aussi. Le repas tourne autour du foie gras que je vais préparer en terrine d'ici la semaine prochaine,  l'oie est en train de grandir dans la basse cour d'une amie, et je fais les bûches de noel, j'improvise la déco de table presque au dernier moment avec des pommes de pin que je vais bomber or et argent, un peu de lierre, des photophores dans des petits verres de récup et basta, en fait, je ne dépenses pas énormément.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#59 25-11-2011 11:36:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

zuenna a écrit :
media a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi et je suis un peu choquée par tonjugement. Moi je trouve nul qu'on puisse juger ainsi ce que les autres font. Moi par exemple,  je trouve dommage qu'entre conjoint on ne s'offre rien mais je ne vais pas clamer que c'est nul! C'est comme pour tout, chacun fait bien comme bon lui semble sans avoir à être  jugée.
la discussion a été lancée pour savoir combien chacune de nous dépensait pour noêl. Chacune de nous a apporté son témoignage et n'a pas à être jugée.

naaaaaaaaaan oulà !! oulà!  smile j'ai dit je trouve nul le fait de depenser mais j'ai pas dis " les filles je vous trouve nulle de dépenser" ..:(  je n'aime pas le fait de dépenser je prefere un cadeau fait main ou un bon poeme que des cadeaux enormes  .. lors d'un reveillon j'ai proposé aux invités de ramener un truc qui ne leur servaient plus chez eux .. ou qu'ils aimaient plus et de l'emballer pour faire cadeaux ... nous avons disposer sur la table les cadeaux... tout le monde se servait lol on pouvait tomber sur un truc WOUAH comme un truc BOF .. un pote a eu un mini jeu de cartes il a eu les larmes aux yeux il est grand joueur de poker .. ça j'aime ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#60 25-11-2011 11:38:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

cvrine56 a écrit :
zuenna a écrit :
media a écrit :

Je suis concerné avec environ 170€ pour mes gosses big_smile mais c'est pas grave,
chacun fait selon son budjet et ses envies big_smile wink
média est une minimoy's, son monde est minuscule, les jouets sont tous petits
riquiquis, c'est normal qu'elle ne dépense pas beaucoup !!! tongue

wink

lol mais si je peux depenser si je veux big_smile mais ça me fend le coeur ... pour mes enfants nous nous mettions à plusieurs pour un gros cadeaux .. j'ai horreur de dépenser ... sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB