Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-11-2011 18:13:44
Problèmes de sommeil
bonjour à toutes,
voilà j'ai un petit bb de 6 mois adorable mais j'ai de gros soucis pour le sommeil .
Tout d'abord si il ne prend pas un bib il ne s'endort pas et si par malheur le bib ne suffit pas il pleure je ne sais pas comment réagir
j'en ai parlé av la maman qui est très embêtée car il ne le fait pas av eux ms j'ai su hier qu'en fait les siestes ils dormaient ave c lui!
moi cane me gène pas en tant que maman ms en tant qu'ass mat je ne veux pas dormir avec lui
j'ai essayé de rester av lui ds la chambre lui ds son lit moi assise à côté le bercer mais rien ni fait et de que je le prends ds les bras ben plus rien!!! je ne peux pas le faire pleurer indefiniment le pauvre
je suis assez desemparée quelle solution? y'en a t-il une ? je lui explique que chez papa et maman il pouvait dormir av eux mais que chez nounou non il avait son lit etmoi pas très loin; ai je le bon dialogue est ceque je réagis bien je ne sais plus ms ca devient difficile surtout qd mes autres doudous se mettent eux aussi à pleurer c'est un peu la foire à la maison!!!
merci de vos conseils et vos soutiens
à bientôt
25-11-2011 18:13:44
#2 25-11-2011 18:20:31
Re : Problèmes de sommeil
mmh, voyon voir une solution efficace: si tu achètes des boules quiès, tu devrais être tranquille, non.....
euh, tu mets que tu sais que bébé dort avec son pe à la sieste, tu le tiens bien du pe, non???
pourquoi ne pas lui dire que ça génère des problèmes avec toi et leur demander s'il est possible d'essayer autrement pour eux????
après, peut-être aussi que ça ne fait pas longtemps qu'il vient chez toi et donc, la séparation est juste difficile et ça passera tout seul....
ou encore, pourquoi ne pas demander un habit (non dangereux) appartenant au pe avec lequel il dort pour le mettre avec dans son lit.....
#3 25-11-2011 20:33:39
merci pour ta reponse
oui c la maman qui me l'a dit ca fait deux mois que je le garde et il tt ce qu'il faut ds son lit pour se sentir chez lui !! non c moi qui veut !!! c flatteur mais bon!!!en tout merci de m'avoir repondu
c peut etre la solution les boules quiès !!!!hi!hi!hi!!!
#4 25-11-2011 21:01:09
Coucou
Moi j'accueille un loulou depuis 3 semaines il a 5 moi. La maman m'a dit que le matin il ne dormait pas dans son lit il s'endormait là où il était (transat, parc, poussette...), puis l'aprem je l'ai su après car il ne dormait pas non plus et en fait ils l'endormait dans les bras, ou allez le promener pour l'endormir.
et bien chez moi pour le matin il a dormi dès la première fois car j'ai l'ai préparé à aller à la sieste et surtout je le mets quand il montre des signes de fatigue. Pour l'aprem je l'ai endormi dans mes bras les deux premières fois, pour qu'il soit rassuré, qu'il se sente en sécurité car il pleurait, puis la 3ème fois je l'ai laissé pleurer, mais rien il n'était pas fatigué, donc je l'ai levé et je l'ai remis quand il montrait des signes de fatigue, puis maintenant nickel dès que je le met au lit, il gazouille des fois un moment et il s'endort. Du coup chez papa et maman maintenant il dort aussi dans le lit.
Voilà
Dernière modification par assmat81 (25-11-2011 21:02:37)
25-11-2011 21:01:09
#5 25-11-2011 21:08:11
bonjour à toutes,
voilà j'ai un petit bb de 6 mois adorable mais j'ai de gros soucis pour le sommeil .
Tout d'abord si il ne prend pas un bib il ne s'endort pas et si par malheur le bib ne suffit pas il pleure je ne sais pas comment réagir
j'en ai parlé av la maman qui est très embêtée car il ne le fait pas av eux ms j'ai su hier qu'en fait les siestes ils dormaient ave c lui!
moi cane me gène pas en tant que maman ms en tant qu'ass mat je ne veux pas dormir avec lui
j'ai essayé de rester av lui ds la chambre lui ds son lit moi assise à côté le bercer mais rien ni fait et de que je le prends ds les bras ben plus rien!!! je ne peux pas le faire pleurer indefiniment le pauvre
je suis assez desemparée quelle solution? y'en a t-il une ? je lui explique que chez papa et maman il pouvait dormir av eux mais que chez nounou non il avait son lit etmoi pas très loin; ai je le bon dialogue est ceque je réagis bien je ne sais plus ms ca devient difficile surtout qd mes autres doudous se mettent eux aussi à pleurer c'est un peu la foire à la maison!!!
merci de vos conseils et vos soutiens
à bientôt
#7 25-11-2011 22:21:13
laisse le s'endormir au bras puis poses le doucement pres de toi (canapé (calé) ou transat ou parc...
le temps qu'il s'habitue
moi c'est ce que j'ai fait avec un loulou de 10 mois que je gardais....
j'ai commencé par l'endormir dans mes bras dans la pièce principale (mon salon), puis je le posais à coté de moi et me revoyait au même endroit au réveil. au début c'était de petites siestes mais quand il a commencé à se sentir un peu plus en confiance, je le laissais s'endormir seul sur le canapé (moi tjrs à coté) et les siestes ont commencé à se ralonger.
A ce moment là j'ai commencé par le mettre dans son lit en restant un peu le temps qu'il s'endorme.
Au début il y a eu quelques pleurs mais ça s'est vite calmé, ensuite je n'avais plus qu'à faire un calin avant de lui dire qu'il irait à la sieste et hop le tour téiat joué!
certes ça prend un peu de temps mais c'est fesable...
moi ça m'a pris env. 15 jours ou 3 semaines!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 26-11-2011 00:46:52
Peux-tu le coucher dans la nacelle de son landau ? Le mets-tu dans un lit à barreau, ou un truc plus petit comme un couffin ? Peut-être que le lit lui paraît trop grand.
Un truc que j'ai fait à la maternité avec mon bébé, c'est enfiler une chemise de nuit ou grand tee-shirt que j'avais porté et pas lavé sur le matelas, comme un drap housse. Ça a marché tout de suite.
Tu peux faire ça et garder sa nacelle ou couffin près de toi les premiers temps, jusqu'à ce qu'il s'endorme.
#9 28-11-2011 18:05:24
bonjour toutes,
d'abord merci pour vos réponses j'ai bien pris note meme si j'ai déjà tout essayé enfin du moins ce que vous me conseillez!! en tout ca merci beaucoup
je ne desepère pas de trouver la solution!!!
ensuite, en relisant mon premier message je ne trouve pas qu'il ressemble à un sms mais bon je prends note pas de soucis !! je pense que les quelques abréviations que j'ai pu faire soient le reflet d'un sms mais je ferai attention pour les prochaines fois
en tout cas merci à toutes
Pages : 1
Discussion fermée