Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-11-2011 15:53:46
Re : Matériel de puericultrice
Et bien moi le change se fait au sol sur un tapis à langer.
les enfants s'y installent seuls, du coup je ne les portes plus dès qu'ils savent se déplacer.
Lors d'un de mes derniers entretiens une maman a tenu à faire comme cela alors que j'avais une table à langer juste à coté d'elle.
Elle trouve cela plus pratique car plus besoin de porte son loulou à chaque chage, il s'instale seul car il marche!
mafois c'est peut être pas une mauvaise idée... moi je me tue le dos à lever tous les loulous sur la table à langer pour les changer.
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
25-11-2011 15:53:46
#22 25-11-2011 15:58:33
bonjour,
pour moi c change sur table a langer fixe(pas de roulettes) car certaines peuvent etre deplacées ,une table a langer c'est a bonne hauteur pour le change il faut penser a notre dos!!!en se qui concerne le canapé ma puer etait pas du tout pour car souvent pas assez large.
si toute la surveillance est faite et bien pas plus de soucis sur une table a langer que sur un canapé!!
a chacune sa facon de travailler du moment que l'enfant est pas tout seul!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#23 25-11-2011 16:01:26
Bonjour, moi aussi je change dans le salon, j'ai un panier avec toutes les couches, coton, produits, et une serviette attribuée pour chaque enfant. je la change dès que j'estime qu'elle doit l'eêtre, donc pas de désinfection ni rien dans le genre.
ma puer y est favorable, et ça ne semble pas choquer les parents quand je le dis. et en effet, les plus grands montent seuls sur le canapé
#24 25-11-2011 16:05:06
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai une table à langer que je n'utilise plus depuis 1 an mais que je garde si controle PMI car c'est obligatoir ici (ridicule je sais). Ca me prend de la place pour rien. J'ai trouvé bien plus pratique et confortable pour mon dos de changer les petits sur mon propre lit (la matin je dispose tous les produits dessus et le soir, je range tout, ca me prend 3 minutes). Et comme il y a 2 lits de bebes dans ma chambre, ca me permet en même temps de mettre 1 bébé dans un lit le temps que je change l'autre.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
25-11-2011 16:05:06
#26 25-11-2011 17:19:06
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
sur le canape, et j ai un panier a proximité pour les couches et tout le reste
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#27 28-11-2011 22:27:47
sur le canapé mais celui dans la chambre d'amis, comme cela je peux laisser tout le bazar en place
et les petits savent tres vite s'installer tout seul ou juste avec un peu d'aide
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#28 28-11-2011 23:58:36
bonsoir
ici c'est sur une commode a langer, donc bord large + rebord et tout a porter de main
je trouve que sa casse le dos quand c'est sur le lit ou sur le canap'
et puis je tiens aussi a mes meubles les loulous n'ont déjà pas le droit de s'asseoir dessus, donc le change c'est niet
et puis j'aime pas les changer a "la vue" de tous le monde,
chacun son intimité
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé