Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2011 17:28:37
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Calcul cours de cassation quand mois comportant des feries
Bonjour,
Normalement le calcul de la cours de cassation ne me pose pas de problèmes mais là j'ai une interrogation
J'ai débuté un contrat en octobre avec un nouvel enfant et celui ci a été malade 2 jours en novembre (j'ai le certif), donc je vais bien sur deduire selon le calcul cassation...
Cependant j'ai le problème des 2 fériés (1 et 11 nov).... Ces 2 fériés ont été déduits de la mensu lors de la signature du contrat. Donc on a déduit 1 semaine de plus (pour ces 2 fériés + 3 autres jours)
Dans le calcul cassation je les considère comme potentiellement travaillés ou pas (puisqu'ils ont déjà été déduits) ?
Je travaille du lundi au vend, donc normalement en novembre = 22 jours... doit-je compter avec donc 22 jours? ou 20? (22- les 2 fériés!!)
Je ne voudrais gruger personne (ni les parents.... ni moi)
merci par avance
Nouvelle vie à Satory...
24-11-2011 17:28:37
#2 24-11-2011 18:07:16
- nanda
- Membre
Re : Calcul cours de cassation quand mois comportant des feries
bonjour
les feries sont à prendre en compte, ainsi que les semaines deja deduites etc...soit nb de jours potentiellement travaillés 22
juste une precision, on ne deduit jamais les feries pour le calcul d'une mensu...ils se deduisent au moment venu
#3 24-11-2011 21:33:41
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour
les feries sont à prendre en compte, ainsi que les semaines deja deduites etc...soit nb de jours potentiellement travaillés 22
juste une precision, on ne deduit jamais les feries pour le calcul d'une mensu...ils se deduisent au moment venu
merci nanda
Pour la deduction des feriés je sais que normalement on deduit au moment venu, mais là les parents ont voulu faire comme ça car ils ont 3 jours de rtt et avec ces 2 feries ça faisait 1 semaine complete à deduire lors du calcul de la mensu (et j'étais ok...)
donc je calcul sur les 22 jours !
merci
Nouvelle vie à Satory...
#4 26-11-2011 17:13:59
- sophie120175
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je ne comprends pas avec les fériés.
Je fais garder mes deux enfants en année incomplète.
Faut-il enlever du salaire net les 1er et 11 novembre ? Si oui, combien d'heure dois-je enlever ? Quelle est la formule ?
Pour les deux enfants le salaire net est de 790.89 euros. Elle les garde sur 4 jours par semaine. Merci
26-11-2011 17:13:59
#5 26-11-2011 17:51:34
Bonjour,
Si le contrat n'a pas 3 mois d'ancienneté, vous devez lui enlever ces 2 jours de la mensu si ce sont des journées normalement ouvrées.
Calcul pour la retenue : mensu/nb heures potentielles du mois*heures des fériés.
Dernière modification par landocean (26-11-2011 17:52:24)