Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2011 22:29:15

WenDii
Membre
Site Web

Prévoyance et retraite? Besoin d'aide

Bonsoir

Je suis une petit nouvelle parmi les assistantes maternelles.
En janvier je vais accueillir un enfant de trois mois pour un mi-temps en plus de mon fils de 15 mois.

J'aurais voulu avoir des informations sur des contrats de prévoyances et retraite...
Est ce obligatoire l'assurance prévoyance?
Qu'est ce que c'est exactement? ça nous couvre de quoi?
Et l'IRCEM c'est pour la retraite?

Je me pose pleins de questions car aujourd'hui une personne est venu chez moi pour me parler du statut des assistantes maternelles, elle fait partie de l'organisme "***pas de pub**" Elle m'a proposer une assurance Décés/Capital ITD / rente invalidité / assistance pour 9.75€/mois. Je l'ai signé mais j'ai encore 1 mois pour résilier. Après coup je me demande si cela est vraiment nécessaire? et a quoi cela peut servir véritablement?

Après elle m'a parler de penser à faire un compte retraite pour pouvoir économiser au mieux pour ma future retraite car d'après ses calculs sur une base de 700€/mois à la retraite j'aurais 413€ de manque a gagner et en épargnant 70€/mois à la fin j'aurais environ 98000€
C'est très flou dans ma tête j'aurais besoin que l'on m'éclaire!
Je ne trouve rien a ce sujet sur internet et je ne sais pas ou ni à qui me renseigner.

25-11-2011 22:29:15

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2011 22:52:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Prévoyance et retraite? Besoin d'aide

bonjor
alors en signe pas! ou retracte toi sad
ce sont des assureurs qui se procurent les listes d'assmat et  essayent de placer leurs produits!

si tu veux un compte epargne retraite :vois avec ton assurance  ou ta banque
pareil pour l'assurance pro.
et pour l'ircem on y est affiliées  automatiquement, c'est notre complementaire smile

preferer les organismes qui ont des bureaux et pignon sur rue, jamais le demarchage à domicile...
sauf si tu connais la personne, bien sur et la compagnie qu'elle represente smile

si ce monsieur te rappele, dis lui non, et ne te laisse pas embobiner wink

#3 25-11-2011 23:23:15

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

bonsoir

notre respondable du ram nous a fait parvenir une information comme quoi un "représentant de l'ircem"  teléphone aux assmat pour les rencontrer chez elles!

or, c'est une arnaque, notre responsable s'est renseignée auprès de l'organisme qui lui a confirmé qu'aucune personne n'était délégué pour ce genre de rencontre!

je pense qu'effectivement ce doit être un assureur quelconque!

a nous de rester sur nos gardes!!!!!

#4 25-11-2011 23:38:51

WenDii
Membre
Site Web

Je me doutait bien qu'ils se procuraient les listes! donc en gros je me suis faite avoir...
Bon c'est pas grave, je me rétracterai

En fait j'ai signé juste pour une prévoyance, pour la retraite j'ai dit que je verrais ça avec ma banque et pour l'assurance pro je verrais ça avec mon assureur habituel.
Ce que je ferais lundi je vais appeler le RAM pour leur détaller ma situation et voir ce qu'ils me disent.

Donc en gros ce qu'elle m'a fait signer je peux l'avoir avec mon assureur c'est ça? et c'est obligatoire en tant qu'assistante maternelle?

Parce qu'avec mon boulot actuel dans mon bulletin de salaire j'ai une partie prévoyance alors je me demander si avec les bulletins de salaires des assmat c'est pareil

25-11-2011 23:38:51

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB