Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2011 10:52:37
calcul de cp ?
titre original : calcul de cp URGENT MERCI ???
-------------------------------------------------------
bj voilà j'avais commencé un contrat le 14/10 et la maman à voulu le rompre le 24/11 au soir (période d'essais) ma question :
combien de jour pour le préavis ?
mes congés payé à savoir que je suis maman de 2 filles moins de 15 ans? normalement mes congés ça fait 5 jours + 4 jours cp sup car je n'ai pas cumulé 30jrs c'est ce qui est marqué dans l'article de lois j'aimerai que vous me confirmé
pour le préavis à l'initiative de l'employeur il est dit :
entre 1 mois et moins de 3 mois : 2 semaines merci
## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et importantde toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
26-11-2011 10:52:37
#2 26-11-2011 11:17:40
Re : calcul de cp ?
Bonjour,
Le préavis est bien de 2 semaines. Si tu as reçu ta lettre le 24/11, il court jusqu'au 8 novembre.
Tu as droit simplement à 5 jours de cp car les cp supplémentaires pour enfant - 15 ans s'acquièrent en fin de période d'acquisition (31 mai).
#4 05-12-2011 13:42:36
bj j'ai eu la confirmation pour les 2 jours de cp sup on y a droit car on n'a pas cumulé 30 jours je prèfère le dire pour les autres c'est mon syndicat qui me la dit
A condition d'etre employé au 30 avril de l'année d'acquisition ....
ce qui n'est pas ton cas puisqu'embauchée au 14/10/2011
Tu n'as pas du bien expliquer ta situation à ton syndicat.
Autrement fait nous parvenir la réponse écrite de ton syndicat ... par mail à une modo
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
05-12-2011 13:42:36
#5 05-12-2011 13:42:40
bj j'ai eu la confirmation pour les 2 jours de cp sup on y a droit car on n'a pas cumulé 30 jours je prèfère le dire pour les autres c'est mon syndicat qui me la dit
attention ton syndicat n'est pas très fiable voir ton autre post ... renseigne toi aussi auprès de la Direction du Travail .
#6 05-12-2011 16:34:40
- nanda
- Membre
bonjour
attention a tu donner toutes les infos a ton syndicat ?
car là il a tres mal repondu
tu ne peut pas pretendre aux 2 jours sup pour enfant à charge...Désolé
#7 11-12-2011 11:57:07
#8 11-12-2011 14:06:30
- nanda
- Membre
je persiste et je signe c'est FAUX!!
tu peut y pretendre effectivement si tu n'a pas acquis les 30jours, à conditions d'avoir des enfants de -15ans au 30avril, et d'arriver jusqu'à la fin de la periode de reference pour les cp, c'est à dire FIN MAI
ce n'est pas ton cas, puisque ton dernier jour de travail est en novembre ou decembre (je sais plus le jour exactement)