Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2011 21:18:04

titouane
Membre
Site Web

Pas de mensualisation??????

Voilà, je viens d'accepter un contrat en périscolaire, c'est un contrat de remplacement d'une assistante maternelle malade (longue maladie), les parents veulent me faire un contrat de Décembre à Juin et ils veulent faire les fiches de paye eux même, en me payant à l'heure et au jour d'accueil ou j'aurai l'enfant en sachant que je doit l'accueillir 4 jours par semaine, 3h par jour et + si l'enfant est malade (pas les mercredi et vacances scolaire)
J'ai l'habitude des mensualisations, je sais pas trop comment ils vont calculer, pensez-vous pas que je serais perdante si on ne fait pas une mensualisation?

22-11-2011 21:18:04

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2011 21:20:42

daddas
Membre
Site Web

Re : Pas de mensualisation??????

Ce n'est pas une question d'être perdante ou pas, c'est seulement que la mensualisation est obligatoire.
Il ne peuvent pas te proposer autre chose.

#3 22-11-2011 21:23:57

mamise
Membre
Site Web

titouane a écrit :

Voilà, je viens d'accepter un contrat en périscolaire, c'est un contrat de remplacement d'une assistante maternelle malade (longue maladie), les parents veulent me faire un contrat de Décembre à Juin et ils veulent faire les fiches de paye eux même, en me payant à l'heure et au jour d'accueil ou j'aurai l'enfant en sachant que je doit l'accueillir 4 jours par semaine, 3h par jour et + si l'enfant est malade (pas les mercredi et vacances scolaire)
J'ai l'habitude des mensualisations, je sais pas trop comment ils vont calculer, pensez-vous pas que je serais perdante si on ne fait pas une mensualisation?

bonsoir titouane smile
pas de mensualisation, pas de contrat wink
c'est obligatoire!

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#4 22-11-2011 21:34:27

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

La mensualisation est obligatoire depuis 2005, ce n'est pas une option wink

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

22-11-2011 21:34:27

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2011 21:55:43

titouane
Membre
Site Web

ok je vais voir ça avec eux.
Merci

#6 22-11-2011 22:57:01

emmandco
Membre
Site Web

titouane a écrit :

Bien sûr que tu seras perdante car s'ils prennent des RTT quand bon leur semble ou mettent l'enfant chez papy et mamie ou tonton tata une semaine sans te prévenir, ce sera un sacré manque à gagner hmm
La mensualisation est obligatoire et c'est non négociable ! mad
Si tu mensualises, les jours d'absence non prévue te seront payés si tu ne mensualises pas, ce sera non payé! A toi de voir hmm ...

radA46E5.gif

#7 24-11-2011 21:14:59

titouane
Membre
Site Web

oh! la la pas facile la maman à du mal à comprendre qu'elle payera quant même si l'enfant ne viens pas pour maladie ou autres!!!
Elle payais son ancienne nounou comme ça et apparemment ça la dérangeait pas.
Elle m'a fait un contrat tiré de la paje pourtant mais elle veut calculer en faisait une garde occasionnel si je comprends bien.
Je lui est tous de même donné moi aussi une fiche de paye que je fait à la maison en faisant une mensualisation pour qu'elle regarde ça chez elle, et bien précisé que je préférerai mais bon j'y crois pas trop !!!

#8 24-11-2011 21:32:52

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

Pas le choix que tu préfére ou pas wink
Mensualisation
Sa nounou c était au black pke ça y ressemble vu la manière de procéder!?
Sincérement si maman refuse a ta place je refuserai le contrat en lui disant que tu ne veux pas etre dans l illégalité et que ce n est pas ta manière de procéder!
Pke si tu acceptes ce type de contrat ce sera le début des conflits !
voila bon courage!

#9 24-11-2011 22:51:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

titouane a écrit :

oh! la la pas facile la maman à du mal à comprendre qu'elle payera quant même si l'enfant ne viens pas pour maladie ou autres!!!
Elle payais son ancienne nounou comme ça et apparemment ça la dérangeait pas.
Elle m'a fait un contrat tiré de la paje pourtant mais elle veut calculer en faisait une garde occasionnel si je comprends bien.
Je lui est tous de même donné moi aussi une fiche de paye que je fait à la maison en faisant une mensualisation pour qu'elle regarde ça chez elle, et bien précisé que je préférerai mais bon j'y crois pas trop !!!

bonsoir
fallait pas dire "je préfererai" là tu sais d'office qu'elle va te dire non en retour
alors que "c'est obligatoire" ne lui laissais aucune autre possibilité...
à toi de voir

#10 24-11-2011 23:03:49

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

bonsoir,

la maman te dit que la nounou faisait comme ca mais tu n'en sais rien.

Toi tu lui dis moi c'est ca (selon la convention) sinon chercher quelqu'un d'autre car je ne vais pas risquer mon agrement.

Elle essaie et si tu accepte c'est dommage.

La mensualisation est obligatoire et voila

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB