Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-11-2011 14:29:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : changements inopinés d'horaires

ça c'est parce que tu n'es jamais tombé sur un employeur procedurier .. d'autres sont dejà tombées de haut

tu as de la chance wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

25-11-2011 14:29:47

partenaire publicitaire:

#22 25-11-2011 14:37:41

lulu54
MODERATEUR
Site Web

en meme temps tu ne croules pas sous l'experience du metier  big_smile

tu n'as pas eu bcp de rupture .... non plus

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#23 25-11-2011 15:10:22

4i.modo
Membre
Site Web

caly77 pourquoi ce changement de pseudo ?
smile

#24 25-11-2011 15:26:19

mamamama
Membre
Site Web

caly77 a écrit :

On n'a pas tous une bonne éducation... Il faut dire aux "pe" pourriez-vous me prevenir en cas de retard, car je m'inquiète, ou l'enfant réclame et je ne sais quoi lui dire, ou avec intel j'étais embêtée pour lui changer la  couche (si vous êtes à l'étage) alors que vous l'attendiez d'un moment à l'autre etc...
Il y a mille et une façon de demander avec subtilité... Le "pe" n'est pas parfait... Inutile de le vexer...

Ce n'est pas forcément une question d'éducation, mais d'ignorance. En tant que PE, ce n'est pas forcément évident, inné, de savoir que si j'amène mon bébé en retard, l'assmat peut s'inquiéter, hésiter à lancer telle ou telle activité, prévoir une sortie...

On s'est mises d'accord dès le début (plus de 15 min de retard le matin = SMS, si je viens chercher mon bébé plus tôt, idem), mais certaines choses ne sont pas évidentes pour tout le monde dès le début.

L'idéal est d'aborder tout ça à l'entretien, et d'en parler tout de suite s'il y a un souci. Une personne de bonne intention peut très bien entendre "ça me pose un petit problème d'organisation d'être avertie après telle heure de tel changement" etc.

bon_po10.gif

25-11-2011 15:26:19

partenaire publicitaire:

#25 25-11-2011 15:45:01

lulu54
MODERATEUR
Site Web

caly77 a écrit :

lulu54 inutile de croûler sous l'expérience...
Là il y a un souci il faut communiquer plus avec les "pe"...

On attend 3 mois... On rumine... Et subitement le "pe" se fait alpaguer pour mauvaise conduite...

En attendant l'Ass Mat rumine, stresse, se sent flouée...

On n'a pas tous une bonne éducation... Il faut dire aux "pe" pourriez-vous me prevenir en cas de retard, car je m'inquiète, ou l'enfant réclame et je ne sais quoi lui dire, ou avec intel j'étais embêtée pour lui changer la  couche (si vous êtes à l'étage) alors que vous l'attendiez d'un moment à l'autre etc...
Il y a mille et une façon de demander avec subtilité... Le "pe" n'est pas parfait... Inutile de le vexer...

Et nous moins on rumine et plus on a encore de la patience et du tact...

Je ne juge personne... Chacun gère comme il veut, je voudrais juste aider car oui ça me choque de voir autant d'Ass Mat tristounette pour des bêtises qui peuvent à long terme gâcher les relations... Voir tourner au drame !!

Car là finalement on parle de retards et d'impôlitesses...

je parlais d'experience de fin de contrat , paiement en retard etc... de parents employeur dominateur; inquisiteur
d'accident , de perte de confiance , d'avenant a tout bout de champ ....
d'ailleurs tu as dit toi meme dans un autre poste ...

N'oublions pas que je débute et que ma vision des choses va murir avec l'expérience. D'ici quelques années je verrais peut-être tout ceci d'un autre oeil, en restant tout aussi motivée et disponible, mais en étant plus terre à terre...

je precise quand meme et heureusement  que  beaucoup de parents employeur sont aussi tres bien wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#26 25-11-2011 15:45:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

4i a écrit :

caly77 pourquoi ce changement de pseudo ?
smile

oui hmm

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#27 25-11-2011 16:14:52

lulu54
MODERATEUR
Site Web

caly77 a écrit :

Alors 4i et lulu54...

Vous êtes du FBI... J'étais portée disparue looooooool !!

J'ai eu des difficultés à me reconnecter ... J'ai bien tenté mais pseudo et mdp inconnu... au moins 20 fois à des jours différents...
Donc aucune autre solution pour moi si je veux être sur ce forum...

Mais dites moi...
Vous nous épinglez, vous les modos, quand on poste au mauvais endroit...
Là on est hors sujet !! haha !!

Non mais sans rire, je n'ai pas rencontré de souci sur ce forum en dehors pour me connecter sous mon ancien pseudo... Cela fait 2 fois que j'ai ce souci... pour un autre forum aussi.

Je ne suis pas du tout calée en informatique donc ...

Suis-je excusée ?

nous sommes simplement moderateurs big_smile
et nous œuvrons comme tel ...
et nous nous réservons le droit de rappeler a l'ordre en tant que tel tout membres quelque soit l'endroit hmm
le reglement de ce forum stipule que pour tout changement de speudo vous devez avertir un moderateur connecté ...

je vous enjoins a aller le lire rapidement
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1416437

maintenant merci de laisser l'auteur maitre se son sujet

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#28 25-11-2011 16:21:18

lylouma
Membre
Site Web

holalala j'ai pas tout suivi là !!!! 
et se n'est pas tant pour les retards que je postais c'était plus pour les changements d'horaires !! et les arrivées en AVANCE !!!

j'en ai parlé elle veuillera à ce que ça ne se passe plus !!!!

#29 25-11-2011 16:25:10

mamamama
Membre
Site Web

caly77 a écrit :

Ben dans le cas précis de cette discussion c'est un peu un manque de savoir vivre...

Ass Mat ou pas on s'excuse d'être en retard et ça me paraît normal de prévenir quand on sait que l'on va l'être...
Combien même ce que cela peu engendrer ou non ... Nul n'est à disposition...

On ne peut pas tout excuser par l'ignorance, car à mon sens justement... On ne sait pas donc par bon sens on prévient... Si l'Ass Mat s'en fiche elle dira d'elle même "ne vous inquiètez pas" !!

Non, ça n'a rien d'évident dans la mesure où on peut se dire que l'assmat est de toute façon chez elle en début de matinée (sauf s'il y a des trajets école, évidemment) et que ça ne change rien pour elle.

Rien d'évident à se dire "peut-être qu'elle va s'inquiéter" ou autre.

bon_po10.gif

#30 25-11-2011 16:28:09

lulu54
MODERATEUR
Site Web

en fait ...avec celui ci .. tu en es a trois pseudo  lol

bon ceci dit .. je sup les autres
tu garderas donc celui ci !!

pas de soucis pour le reste wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#31 25-11-2011 16:51:20

royokel
Membre
Site Web

bonjour
je comprend ton agacement lylouma quant aux changements d'horaires il est vrai que du coup on peut rien prévoir et c'est bien d'avoir des repéres ne serait ce que pour préparer l'enfant a l'arrivée des pe et non et la je suis d'accors a 100%avec caly77 nous ne sommes pas a la disposition des pe nous avons des rhytmes a gérer avec parfois beaucoup d'enfants
donc il faut respecter ca.ensuite je suis d'accors il y a des imprévus mais a ce moment la on prévient c'est pour moi une question de respect .

#32 25-11-2011 17:16:40

mamamama
Membre
Site Web

royokel a écrit :

bonjour
je comprend ton agacement lylouma quant aux changements d'horaires il est vrai que du coup on peut rien prévoir et c'est bien d'avoir des repéres ne serait ce que pour préparer l'enfant a l'arrivée des pe

Tout à fait, mais apparemment, lylouma n'a pas essayé de leur expliquer ça car elle part du principe qu'ils ne comprendront pas.

Lylouma, tu ne veux pas au moins essayer ? Ou faire un avenant pour rappeler les règles s'ils ne veulent rien entendre.

bon_po10.gif

#33 25-11-2011 17:35:19

Daljaa
Membre
Site Web

Ben surtout que venir se plaindre, râler sur les parents et puis partir du principe que "ça sert à rien de leur dire parce qu'ils vont pas comprendre", c'est super réducteur pour eux et... Pas franchement constructif pour ta situation hmm
Mets toi à leur place 2 minutes, et imagine qu'un de tes employeurs se dise "bon y a ça qui me dérange chez elle mais même pas la peine de lui en parler, elle sera bouchée", tu vois ? hmm

Désolée, je réalise que c'est un peu dur ce que je dis, je veux pas être désagréable. Juste que ce genre de post ça mène à quoi au fond ? Si tu as une si piètre opinion de tes employeurs que tu penses que c'est même pas la peine d'essayer de leur parler, pourquoi travailles tu avec eux ? hmm Ca va te couter quoi de faire une petite réunion pour mettre les choses au point ?

Leur comportement est certes pas génial du tout mais la politesse déjà c'est pas inné, certains ont eu la malchance d'être mal élevés. Et si en prime tu leur dis rien, tu ne les aides pas, et tu ne résous pas ton problème.

#34 25-11-2011 17:40:12

4i.modo
Membre
Site Web

et je rajoute que si tu n'as pas l'intention de leur parler, venir râler ici n'a pas de sens non plus hmm

#35 25-11-2011 18:59:33

4i.modo
Membre
Site Web

lol lol
crier et tenir des propos très dur c'est pas franchement adulte (sans  vouloir te vexer, promis juré)
ni gentil...
dans un cas pareil moi je laisse retomber le soufflet, et calmement je reprend la discution smile
et j'exerce depuis près de 10 ans comme ça  et j'en ai vu et entendu ... lol

#36 25-11-2011 19:31:56

myriem
Membre

Enfin , je ne comprends pas, c'est au moment du contrat que l'asmat. doit bien expliquer aux parents les règles et ses attentes  ; j'ai l'impression que pour obtenir le "contrat du siécle ", rien n'est spécifié ....une fois le contrat signé , ce n'est plus la peine de se plaindre , c'est trop tard  ; le forum existe déjà depuis quelques années , et toutes les précautions et conseils sont préconisées .

Lorsque j'exerçais , j'avais bien expliqué certaines choses et les parents en avaient bien tenus compte , et les choses que je n'avais pas précisé car je n'étais inscrite sur aucun forum et bien  , c'était tant pis pour moi .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#37 25-11-2011 20:30:41

4i.modo
Membre
Site Web

alors...
1- la discution est totalement detournée
2- pas de reseau social sur le forum
2- PAS DE GROS MOTS !
3- si vous melangez les "amis" et le boulot ... on s'expose au risque de  voir et lire des choses qui ne plaisent pas...
faut assumer.
ceci dit à chacune de voir comment reagir.

revenons en au post initial.
merci

#38 25-11-2011 20:31:26

4i.modo
Membre
Site Web

lylouma a écrit :

holalala j'ai pas tout suivi là !!!! 
et se n'est pas tant pour les retards que je postais c'était plus pour les changements d'horaires !! et les arrivées en AVANCE !!!

j'en ai parlé elle veuillera à ce que ça ne se passe plus !!!!

donc probleme reglé smile
bravo tu as osé lol

je ferme.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB